Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Mindtrip s’associe aux îles des Bahamas

November 23, 2025
Mindtrip s’associe aux îles des Bahamas

Mindtrip, une plateforme alimentée par l’intelligence artificielle qui permet à chacun de voyager autrement, a annoncé son partenariat avec les îles des Bahamas pour transformer le contenu saisissant de l’office du tourisme en itinéraires personnalisés et exploitables. Qu’il s’agisse de découvrir les îles moins connues de la région ou de profiter de festivals gastronomiques, de plongée sous-marine, d’écotourisme et bien plus encore, Mindtrip for Business aide les voyageurs à planifier, concevoir et vivre des itinéraires qui dépassent toutes leurs attentes.

« Les Bahamas sont le partenaire idéal pour Mindtrip for Business, car la destination offre quelque chose pour chaque type de voyageur », a déclaré Andy Moss, cofondateur et PDG de Mindtrip. « Qu’il s’agisse de moments en famille, de romance, d’écotourisme ou d’aventures en plein air, Mindtrip rend la découverte et l’expérience des îles simples et accessibles. C’est une nouvelle façon de planifier ses voyages, pensée pour l’explorateur moderne d’aujourd’hui. »

Lorsqu’ils planifient un voyage sur https://www.bahamas.com, les visiteurs interagissent avec l’IA de Mindtrip, qui répond à leurs questions, suggère des expériences et génère instantanément des itinéraires personnalisés accompagnés de photos et de cartes interactives pour chaque point d’intérêt, en fonction de leurs préférences.

Par exemple, les voyageurs peuvent se demander quel est le meilleur moment pour visiter les îles des Bahamas, quels hôtels conviennent le mieux aux familles, ou où trouver les restaurants les mieux notés et la cuisine locale. Ils peuvent également vouloir savoir quelle île correspond le mieux à leurs besoins. Mindtrip traite instantanément ces questions et fournit des réponses éclairées avec des conseils locaux, éliminant les approximations et faisant gagner du temps.

« Dans notre engagement continu à améliorer l’expérience des visiteurs, nous exploitons des technologies innovantes pour révolutionner la manière dont les voyageurs planifient leur séjour aux Bahamas », a déclaré l’honorable I. Chester Cooper, vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation. « Ce partenariat avec Mindtrip représente une étape passionnante et importante pour rendre la planification des voyages plus personnalisée, en garantissant que chaque visiteur de notre destination de classe mondiale puisse s’immerger dans notre culture, nos aventures et notre beauté naturelle avant même son arrivée. »

Mindtrip aidera également à fournir des informations actualisées sur les conditions météorologiques de la région. En indexant la page de l’office du tourisme consacrée aux ouragans, Mindtrip diffuse des mises à jour en temps réel sur les tempêtes tropicales, les ouragans et tout autre événement pouvant affecter les déplacements.

Grâce aux nombreuses options pour rejoindre les îles, Mindtrip aide les voyageurs à naviguer parmi les 20 aéroports internationaux de la région, en mettant en avant les connexions faciles depuis Nassau vers les îles éloignées ainsi que les vols directs ou avec correspondance quotidiens depuis les principaux aéroports des États-Unis et du Canada. La plateforme guide également les visiteurs internationaux vers les aéroports les mieux adaptés à leurs besoins, en indiquant quels pays offrent des liaisons régulières, comme le Panama ou Londres, ainsi que les lignes saisonnières depuis l’Europe et les options de vols charter privés.

« Notre objectif est de faire en sorte que les îles des Bahamas restent un choix de premier plan pour les voyageurs du monde entier », a déclaré Latia Duncombe, directrice générale du ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation. « Grâce à ce partenariat avec Mindtrip, nous mettons en valeur la culture vibrante et la riche diversité de nos 16 îles uniques, tout en connectant les voyageurs aux expériences qui comptent le plus pour eux et en offrant une immersion véritable dans l’univers des Bahamas. »

  
  
Related Articles
Disaster Area: Jamaica Took a Big Hit, But It’s Too Early to Know How Big
Lenny Kravitz to Headline Bahamas Culinary & Arts Festival at Baha Mar
Bahamas : festivités, nouveautés et promotions
Les Bahamas choisissent Siren Communications comme agence de représentation au Canada
Siren Communications Named AOR for Bahamas Tourism
Porter Airlines Heading to the Sun with 5 Destinations, 13 Routes
VIDEO: Bahamas Deputy PM Hon. Chester Cooper Celebrates Massive Increase in Canadian Lift
Le ministère du Tourisme des Bahamas annonce ses événements à Montréal et Toronto
Bahamas Launches ‘Aggressive’ Initiative to Preserve its Coral Reefs

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences