Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR y était: Le Pérou en tournée à Montréal et Toronto

by Bruce Parkinson  May 08, 2025
TMR y était: Le Pérou en tournée à Montréal et Toronto

Canadian travel advisors meet with Peruvian suppliers in Toronto. brian@summers.ca

Fortement touché par la pandémie, le tourisme au Pérou accuse encore un manque d’environ un million de visiteurs par rapport à 2019. Toutefois, l’engouement reprend, et les visiteurs canadiens figurent parmi ceux qui mènent la relance.

Afin de continuer à susciter l’enthousiasme pour une destination riche en diversité naturelle et culturelle, un groupe de représentants de ce pays sud-américain effectue actuellement une tournée promotionnelle au Canada, avec des arrêts à Toronto, Montréal et Vancouver.

« Le Canada demeure un marché prioritaire pour le Pérou, et nous sommes ravis de constater un si grand intérêt et un tel enthousiasme de la part des conseillers en voyages canadiens », a déclaré Jaime Cardenas, directeur de Promperú Canada.

Parmi les signes encourageants du retour du tourisme au Pérou à ses niveaux d’avant la COVID, on note une augmentation de 29 % du nombre de visiteurs en 2024. L’élan se poursuit en 2025, avec une hausse de 12 % au premier trimestre. Les visiteurs canadiens sont également de retour, avec environ 75 000 voyageurs ayant visité le Pérou en 2024, se rapprochant du sommet prépandémique de 100 000. Le Canada se classe au 9ᵉ rang des marchés émetteurs pour le Pérou.

« Ces événements nous permettent de mettre en valeur la diversité des expériences qu’offre le Pérou, allant de sites emblématiques comme le Machu Picchu à des destinations émergentes et des options de voyage durable qui résonnent particulièrement auprès des voyageurs d’aujourd’hui. »

Marvic Gil, Promperú Canada et Jaime Cardenas, Directeur de Promperú Canada

Parmi les partenaires présents en provenance du Pérou :

  • Andean Adventures – Raul Medina, propriétaire et fondateur
  • Lima Tours – Andrea Ferreyra, directrice du développement des affaires, États-Unis et Canada
  • PeruRail – Naylea Boza, ventes internes
  • Sun Gate Tours – David Quispe, PDG et fondateur
  • South American Tours del Peru – Karin Mori, directrice des ventes, Amérique du Nord
  • Viajes Pacífico – Karen Marca, responsable des ventes, États-Unis et Canada
  • Exploor Peru – Oliver Eberlein, cofondateur

Étaient également présents, des représentants d’Air Transat – Laura Albrow (Toronto) et Elysia Ohayon (Montréal) – ainsi que de Copa Airlines – Laura Marin (Toronto) et Loraine Céspedes (Montréal), venus promouvoir leurs offres. José Carlos Exebio, du consulat du Pérou à Toronto, ainsi que Marvic Gil, spécialiste du tourisme chez Promperú Canada, étaient aussi sur place.

Jaime Cardenas, Director of Promperú Canada addresses the audience at the Park Hyatt in Toronto.

« Ce qui rend un voyage extraordinaire, ce n’est pas seulement ce que l’on voit, mais ce que l’on ressent et ce que l’on vit », a déclaré Raul Medina, propriétaire et fondateur d’Andean Adventures. « Le tourisme peut vraiment faire une différence, en créant des liens entre les gens et en améliorant les choses pour les communautés locales. »

South American Tours collabore exclusivement avec l’industrie du voyage depuis 50 ans. Karin Mori, directrice des ventes pour l’Amérique du Nord, explique que l’entreprise propose des voyages de luxe, mais que le luxe va bien au-delà d’un bel hôtel.
« Le luxe, c’est aussi avoir l’occasion de s’immerger dans notre culture, d’interagir avec ces gens formidables. »

La mégadiversité du climat et de la topographie du Pérou permet de cultiver pratiquement tout. Ce fait, combiné à une grande diversité de groupes ethniques et culturels, fait de la cuisine péruvienne une raison de voyage à part entière. La gastronomie connaît actuellement un véritable engouement, plusieurs restaurants péruviens figurant parmi les 50 meilleurs au monde.

« Préparez-vous à prendre du poids », lance Mori aux visiteurs potentiels.

  
  
cro

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
industry spotlight
Il ne reste qu’une semaine pour voter aux premiers prix en tourisme canadien
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences