Explora Journeys célèbre la mise à flot de l’Explora III
by Catherine Maisonneuve
Photo: Explora Journeys
Explora Journeys a célébré le 14 juillet une étape importante au chantier naval de Fincantieri à Gênes Sestri Ponente, où trois jalons majeurs ont marqué le début d’un nouveau chapitre dans le développement de sa flotte :
- la mise à flot de l’EXPLORA III
- la cérémonie de la pièce pour l’EXPLORA IV
- la découpe de la première tôle de l’EXPLORA V
La flotte – qui comptera six navires d’ici 2028 – progresse selon le calendrier prévu. EXPLORA I et EXPLORA II accueillent déjà des passagers dans un nouveau style de voyage en mer ultra-élégant et fonctionnent presque à pleine capacité, ce qui témoigne du fort engouement pour l’offre de la marque. EXPLORA III rejoindra la flotte en 2026, suivie par EXPLORA IV et EXPLORA V en 2027, puis EXPLORA VI en 2028.
L’EXPLORA III a été conçu en mettant l’accent sur l’expérience des passagers, offrant davantage d’espace que jamais auparavant. Il offre l’un des meilleurs ratios d’espaces publics par passager et d’espaces extérieurs agrandis. Avec 463 suites spacieuses, soit un peu plus que les EXPLORA I et II, il garantit une atmosphère détendue et aérée pour tous les invités à bord.
L’aménagement du navire met en avant des catégories de suites supérieures, offrant des hébergements plus luxueux, inclusifs et spacieux. Parmi celles-ci figurent les Ocean Penthouses, qui représentent désormais 24 % de l’inventaire des suites, et les Ocean Residences, portées à 9 % du total. L’EXPLORA III introduit également une nouvelle Owner’s Residence sur le pont 7, ainsi que des Cove Residences repensées, permettant aux clients de choisir la configuration idéale.
L’EXPLORA III comprendra :
- 313 Ocean Terrace Suites
- 109 Ocean Penthouses
- 39 Ocean Residences
- 2 Owner’s Residences


