Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Le groupe hôtelier Riu se réorganise sous la direction de la 4e génération

by Bruce Parkinson  April 11, 2025
Le groupe hôtelier Riu se réorganise sous la direction de la 4e génération

Riu Negril (CNW Group/Sunwing Vacations Inc.)

Le groupe RIU fusionne deux de ses sociétés dans le cadre d’un projet de réorganisation et de simplification de sa structure corporative. Ce projet de fusion a commencé à prendre forme après que TUI a vendu, en 2021, sa participation de 49 % dans Riu Hotels S.A. à la famille Riu, qui est devenue l’unique propriétaire de l’entreprise.

Ainsi, Riu Hotels S.A. absorbera Hotel San Francisco S.A., unifiant les opérations hôtelières et les actifs répartis dans les différentes entités juridiques du groupe. Le projet de fusion, présenté en mars, devrait être finalisé cet été. À la suite de la fusion, Riu Hotels S.A. comptera plus de 16 900 employés et possédera 51 hôtels (21 provenant de Riu Hotels et 30 de Hotel San Francisco), totalisant 26 051 chambres dans 15 pays.

RIUSA II, une société détenue conjointement par TUI et la famille Riu, et qui possède 29 hôtels, demeurera la société de gestion de la nouvelle entité fusionnée.

More than the beach: a Riu hotel in Europe.

Le chiffre d’affaires combiné des deux sociétés en 2024 a dépassé 2,85 milliards de dollars. Les immobilisations de la nouvelle Riu Hotels S.A. ont une valeur comptable de 6,47 milliards de dollars, incluant les 51 hôtels de la société.

La chaîne internationale RIU a été fondée à Majorque par la famille Riu en 1953, d’abord comme une petite entreprise de vacances, et elle appartient encore aujourd’hui à la troisième génération de la famille. Le conseil d’administration de la nouvelle Riu Hotels S.A. sera composé de tous les membres de la quatrième génération.

L’entreprise est spécialisée dans les complexes de villégiature, et plus de 74 % de ses établissements offrent le service « Tout compris by RIU ». Avec l’ouverture de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en lançant sa propre ligne d’hôtels urbains sous la bannière Riu Plaza. RIU Hotels & Resorts compte aujourd’hui 98 hôtels dans 21 pays. En 2024, la chaîne a accueilli 6,7 millions de clients et généré des emplois pour un total de 38 055 personnes.

RIU se classe actuellement au 40e rang mondial des chaînes hôtelières, figure parmi les plus populaires dans les Caraïbes, et occupe le quatrième rang en Espagne en nombre de chambres.

  
  
cro
Related Articles
Claridge’s Appoints Jochem Meijerink as Hotel Manager
At 20, COMO Shambhala Estate Debuts Renovated Residences and Wellness Center
The Dylan Amsterdam Completes Renovation of 21 Rooms and Suites
Alila Unveils ‘A World Awaits’ Campaign, Anchored by New Alila Moments Experiences
Capella Names New General Managers in Singapore, Macau, and Tianjin
L’Auberge de Sedona Completes $30 Million Expansion With New Red Rock-Facing Rooms
Accor Rolls Out All Accor+, a Paid Global Loyalty Subscription Across Its Brands
One&Only Heads to Fiji With Nacula Island Resort and Private Homes
Felix Pina Named General Manager at Malliouhana, Marking a First for Anguilla
Royalton Hotels to Assume Riviera Cancun Resorts in December After Major Refresh

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Les conseillers en voyages canadiens peuvent s’inscrire à l’une des huit dernières sessions de 2025 des Sandals Masterclass
Les conseillers en voyages canadiens peuvent s’inscrire à l’une des huit dernières sessions de 2025 des Sandals Masterclass

Des places sont encore disponibles pour la série Sandals Masterclass 2025, y compris la dernière séance en présentiel prévue le jeudi 18 septembre à Oakville, en Ontario. De plus, les conseillers en voyages de tout le Canada peuvent s’inscrire à l’une des sept séances virtuelles restantes prévues en septembre et en octobre.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

WestJet Vacations ajoute les complexes Dreams Dominicus et Secrets La Romana en République dominicaine
WestJet Vacations ajoute les complexes Dreams Dominicus et Secrets La Romana en République dominicaine

WestJet Vacations a ajouté le Dreams Dominicus La Romana et le Secrets La Romana à sa collection grandissante de propriétés en République dominicaine.

Vacances WestJet Québec devient le seul forfaitiste à vendre le Moon Palace Jamaica
Vacances WestJet Québec devient le seul forfaitiste à vendre le Moon Palace Jamaica

Vacances WestJet Québec a annoncé être le seul forfaitiste du Québec à désormais offrir l’hôtel primé, Moon Palace Jamaica, l’un des meilleurs complexes hôteliers tout inclus des Caraïbes.

Les agents peuvent gagner jusqu’à 8X les points STAR avec Vacances Sunwing et Grand Palladium Hotels & Resorts
Les agents peuvent gagner jusqu’à 8X les points STAR avec Vacances Sunwing et Grand Palladium Hotels & Resorts

Le partenaire du mois de septembre de Vacances Sunwing, Grand Palladium Hotels and Resorts, fait monter la température alors que l’été touche à sa fin. Jusqu’au 30 septembre 2025, les conseillers en voyages peuvent obtenir jusqu’à 8X les points STAR sur les réservations admissibles tout en aidant leurs clients à profiter d’avantages exclusifs* dans certains hôtels Grand Palladium au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque avec Vacances Sunwing.

Les conseillers peuvent désormais réserver le Secrets Baby Beach Aruba avec Vacances Sunwing
Les conseillers peuvent désormais réserver le Secrets Baby Beach Aruba avec Vacances Sunwing

Les conseillers en voyages peuvent désormais réserver pour leurs clients un séjour dans l’une des plus récentes propriétés réservées aux adultes d’Aruba avec un forfait Vacances Sunwing.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
industry spotlight
Il ne reste qu’une semaine pour voter aux premiers prix en tourisme canadien
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences