
La pluie n’a en rien freiné l’enthousiasme, alors que Travel Market Report Canada est arrivé à Cancún mardi après-midi, le 4 novembre, avec près de 400 conseillers en voyages et fournisseurs pour célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada pour un événement de trois jours intitulé « Célébration sous le soleil ».

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

Lors de la récente table ronde intitulée « L’état de l’industrie du voyage », organisée dans le cadre du forum sectoriel de la Bermuda Tourism Authority (BTA) plus tôt cette semaine, des dirigeants venus de toute la Caraïbe ont mis en lumière la manière dont l’évolution des attentes des consommateurs, l’incertitude géopolitique et les nouvelles technologies du voyage façonnent l’avenir du tourisme.

Exodus Adventure Travels élargit son portefeuille européen avec de nouveaux itinéraires au Portugal, conçus en partenariat avec Visit Portugal, après avoir constaté une forte demande en provenance d’Amérique du Nord.

L’Association canadienne des « Snowbirds » (CSA) a informé ses membres et les voyageurs canadiens de récents rapports concernant d’éventuels changements aux procédures de l’Agence américaine des douanes et de la protection des frontières (CBP) pour les Canadiens entrant aux États-Unis par voie terrestre.

Le Sommet international des partenaires des Bermudes 2025 marque un tournant décisif dans l’évolution du tourisme de l’île, alors que d’importants projets de réaménagement hôtelier annoncent une nouvelle ère de croissance et d’opportunités pour la destination.

Travel Market Report Canada s’est entretenu avec Nathalie Tanious, présidente-directrice générale de H.I.S. Canada Travel Inc. (société mère de TravelBrands), pour parler des nouveautés, des changements et du soutien offert aux conseillers en voyages en 2025 et au-delà.

In her new role, Johnson will work closely with current partners while also focusing on developing new accounts.