Explora Journeys dévoile sa collection Voyages 2027/2028 et fait ses débuts en Asie
by Dori Saltzman
Photo: Explora Journeys
Explora Journeys a dévoilé sa Collection de Voyages 2027/28, présentant des itinéraires qui s’étendent sur cinq continents et incluant, pour la première fois, l’Asie. Cette collection marque également les tout premiers itinéraires de l’EXPLORA V, qui fera ses débuts en Méditerranée avant de rejoindre la mer Rouge et la péninsule Arabique.
Naviguant de septembre 2027 à mai 2028, la collection comprend près de 100 voyages visitant 59 pays et près de 200 destinations.
“L’introduction de l’Asie représente un moment charnière pour notre marque et pour nos invités, » a déclaré Anna Nash, présidente d’Explora Journeys. « Cela reflète non seulement notre ambition d’élargir continuellement nos horizons, mais aussi notre profond respect pour la richesse culturelle et la beauté naturelle de cette région remarquable.”
Début en Asie
Explora Journeys fera son entrée en Asie avec EXPLORA III, proposant 28 départs et visitant 47 destinations au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, au Cambodge, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour.
Des escales avec nuitées seront proposées dans huit ports, dont Tokyo, Osaka, Hong Kong, Naha (Japon), la baie d’Ha Long (Vietnam) et Bali, entre autres.
Certains itinéraires coïncideront avec de grands événements culturels, notamment la Golden Week chinoise à Shanghai. Le Nouvel An chinois sera également célébré à bord en janvier 2028, avec animations thématiques et festivités traditionnelles.
EXPLORA V
L’EXPLORA V sera lancé en décembre 2027, débutant en Méditerranée pendant l’arrière-saison avec la visite de 27 destinations dans neuf pays, incluant une première escale à Salerne, en Italie, et une nuitée à Istanbul.
L’un des moments forts de la saison sera le réveillon du Nouvel An à Naples, où les invités pourront admirer le légendaire feu d’artifice de la ville depuis la mer.
Après ses voyages en Méditerranée, l’EXPLORA V se dirigera vers l’est, en mer Rouge et sur la péninsule Arabique, pour rejoindre l’EXPLORA I et proposer une série d’itinéraires à travers l’Égypte, la Jordanie, l’Arabie saoudite, Oman, les Émirats arabes unis, le Qatar et Bahreïn.
Caraïbes, Amérique centrale et Amazone
Tout au long de la saison 2027/28, l’EXPLORA II et l’EXPLORA IV navigueront dans les Caraïbes, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, visitant 51 destinations dans 30 pays et territoires, avec notamment une première escale à Port Antonio, en Jamaïque.
Sur l’Amazone, les voyageurs découvriront des communautés reculées comme Boca da Valeria et Santarém, avec une nuitée à Manaus, ville nichée au cœur de la forêt tropicale.
Les EXPLORA II et EXPLORA IV célébreront le réveillon de la Saint-Sylvestre au large de San Juan, offrant aux invités une vue privilégiée sur le spectacle pyrotechnique de l’île.

