Une fusillade perturbe les activités à Toronto-Pearson

Airports like Toronto Pearson could soon see private sector investment.
Une dispute entre « deux à trois » personnes à l’extérieur de l’aire des départs de l’aérogare 1 de l’aéroport le plus achalandé au pays, Toronto-Pearson, jeudi matin s’est conclue avec une fusillade durant laquelle des agents de la Police régionale de Peel ont abattu un homme dans la trentaine.
Le chef de la Police régionale de Peel, Nishan Duraiappah, a expliqué que ses agents ont été appelés sur les lieux peu avant 7 h jeudi matin en raison de la dispute. Nos agents ont passé un certain temps à tenter de régler le conflit
, a dit M. Duraiappah.
Par contre, à un certain moment, l’une des personnes impliquées dans la dispute a pointé une arme à feu en direction des agents, d’après le chef de police. Deux agents se sont alors impliqués et l’homme a été atteint par balle
, a décrit M. Duraiappah.
Selon l’Unité des enquêtes spéciales (UES), qui est chargée d’enquêter sur des événements mettant en cause des policiers, l’homme atteint par balle n’a pas tiré son arme. Je dirais que l’arme à feu a été montrée aux policiers
, a mentionné la porte-parole de l’Unité, Kristy Denette. Elle n’a pas confirmé que l’arme avait été pointée en direction des agents.
D’après Mme Denette, les agents ont été informés qu’un homme était en détresse dans un VUS de type Jeep Cherokee garé à l’extérieur de l’aéroport. Ils ont par la suite eu une conversation avec l’homme, après quoi ce dernier a présenté une arme à feu.
L’homme était d’abord sur un siège arrière du véhicule, puis [la situation] s’est déplacé à l’extérieur du véhicule
, a expliqué Kristy Denette.
Une importante présence policière a été constatée sur les lieux ce matin. Des voies routières en direction de l’aéroport ont été bloquées.
Les événements ont perturbé les activités de l’aéroport toute la journée de jeudi. Les passagers et les véhicules ont été redirigés pour entrer et sortir par les arrivées de l’aérogare 1.
Avec des informations de CBC

