Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources
  • Luxury Travel Report

WestJet lance sa toute première boutique de fidélité

May 07, 2025
WestJet lance sa toute première boutique de fidélité

WestJet a lancé sa toute première boutique de fidélité, offrant ainsi à ses membres une nouvelle façon d’accumuler et d’échanger des points au-delà des voyages.

Selon la compagnie aérienne, cette initiative s’inscrit dans sa volonté de moderniser son programme de fidélisation et d’en augmenter l’engagement.

WestJet a choisi comme partenaire RewardOps, que la compagnie décrit dans son communiqué de presse comme « une filiale du CORA Group et une plateforme SaaS (Software as a Service) spécialisée dans l’engagement, qui développe, gère et simplifie les programmes de fidélité. »

La compagnie affirme que RewardOps a été retenue en raison de sa suite complète de produits et services, offrant une expérience fluide d’accumulation et d’échange de points. La plateforme back-end robuste et le site web front-end entièrement personnalisé de RewardOps témoignent de son approche intégrée, un élément différenciateur dans l’industrie qui a grandement influencé la décision de WestJet.

Avec le WestJet Rewards eStore, les membres ont accès à une plateforme de commerce électronique qui présente une grande variété de récompenses non liées au voyage, comme des produits de marques populaires telles que Apple, Dyson, KitchenAid, ainsi que des cartes-cadeaux.
RewardOps gère l’ensemble de la logistique des commandes, assurant ainsi un traitement efficace et une expérience fluide.

« Notre partenariat avec WestJet démontre l’importance d’une stratégie de fidélisation complète, » affirme Beth McCoy, présidente de RewardOps.
« Pour rester compétitives et pertinentes, les compagnies aériennes doivent miser sur l’expérience client, et la fidélité joue un rôle central. Celles qui réussiront à passer d’une fidélité transactionnelle à une fidélité émotionnelle, en offrant des occasions quotidiennes de gagner et d’échanger des points dans une expérience utilisateur unifiée, auront un net avantage. »

  
  
Related Articles
WestJet Launches Innovative Loyalty Store for Members
WestJet Axes Austin-to-Vancouver Flight Over Weak Demand
WestJet annonce de nouveaux vols directs depuis l’aéroport international Stanfield de Halifax pour l’été 2025
New Routes, Increased Frequencies: WestJet Boosts Summer Domestic Flying
Air Canada offrira plus d’espace aux clients dans les coffres supérieurs des appareils A220 d’Airbus
Air Canada inaugure sa toute dernière liaison internationale entre Vancouver et Manille
WestJet Blames Booking Shift Away from U.S. as it Cancels Two Seasonal Routes
Hola Barcelona! WestJet adds YHZ-BCN This Summer
Transat Posts ‘Better Performance’ in Q1, Despite Economic Uncertainty

Les plus lus

  1. Dernière heure: Lina Côté de Voyages Travelbrands annonce son départ à la r
  2. TMR Canada à Holbox: la petite île qui a volé notre coeur
  3. Ce charmant hôtel-boutique de Holbox fut un véritable coup de coeur
  4. MSC Croisières annonce des excursions de longue durée dans les Caraïbes pour les Cana
  5. Journée des conseillers: L’ACTA lance un concours sur les médias sociaux
  6. Retour sur l’événement “le Pérou à Montréal”


  1. La marque Moxy choisit Montréal pour son 3e établissement canadien
  2. Oceania Cruises annonce 30% de rabais sur plus de 200 départs
  3. Une fusillade perturbe les activités à Toronto-Pearson
  4. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les formations annuelles Masterclass de Sandals.
  5. Fiji souhaite accueillir plus de Canadiens
  6. La passe Emirates est maintenant offerte à l’année
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Air Canada inaugure sa toute dernière liaison internationale entre Vancouver et Manille
Air Canada inaugure sa toute dernière liaison internationale entre Vancouver et Manille

Air Canada a annoncé le 1er avril l’inauguration de sa toute dernière liaison internationale entre Vancouver et Manille. Le lancement du service à destination de Manille positionne également Air Canada en tant que société aérienne nord-américaine desservant le plus de destinations sans escale en Asie du Sud-Est.

Air Transat rebaptise l’océan Atlantique l’océan Canadien
Air Transat rebaptise l’océan Atlantique l’océan Canadien

Air Transat annonce qu’elle change officiellement le nom de l’océan Atlantique. À compter d’aujourd’hui, les annonces à bord des vols d’Air Transat y référeront comme l’océan Canadien. Afin de rallier un soutien national, la compagnie lance également une pétition pour que le changement de nom devienne permanent sur les cartes et documents officiels du gouvernement. L’initiative a […]

Collette annonce jusqu’à 50% de rabais sur les billets d’avion
Collette annonce jusqu’à 50% de rabais sur les billets d’avion

Collette a annoncé le lancement de son offre Spring Air (Vol de printemps). Les voyageurs peuvent économiser jusqu’à 50 %* en réservant leur billet d’avion avec Collette pour une durée limitée.

Porter annonce un nouveau vol Moncton-Toronto et plus de vols intérieurs
Porter annonce un nouveau vol Moncton-Toronto et plus de vols intérieurs

Porter Airlines a mis à jour son horaire d’été 2025. L’augmentation de la capacité est répartie entre de nouvelles destinations, le maintien des vols vers des destinations prisées l’hiver jusqu’à l’été et l’ajout de fréquences. Les vols intérieurs pendant cette période représentent maintenant 80 % de la capacité totale du réseau, contre 75 % dans son plan estival initial.

Le pire est encore à venir pour le marché des voyages entre le Canada et les États-Unis
Le pire est encore à venir pour le marché des voyages entre le Canada et les États-Unis

Les statistiques fournies par le fournisseur mondial de données sur les voyages OAG révèlent une tendance légèrement à la baisse de la capacité aérienne entre les deux pays, mais la vérité est plutôt une baisse massive des réservations à venir. « Malgré les changements dans les horaires des compagnies aériennes et la réaffectation des capacités […]

Porter Airlines et Pascan Aviation annoncent un important partenariat dans le secteur canadien de l’aviation
Porter Airlines et Pascan Aviation annoncent un important partenariat dans le secteur canadien de l’aviation

Un nouveau partenariat entre Porter Airlines et Pascan Aviation améliorera l’accès au transport aérien dans l’Est du Canada, en tirant parti du réseau nord-américain en pleine croissance de Porter et des vols régionaux axés sur le Québec et les Maritimes de Pascan. Il est actuellement possible d’effectuer des correspondances Porter-Pascan par Halifax et Québec. Il […]

Échos de l’industrie
industry-insider.jpg
L’influence des médias sociaux sur les intentions de voyage est en hausse selon Expedia
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences