Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Riu rouvrai ses 7 propriétés en Jamaïque dès le 15 décembre

by Bruce Parkinson  November 26, 2025
Riu rouvrai ses 7 propriétés en Jamaïque dès le 15 décembre

Edmund Bartlett, Jamaica’s Minister of Tourism, congratulating Riu staff for their relief efforts.

Riu Hotels & Resorts affirme être prêt à rouvrir ses sept hôtels en Jamaïque avant la fin de l’année.

Le pays se consacre à la reprise de sa principale industrie, considérée comme la meilleure façon de surmonter la crise provoquée par le passage de l’ouragan Melissa. Cette réouverture s’accompagne du retour des vols nolisés en provenance de marchés clés, notamment le Canada, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, grâce à l’engagement de Sunwing et de TUI envers la reprise de la destination.

Edmund Bartlett, Jamaica’s Minister of Tourism, congratulated Riu staff during a visit to the Riu Ocho Rios hotel last week.

Les opérations sont relancées par phases. Le Riu Ocho Rios, situé dans l’une des régions les moins touchées par la tempête, est resté ouvert et a déjà rétabli l’ensemble de ses services.

Le Riu Montego Bay a rouvert ses portes le dimanche 23 novembre, et le Riu Palace Jamaica a rouvert le 24 novembre, réintroduisant ainsi le produit haut de gamme dans cette première étape de réactivation.

Les quatre autres établissements (Riu Reggae, Riu Negril, Riu Palace Tropical Bay et Riu Palace Aquarelle) ont des dates d’ouverture provisoires prévues entre le 30 novembre et le 15 décembre 2025.

The logistics needed to prepare and deliver the essential aid packages are handled by Riu hotel staff members.

L’équipe opérationnelle et technique de RIU a entrepris les travaux de nettoyage et de réparation nécessaires seulement quelques jours après le passage de Melissa afin de garantir que les hôtels seraient prêts pour la saison hivernale. Les principaux défis concernaient le rétablissement des services d’eau et d’électricité, qui fonctionnent désormais dans toutes les destinations.

RIU affirme que son engagement envers la Jamaïque s’est concentré sur ses employés, conformément à la stratégie Proudly Committed. Cela s’est concrétisé sous forme d’aide directe et de rétablissement de l’emploi. La chaîne a mobilisé un fonds de 1 000 000 $ US, dont 80 % ont été attribués directement au personnel. Ce soutien comprend 570 000 $ spécifiquement destinés à fournir des matériaux pour la reconstruction des maisons des employés, ainsi que 230 000 $ pour des colis d’aide immédiate contenant des articles de première nécessité. De plus, une ligne de crédit sans intérêt de 1 300 000 $ a été mise en place pour faciliter la gestion des dommages.

RIU teams in Negril and Montego Bay are in charge of preparing meals in collaboration with World Central Kitchen. The project started with 1,000 daily servings, and today it is almost 8,000.

Les 20 % restants du fonds d’aide sont destinés à la communauté jamaïcaine. En collaboration avec la Jamaica Basic School Foundation, une somme de 200 000 $ US a été versée en aide humanitaire pour distribuer 1 750 colis de soutien à des communautés isolées bénéficiant de peu d’assistance.

RIU s’est également associé à l’ONG World Central Kitchen (WCK) pour préparer et distribuer plus de 7 000 repas solidaires par jour depuis Negril et Montego Bay aux communautés touchées. L’entreprise indique que cette initiative poursuit un double objectif : fournir chaque jour un repas chaud dans les zones les plus durement touchées, tout en offrant une source d’emploi aux employés durant la restauration des opérations normales.

Après 24 ans dans la destination, RIU compte aujourd’hui sept hôtels en Jamaïque, répartis à Negril, Montego Bay, Ocho Rios et Falmouth, totalisant plus de 4 000 chambres et 4 000 employés.

  
  
Related Articles
Riu Says All Seven Jamaica Properties will Reopen by December 15
Jamaica Tourist Board, Harmonies of Hope to Host Benefit Concert in Toronto
Jamaica’s Unstoppable Spirit: Words from the Jamaica Tourist Board’s Angella Bennett
La meilleure façon d’aider la Jamaïque? Réservez un voyage!
Best Way to Support Jamaica? Book a Vacation
Update from Jamaica’s Bartlett: Support Us by Sending Clients
Tourism Operations Return to Normal in Holguin, Cuba
A Friend in Need: Always the Generous Host, Jamaica Needs Our Help Now
“We Will Rise:”Jamaica’s Path to Rebuilding Begins

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences