C’est parti pour TMP Toronto : l’événement fait salle comble dès le jour 1
by Catherine Maisonneuve
L’événement annuel Travel Market Place (TMP) Toronto, qui se tient au Delta Hotel & Conference Center Toronto Airport, affichait complet pour son édition 2025, riche en conférences, en réseautage et en apprentissages.
Pendant deux jours, 800 participants se réunissent — 600 agents de voyages et 120 fournisseurs et partenaires — pour discuter des dernières tendances dans l’industrie du voyage. L’événement a débuté par un mot de bienvenue de la maîtresse de cérémonie, Geraldine Ree, qui en a profité pour inviter sur scène l’équipe canadienne de rédaction de TMR Canada.
Rappelons que la branche canadienne de TMR a été lancée en février dernier lors de TMP Vancouver. Cinq mois plus tard, plus de 25 000 personnes reçoivent quotidiennement notre infolettre — en français ou en anglais — avec une croissance mensuelle avoisinant les 63 %.
À ce sujet, nous souhaitons vous adresser un énorme merci pour votre soutien depuis notre lancement. Et ce n’est que le début!

Pendant cette première journée, les agents ont eu l’occasion de rencontrer les fournisseurs lors d’un «tradeshow» avant de choisir parmi différents « breakout sessions »:
- Au-delà du gros navire
- L’intelligence artificielle pour améliorer vos affaires
- Comment poser les bonnes questions à vos clients peut renforcer vos relations professionnelles
- Les secrets du pitch parfait
- Comment améliorer vos stratégies sur les médias sociaux

D’autres conférenciers et partenaires sont également montés sur scène — AmaWaterways, Oceania Cruises, Regent, Norwegian Cruise Line, Marriott, Explora, entre autres — mais le mot d’ordre était clair : l’utilisation et l’optimisation de l’intelligence artificielle dans le monde du voyage. Le tout, bien sûr, dans une atmosphère survoltée, riche en informations, en rencontres et en discussions.
La suite demain, alors que TMP Toronto entame sa deuxième — et dernière — journée !

