Dernière heure: Air Transat suspend ses vols vers les États-Unis
by Catherine Maisonneuve
Air Transat suspendra ses vols vers les États-Unis à compter du mois de mai prochain.
Les vols vers Orlando au départ de Montréal cesseront à compter du 4 mai, ainsi que les vols vers Fort Lauderdale au départ de Québec et de Montréal, à partir des mois de mai et juin. Le transporteur opérait jusqu’à deux vols par jour entre YUL et FLL.
La porte-parole d’Air Transat, Marie-Ève Vallières, a confirmé à TRM Québec qu’il s’agit bien des derniers vols d’Air Transat à destination des États-Unis.
«Air Transat annule ses vols vers la Floride (Fort Lauderdale et Orlando) pour la saison estivale 2026, avec une fin progressive des opérations au printemps. La programmation des vols vers la Floride pour la saison hivernale 2026-2027 sera déterminée ultérieurement.»
Elle rappelle également dans la foulée que les États-Unis ne représentent qu’ 1% pourcent de la capacité totale d’Air Transat, et que sur 67 destinations desservies par le transporteur, seulement deux sont siutées dans le pays de l’oncle Sam: soit Fort Lauderdale et Orlando.
«Cet ajustement s’inscrit dans une gestion proactive de notre capacité, alors que nous concentrons nos efforts sur les marchés où Air Transat est la mieux positionnée et qui nous permettent d’optimiser le déploiement de nos ressources. La présence d’Air Transat aux États-Unis demeure aujourd’hui très marginale, représentant seulement 1 % de notre capacité en siège‑kilomètre moyen pour l’été. Seules deux de nos 67 destinations y sont situées, soit Fort Lauderdale et Orlando » poursuit-elle.




