Thierry Antinori, COO de Qatar Airways répond à nos questions…à bord du vol QTR75F1
by Catherine Maisonneuve
Qatar Airways, qui s’est vue décernée le titre de meilleure première classe au monde, est un partenaire de longue date de la Formule 1. Encore une fois cette année, le transporteur était présent et visible lors du Grand Prix du Canada à Montréal, amenant partenaires, médias et agents de voyage sur le site et dans la suite Qatar Airways du circuit Gilles-Villeneuve.
Mais encore, le lendemain de la course, soit le lundi 16 juin, Qatar a nolisé un vol de Montréal pour transporter les pilotes et les équipes vers New York afin d’assister à la première du film F1 qui sort en grande première à Times Square en soirée.
C’est donc à bord d’un Boeing 777-300ER , soit le même appareil qui transporte les Montréalais cinq fois par semaine à l’année vers Doha, que ce vol nolisé hors de l’ordinaire – QTR75(F1) – a eu lieu.
Puisque le weekend était très occupé à Montréal, c’est à bord de ce vol que nous nous sommes entretenus avec Thierry Antinori, COO de Qatar Airways – grâce à la technologie Starlink installée dans tous les appareils Qatar et qui permet de demeurer connecter dans les airs comme sur terre – par visioconférence. C’était la première flois que nous réalisions une entrevue en visio pendant un vol et le résultat fut, disons-le, impressionnant.

«La technologie Starlink a été installée à bord de tous nos appareils qui volent à partir du Canada déjà, nous a confirmé Thierry Antinori lors de notre entretien, le Canada étant un marché clé pour Qatar, nous avons pris soin d’offrir la meilleure expérience en vol à nos passagers en partance de Montréal et de Toronto. D’ici décembre, tous nos appareils seront équipés de cette technologie qui permet les appels en visioconférence – comme vous pouvez le constater- même dans les airs, et sans frais supplémentaire même en classe Économique.»
Qatar Airways, nommée Meilleure Classe Affaires par Skytrax, a aussi récemment annoncé un partenariat révolutionnaire qui promet de redéfinir l’expérience culinaire à bord et dans ses salons. La compagnie collabore effectivement avec le chef français de renommée internationale Yannick Alléno. Réputé pour son approche avant-gardiste de la gastronomie française et cumulant un impressionnant total de dix-sept étoiles MICHELIN réparties dans dix-neuf restaurants à travers sept pays, le chef Alléno apporte un prestige et une créativité incomparables à l’offre de services premium de Qatar Airways.
Les passagers voyageant en Première et en Classe Affaires pourront bientôt savourer des menus conçus par le chef Alléno, reflétant sa philosophie culinaire emblématique : une cuisine centrée sur l’ingrédient, des techniques de fermentation maîtrisées, et une réinterprétation moderne de la gastronomie française traditionnelle. Ces menus ne sont pas de simples repas—ce sont des histoires racontées à travers les ingrédients, les textures et les saveurs.
Déjà reconnue pour offrir l’une des expériences aériennes les plus luxueuses au monde, Qatar Airways continue de redéfinir l’art de vivre en altitude. L’arrivée du chef étoilé français Yannick Alléno, la technologie Starlink et le partenariat avec la F1 n’en sont que quelques exemples…

