Panne informatique chez WestJet: aucune information sur la cause

Photo: Robin Guess / Shutterstock.com
Une panne informatique a touché WestJet au matin du 12 août.
The Globe and Mail a rapporté que l’interdiction temporaire de décollage de WestJet dans tous les aéroports de destination a été levée, selon un avis publié sur le site de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis.
La compagnie aérienne avait demandé une brève suspension des départs pour les vols opérant sous la marque WestJet et pour sa filiale régionale WestJet Encore.
Une suspension de départ (« ground stop ») interrompt temporairement les vols à destination d’un aéroport ou d’une région spécifique, généralement pour des raisons de sécurité, de météo ou de problèmes opérationnels.
Plus tôt ce matin, des comptes d’aéroports sur les réseaux sociaux, dont YUL, signalaient que WestJet rencontrait des problèmes techniques dans des aéroports à travers le Canada, et certains utilisateurs rapportaient également des problèmes à l’international.
Dans un message publié vers 10 h 20 (HE) mardi matin sur le compte officiel X de WestJet, en réponse à un commentaire d’utilisateur, la compagnie a déclaré : « Il y a eu une panne de système qui a entraîné l’immobilisation des vols, mais vous devriez bientôt être en route. Merci de votre compréhension, et nous espérons que votre vol sera excellent. »
WestJet n’a pas encore publié de déclaration officielle concernant la cause de la panne de système ni l’ampleur des retards et des annulations.
À suivre.

