
Avec 140 conseillers membres, 30 fournisseurs et cinq membres de l’équipe TRAVELSAVERS Canada présents dans la salle, la vice-présidente principale et directrice générale Jane Clementino se sentait plutôt confiante. Tellement confiante qu’elle a partagé un objectif ambitieux.

Le même jour où elle annonçait sa plus importante augmentation de capacité depuis 35 ans à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, Air Canada a confirmé la suppression de postes de gestion représentant environ 1 % de son effectif.

Le réseau de voyages de luxe et d’expériences Virtuoso a publié son rapport Luxe 2026, s’appuyant sur l’expertise de ses agences membres pour identifier les tendances actuelles et futures chez les voyageurs fortunés.

Transat A.T. Inc. annonce des changements au sein de son équipe de direction commerciale, incluant le départ à la retraite de Joe Adamo, Chef des ventes et du marketing de Transat et Président de Transat Distribution Canada (TDC).

Le gouvernement fédéral affirme qu’il espère conclure d’ici début décembre une enquête sur les allégations de travail non rémunéré dans le secteur aérien au Canada.

De retour d’un congé sabbatique de deux ans après trois décennies à façonner l’industrie du voyage au Canada, Frank DeMarinis, cofondateur de Belair Travel et Redtag.ca, et ancien président-directeur général de TravelBrands, revient avec une nouvelle entreprise appelée shoptravel®.

Southwest Airlines exigera bientôt que les voyageurs dont le poids ne leur permet pas de rentrer dans l’espace des accoudoirs de leur siège paient un siège supplémentaire à l’avance. Cette décision intervient alors que la quatrième plus grande compagnie aérienne américaine opère des changements majeurs à son ancien modèle économique à bas coûts.

Il n’y a pas eu d’accord de dernière minute. Dix mille agents de bord d’Air Canada ont quitté leur poste tôt ce matin, laissant les projets de voyage de centaines de milliers de Canadiens en suspens.

Une conférence de presse d’Air Canada s’est terminée abruptement ce matin après que des manifestants du syndicat SCFP, représentant les agents de bord, soient entrés dans la salle et se soient placés à l’avant, tenant des pancartes pour promouvoir leur position.

Alors que les agents de bord doivent cesser de travailler samedi matin, Air Canada est en train de cesser progressivement ses opérations. La compagnie aérienne a annoncé que les premiers vols seront annulés aujourd’hui, d’autres demain, suivis d’un arrêt complet le samedi 16 août.