Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Gala canadien des prix en tourisme – Conditions générales de participation

September 19, 2025
Gala canadien des prix en tourisme – Conditions générales de participation

Conditions générales de participation

Les présentes conditions générales (« Conditions ») régissent la participation au sondage, concours et promotions de prix (collectivement, la « Promotion ») organisés par Travel Market Report Inc., 3080 Yonge Street, Toronto, Ontario, Canada (« l’Organisateur »).
En participant, chaque participant (« Participant ») accepte d’être lié par les présentes Conditions.


Déclaration de consentement

En cliquant sur « J’accepte », je confirme avoir lu et accepté les présentes Conditions générales.
Je comprends que ma participation implique :

  • mon consentement à recevoir des communications de Travel Market Report Inc.,
  • mon inscription pour recevoir une carte e-SIM gratuite,
  • ainsi que ma participation aux tirages de prix, y compris le forfait Zone Porter.

Les résidents du Québec sont admissibles, sous réserve des règlements applicables.


1. Admissibilité

1.1 La Promotion est ouverte aux professionnels de la vente au détail du secteur du voyage au Canada, résidant légalement dans leur juridiction de résidence et âgés d’au moins dix-huit (18) ans au moment de l’inscription.

1.2 Les employés, dirigeants, administrateurs, contractuels, représentants et agents de l’Organisateur, ainsi que les membres de leur famille immédiate ou de leur ménage, ne sont pas admissibles.

1.3 La Promotion est nulle là où elle est interdite ou restreinte par la loi.

1.4 Les résidents de la province de Québec sont admissibles à participer et à gagner des prix, sous réserve du respect des dispositions applicables de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Tout différend relatif à la conduite ou à l’attribution des prix au Québec peut être soumis à la Régie pour règlement.


2. Participation et consentement

2.1 Pour participer, les Participants admissibles doivent compléter le sondage en votant parmi les fournisseurs, compagnies aériennes, hôtels, compagnies de croisière et autres catégories proposés par l’Organisateur.

2.2 En soumettant leurs coordonnées, les Participants consentent expressément à :

(a) leur inscription pour recevoir des communications de l’Organisateur;
(b) l’utilisation de leurs informations aux fins d’enregistrement pour recevoir une carte e-SIM gratuite de 3 Go et, le cas échéant, un (1) lot de cent (100) cartes e-SIM de 1 Go à offrir dans le cadre de leur activité professionnelle. Des détails complets seront transmis.

2.3 Les Participants peuvent retirer leur consentement aux communications marketing en tout temps en utilisant le lien de désabonnement inclus dans celles-ci.


3. Prix / Récompenses

3.1 La Promotion comprend divers prix attribués par tirage au sort parmi les professionnels du voyage ayant voté et répondu à toutes les questions.
Tous les prix sont non transférables, non échangeables et sans valeur monétaire, sauf indication contraire.
L’Organisateur se réserve le droit de substituer un prix d’une valeur égale ou supérieure, à sa seule discrétion.

Forfait Zone Porter

Jusqu’à quatorze (14) conseillers en voyages seront sélectionnés pour recevoir un voyage à Toronto (Ontario, Canada) afin d’assister à la cérémonie de remise des prix.
Chaque forfait comprend :

  • billet d’avion aller-retour vers Toronto (au départ d’un aéroport canadien désigné),
  • une (1) nuit d’hébergement à l’hôtel (chambre standard, occupation double),
  • transferts terrestres de et vers le lieu officiel,
  • accès complet aux événements du soir liés à la cérémonie.

Le voyage doit être effectué aux dates précisées par l’Organisateur. Aucun changement, prolongation ou substitution n’est permis.

Prix additionnels

Des prix additionnels peuvent être offerts durant la Promotion. Leur nature et leur nombre seront annoncés par l’Organisateur.
Tous les prix additionnels sont fournis « tels quels », sans garantie expresse ou implicite.


4. Sélection et notification des gagnants

4.1 Les gagnants seront sélectionnés par tirage au sort ou selon des critères déterminés à la seule discrétion de l’Organisateur.

4.2 Les gagnants seront avisés à l’aide des coordonnées fournies lors de l’inscription au sondage.
Si un gagnant ne peut être contacté dans les sept (7) jours civils suivant la notification, le prix pourra être annulé et un autre gagnant sélectionné.

4.3 L’Organisateur se réserve le droit de vérifier l’admissibilité et d’exiger une preuve d’identité et de conformité avec les présentes Conditions avant de remettre tout prix.


5. Autorisation de publicité

En acceptant un prix, chaque gagnant accorde à l’Organisateur le droit d’utiliser, sans compensation additionnelle, son nom, son image, sa ville/province de résidence et ses déclarations à des fins promotionnelles, publicitaires et médiatiques, dans le monde entier et sur tout support, sauf là où la loi l’interdit.


6. Conditions générales

6.1 L’Organisateur se réserve le droit d’annuler, de suspendre ou de modifier la Promotion, en tout ou en partie, à tout moment et pour toute raison, sans préavis.

6.2 L’Organisateur n’est pas responsable des défaillances techniques, des participations perdues ou retardées, ni de toute autre erreur pouvant affecter la participation ou l’attribution des prix.

6.3 Toutes les lois et réglementations fédérales, provinciales, territoriales et locales s’appliquent.


7. Limitation de responsabilité

En participant, les Participants dégagent l’Organisateur, ses sociétés affiliées, partenaires, employés et agents de toute responsabilité, réclamation ou dommage de toute nature découlant de ou lié à leur participation à la Promotion, à l’acceptation, la possession ou l’utilisation d’un prix.


8. Protection des renseignements personnels

Les renseignements personnels recueillis auprès des Participants seront utilisés uniquement aux fins d’administration de la Promotion, d’attribution des prix et de communications marketing, conformément aux présentes Conditions et à la Politique de confidentialité de l’Organisateur.


9. Lois applicables et juridiction

Les présentes Conditions sont régies et interprétées conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada qui s’y appliquent, sans égard aux principes de conflit de lois.
Tout litige découlant de ou lié à la Promotion relève de la compétence exclusive des tribunaux situés à Toronto (Ontario, Canada), sauf pour les résidents du Québec, qui peuvent soumettre une réclamation à la Régie des alcools, des courses et des jeux, si applicable.


Organisateur :
Travel Market Report Inc.
3080 Yonge St., Bureau 6060
Toronto, Ontario, Canada

  
  
cro

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages

Vacances Sunwing renforce son engagement envers la communauté des conseillers en voyages avec le lancement de la campagne hivernale 2025-2026.

Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026
Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026

Transat présente ses brochures électroniques pour l’hiver 2025-2026, incluant une vaste sélection de forfaits et de circuits pour tous les types de voyageuses et voyageurs.

De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2026, ajoutant de nouvelles destinations en Europe et en Asie. À compter de l’année prochaine, la société aérienne lancera de nouvelles liaisons au départ de Montréal à destination de Catane (Sicile), en Italie, et, comme elle l’a annoncé hier, à destination de Palma de Majorque, en Espagne.

Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS
Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS

Les tout nouveaux circuits de Contiki ont obtenus une note parfaite Net Promoter Score (NPS) de 100% dès leurs premiers départs.

Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences