Cette semaine, la petite île de Saint-Barthélemy, ou St-Barth pour les intimes, accueillait un petit groupe de journalistes triés sur le volet le temps d’un voyage de presse exclusif. Parmi le groupe, une seule Canadienne et une seule francophone : moi.
Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.
Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.
Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants.
Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.
Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.
Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.
Alors que la Jamaïque est frappée par l’ouragan Melissa, d’une puissance historique, les compagnies aériennes et les voyagistes canadiens travaillent à assurer la sécurité des voyageurs.
Flight Centre Canada déclare que 2026 sera “l’année du voyage R&R” – Reconnexion et Renouveau – en dévoilant 10 tendances qui montrent comment les Canadiens font preuve de résilience et s’adaptent.
L’élan touristique est déjà fort : les Canadiens ont effectué plus de 77 millions de voyages au premier trimestre 2025, tandis que le PIB touristique a progressé de 1,3 % au deuxième trimestre, selon Statistique Canada.
Lors de la récente table ronde intitulée « L’état de l’industrie du voyage », organisée dans le cadre du forum sectoriel de la Bermuda Tourism Authority (BTA) plus tôt cette semaine, des dirigeants venus de toute la Caraïbe ont mis en lumière la manière dont l’évolution des attentes des consommateurs, l’incertitude géopolitique et les nouvelles technologies du voyage façonnent l’avenir du tourisme.
Turkish Airlines a annoncé le lancement de ses campagnes « Sales Fest » et « Şeb-i Arus » destinées aux voyageurs au Canada.
Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.
Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.