Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Anguilla célèbre une hausse record des arrivées de visiteurs

by Catherine Maisonneuve  April 21, 2025
Anguilla célèbre une hausse record des arrivées de visiteurs

Événement d’Anguilla à Montréal

Anguilla était de passage à Montréal la semaine dernière pour présenter la destination aux agents canaiens, mais aussi, célébrer une hausse historique des arrivées de visiteurs. En décembre 2024, l’île a accueilli 23 871 visiteurs, soit une augmentation de 24,5 % par rapport aux 19 178 arrivées de décembre 2023. Ce chiffre représente le plus grand nombre d’arrivées pour un mois de décembre depuis 1993.

En 2024, les mois de mars et décembre ont été les plus performants en matière d’arrivées, reflétant des résultats similaires à ceux de 2019. Les États-Unis demeurent le principal marché, mais le Canada est un marché émergent pour la destination, affichant une croissance notable et illustrant l’attrait croissant d’Anguilla à l’échelle internationale.

La directrice du tourisme, Stacey Liburd, souligne que ce jalon vient renforcer la réputation de l’île comme destination de choix :« Ces chiffres impressionnants démontrent l’attrait croissant d’Anguilla auprès des voyageurs et confirment notre statut de destination prisée dans les Caraïbes, particulièrement dans le secteur du luxe. Ce succès est le fruit de collaborations stratégiques avec nos partenaires publics, privés et régionaux, ainsi que des efforts marketing efficaces du Anguilla Tourist Board. Sans oublier le charme unique de l’île, ses plages immaculées, ses sites de plongée exceptionnels, sa cuisine raffinée et ses expériences authentiques qui ne cessent de séduire les visiteurs. »

La directrice adjointe, Mme Chantelle Richardson, abonde dans le même sens : « À l’approche de la fin du premier trimestre de 2025, nous sommes optimistes quant à la poursuite de cette tendance positive. Nos efforts marketing visent à valoriser l’expérience anguilleuse en mettant de l’avant la richesse de notre calendrier culturel. Nous restons engagés à accueillir des voyageurs de nos marchés clés (États-Unis, Canada, Royaume-Uni), tout en explorant de nouveaux marchés afin d’inviter davantage de visiteurs à découvrir la beauté et l’hospitalité incomparables d’Anguilla. »

Le total de 23 871 visiteurs en décembre 2024 représente le plus haut niveau d’arrivées enregistré entre 1993 et 2024. Les deuxièmes et troisièmes plus hauts chiffres pour un mois de décembre avaient été atteints en 2014 (20 961) et en 2023 (19 178). Cette croissance est due à une hausse tant des touristes en séjour que des excursionnistes. Fait notable, 99,3 % des visiteurs étaient en vacances, contre seulement 0,7 % en voyage d’affaires.

Une analyse des marchés émetteurs pour décembre 2024 montre que les 13 205 touristes venus à Anguilla provenaient majoritairement de sept marchés en croissance par rapport à 2023. Le marché américain représente 70,6 % des arrivées touristiques (9 317 personnes), soit une hausse de 14,3 % par rapport à décembre 2023. Le Canada suit avec 6,8 % (896).

  
  

Les plus lus

  1. Grève chez Air Canada: tout ce que les voyageurs doivent savoir
  2. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  3. Dernière heure: la conférence de presse d’Air Canada interrompue par des manifestants du SCFP 
  4. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  5. Air Canada : les annulations de vols ont commencé
  6. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent


  1. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  2. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires
  3. La tempête tropicale Erin pourait frapper les Bahamas d’ici la fin de la semaine
  4. Grève d’Air Canada: Ottawa annonce une enquête sur le travail non rémunéré dans le secteur aérien
  5. Nouvelle taxe touristique: la CLIA poursuit l’État d’Hawaï
  6. Air Canada a commencé à annuler des vols ; un arrêt complet est prévu dès samedi
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences