Air Canada maintient ses vols directs d’Ottawa vers Londres pour l’hiver 2025-2026
by Pascale-lou Angelillo
Air Canada a annoncé qu’elle poursuivra ses vols sans escale entre Ottawa et l’aéroport London Heathrow durant l’hiver 2025‑2026, garantissant une desserte annuelle entre la capitale nationale et la plus grande porte d’entrée du Royaume‑Uni. Une nouvelle vivement attendue.

Ces vols sans escale sont déjà en vente sur aircanada.com « Air Canada continue de renforcer son leadership en desservant la capitale de notre pays et nous sommes ravis de maintenir toute l’année la liaison qui unit Ottawa à l’une des villes-portes internationales les plus importantes, a déclaré Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales, et président – Fret d’Air Canada. Les clients de la région de la capitale nationale et de l’étranger qui se déplacent dans le cadre de voyages d’affaires, professionnels ou d’agrément apprécieront la facilité et la commodité des options de vols internationaux au départ et à destination d’Ottawa. Nous sommes impatients de vous accueillir à bord de nos vols faisant route vers Londres, cet hiver et au-delà de la saison froide. »
Les horaires de vol à suivre
Les vols durant la saison hivernale débuteront dès le 2 novembre prochain. Les liaisons passeront à une fréquence de quatre vols hebdomadaires pour l’été 2026 à partir du 28 mars 2026. En plus de sa liaison Ottawa–Londres Heathrow, Air Canada exploitera plus de 450 vols régionaux, intérieurs, internationaux ou transfrontaliers par semaine, au départ et à destination d’Ottawa cet hiver.

Rappelons que la compagnie reste le seul transporteur canadien à offrir un lien direct entre Ottawa et l’Europe avec un large éventail de correspondances à Heathrow pour des destinations partout en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique. Les billets sont déjà en vente via aircanada.com, les centres de services d’Air Canada et les agents de voyages.
Une initiative saluée
Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa, souligne que le dynamisme du tourisme durant les mois d’été a permis de renforcer l’attrait d’Ottawa et de démontrer qu’il existe une demande soutenue pour la destination même lorsque la saison chaude se termine. D’autre part, il interprète la décision d’Air Canada de maintenir la liaison Ottawa–Londres pendant l’hiver comme un gage de confiance envers Ottawa comme destination touristique toute l’année. En prolongeant ce service, la compagnie aérienne assure une connexion directe avec l’un des marchés étrangers les plus importants, ce qui facilite la venue de visiteurs et de voyages d’affaires en basse saison. Un impact touristique bien attendu selon le président.

