WestJet lance sa toute première boutique de fidélité

WestJet a lancé sa toute première boutique de fidélité, offrant ainsi à ses membres une nouvelle façon d’accumuler et d’échanger des points au-delà des voyages.
Selon la compagnie aérienne, cette initiative s’inscrit dans sa volonté de moderniser son programme de fidélisation et d’en augmenter l’engagement.
WestJet a choisi comme partenaire RewardOps, que la compagnie décrit dans son communiqué de presse comme « une filiale du CORA Group et une plateforme SaaS (Software as a Service) spécialisée dans l’engagement, qui développe, gère et simplifie les programmes de fidélité. »
La compagnie affirme que RewardOps a été retenue en raison de sa suite complète de produits et services, offrant une expérience fluide d’accumulation et d’échange de points. La plateforme back-end robuste et le site web front-end entièrement personnalisé de RewardOps témoignent de son approche intégrée, un élément différenciateur dans l’industrie qui a grandement influencé la décision de WestJet.
Avec le WestJet Rewards eStore, les membres ont accès à une plateforme de commerce électronique qui présente une grande variété de récompenses non liées au voyage, comme des produits de marques populaires telles que Apple, Dyson, KitchenAid, ainsi que des cartes-cadeaux.
RewardOps gère l’ensemble de la logistique des commandes, assurant ainsi un traitement efficace et une expérience fluide.
« Notre partenariat avec WestJet démontre l’importance d’une stratégie de fidélisation complète, » affirme Beth McCoy, présidente de RewardOps.
« Pour rester compétitives et pertinentes, les compagnies aériennes doivent miser sur l’expérience client, et la fidélité joue un rôle central. Celles qui réussiront à passer d’une fidélité transactionnelle à une fidélité émotionnelle, en offrant des occasions quotidiennes de gagner et d’échanger des points dans une expérience utilisateur unifiée, auront un net avantage. »

