Le groupe Expedia développe sa plateforme interentreprises et lance de nouvelles fonctions

Expedia Group a annoncé un développement majeur de sa plateforme technologique interentreprises, avec le lancement de nouvelles IPA et d’innovations publicitaires conçues pour dynamiser la croissance de ses partenaires et optimiser l’engagement des voyageurs. L’entreprise étend également sa portée grâce à des expériences de découverte de nouvelle génération basées sur l’IA, à commencer par Expedia® Trip Matching, une fonctionnalité inédite qui transforme les reels Instagram en recommandations de voyage personnalisées. De plus, grâce à la dernière version de son nouvel agent IA de bout en bout sur Hotels.com® et à l’intégration de OpenAI Operator et de Microsoft Copilot Actions, Expedia Group rend la planification de voyage plus intuitive et accessible, en allant à la rencontre des voyageurs dans tous les points de service. Ces dernières innovations ont été présentées lors de l’événement phare EXPLORE™ d’Expedia Group.
Des connexions plus intelligentes grâce aux IPA interentreprises : Expedia Group développe son segment interentreprises, Private Label Solutions, en testant une nouvelle génération d’IPA qui permet à ses partenaires, parmi les plus grandes marques mondiales, d’exploiter pleinement le potentiel des forfaits de voyage. Grâce à l’IA, à l’automatisation et à l’innovation continue, ces nouvelles IPA favoriseront un engagement plus profond de la part des clients, une fidélité renforcée et de nouvelles sources de revenus. Les nouvelles IPA comprennent ce qui suit :
- IPA de location de voitures : Accédez à l’inventaire de plus de 110 marques dans 190 pays et territoires, y compris les exclusivités de 43 fournisseurs.
- IPA d’activités : Profitez de plus de 170 000 expériences inoubliables à réserver dans le monde entier.
- IPA d’assurance : D’abord testée sur Expedia TAAP, notre plateforme de réservation pour les agents de voyages, cette fonctionnalité permettra aux partenaires d’offrir une assurance voyage dans le processus de réservation.
- IPA de vols aériens : Bientôt, vous aurez accès à une intégration transparente des vols aériens avec l’hébergement et la location de voitures, pour une expérience de réservation tout-en-un.
« Private Label Solutions continue d’enregistrer une croissance record, car nos partenaires font confiance à notre technologie pour réaliser leurs ambitions en matière de voyage », a déclaré Alfonso Paredes, président de Private Label Solutions chez Expedia Group. « Nous avons bâti le plus grand réseau de voyage interentreprises connecté au monde, et c’est la force de ces connexions qui génère des résultats concrets. Nos IPA récemment annoncées vont encore plus loin, permettant à nos partenaires d’accéder facilement à un plus grand inventaire et de tirer parti de nos informations. Nous avons fourni plus de 135 millions de nuitées dans le monde en 2024, et ce n’est qu’un début. »
Les partenaires interentreprises peuvent désormais accéder à la solution Sponsored Listings du service publicitaire d’Expedia Group, ce qui leur procure de nouvelles sources de revenus et offre aux partenaires publicitaires hôteliers un accès à de nouvelles audiences.
Réduction des coûts grâce à l’IPA de gestion des réservations : Tandis que l’automatisation optimise les opérations d’approvisionnement, Expedia Group permet aux hôteliers de se concentrer sur les opérations à fort impact grâce ses partenaires Connectivity. Cette nouvelle solution vise à réduire considérablement les 8 millions d’heures et les 120 millions de dollars de coûts opérationnels actuellement consacrés chaque année par les partenaires à la gestion des flux de travail manuels.
La nouvelle IPA de gestion des réservations d’Expedia Group offre 15 nouvelles fonctionnalités pour optimiser les opérations hôtelières. Conçue avec GraphQL pour des performances accrues et un développement simplifié, cette IPA permet aux partenaires hôteliers de gérer les réservations, la gestion et la récupération des données, de simplifier les paiements et d’améliorer l’expérience des voyageurs, le tout à partir de leurs propres systèmes logiciels.
La résolution des problèmes en temps réel renforce l’autonomie opérationnelle, faisant progresser la vision d’Expedia Group en matière d’approvisionnement autonome, grâce à un modèle d’exploitation industriel plus efficace basé sur la technologie.
Redéfinir la découverte avec l’IA générative : Expedia Group exploite la puissance de l’IA générative afin de repenser la façon dont les voyageurs découvrent et planifient leurs voyages, en transformant la recherche traditionnelle en expérience plus immersive et personnalisée grâce aux discussions instantanées, aux agents, aux créateurs de contenu et aux vidéos de courte durée.
Grâce à Expedia Trip Matching, qui sera lancé au début du mois de juin sur Instagram, les voyageurs peuvent partager directement avec Expedia toute vidéo de voyage accessible au public (de créateurs ou de publications populaires) et recevoir des itinéraires personnalisés, des idées de destinations et des conseils de voyage en fonction de la vidéo. Optimisée par l’IA, cette nouvelle expérience transforme l’inspiration en projets de voyage concrets, afin de réserver des voyages facilement à partir d’Instagram. Expedia Trip Matching est maintenant ouvert en accès bêta sur le site Expedia.com/tripmatching.
L’entreprise étend également ses capacités de découverte au-delà de ses propres plateformes en intégrant OpenAI Operator et Microsoft Copilot Actions. Aujourd’hui, il existe un écart important entre les discussions des consommateurs sur les plateformes d’IA générative et la réservation d’un voyage auprès d’une marque. Ces intégrations comblent ce fossé, permettant aux marques de devenir le point de départ de la planification d’un voyage.
La dernière version du nouvel agent d’IA de Hotels.com réunit découverte conversationnelle, magasinage et service à la clientèle dans une expérience fluide et complète, accessible à partir de la page d’accueil. Si un voyageur prépare son prochain voyage, l’agent d’IA exploite les données de voyage d’Expedia Group pour lui proposer des recommandations pertinentes avec tarifs en temps réel, avis clients et images contextuelles. Si un voyageur a déjà réservé, l’agent le guidera s’il souhaite modifier son projet de voyage.
En coulisses, le système d’intelligence artificielle créative (IAC) exclusif de l’entreprise optimise la personnalisation et l’évolution : il modère plus de 400 vidéos par jour, génère du contenu et optimise l’engagement sur tous les canaux. Ces avancées s’inscrivent dans le cadre des efforts d’Expedia Group pour moderniser la découverte de voyages, en rendant l’inspiration plus dynamique, plus axée sur les données et plus immédiatement exploitable.

