Air France propose ses plats Premium signés Frédéric Simonin au départ du Canada
by Catherine Maisonneuve
Air France étend sa signature culinaire proposée en cabine Premium. Les savoureux plats du chef étoilé français Frédéric Simonin sont désormais disponibles au départ de l’ensemble des escales de la compagnie au Canada. En élargissant cette offre exclusive, Air France poursuit la montée en gamme de cette cabine de voyage unique et réaffirme son engagement en faveur d’une gastronomie d’exception à bord.
Cet hiver, rappelons qu’Air France dessert Montréal, Toronto, Vancouver et Ottawa.
Selon l’horaire du vol, un verre de champagne est servi aux clients Premium par les membres d’équipage, juste après le décollage.
Air France propose ensuite à chacun un repas complet « à la française », présenté dans une vaisselle éco-conçue avec des couverts en inox et un verre à vin. Le menu se compose de biscuits apéritifs, d’une entrée, d’un choix parmi deux plats chauds signés par Frédéric Simonin au départ d’une sélection d’escales, puis se conclut par un fromage et un dessert gourmand. Chou craquelin à la vanille, Paris-Brest ou encore moelleux au chocolat : cette sélection de douceurs, récemment revisitée, saura satisfaire les palais les plus exigeants.
Les plats principaux servis en cabine Affaires restent quant à eux élaborés par le Chef Olivier Perret du restaurant Renoir à Montréal.
Sur les vols de jour au départ de Paris et de plus de neuf heures vingt, une offre de crème glacée artisanale, fabriquée en Provence (France), est proposée entre les différents services de repas, en version vanille ou chocolat au lait et amandes caramélisées.
Une large sélection de boissons chaudes ou froides, avec ou sans alcool, est également disponible tout au long du voyage. Une carte de vins et bières françaises, élaborée par Xavier Thuizat, Meilleur Sommelier de France 2022 et chef sommelier d’Air France, vient compléter l’offre de champagne proposée à bord.
Depuis 2023, Air France confie la création de ses mets Premium à Frédéric Simonin, chef étoilé Michelin et Meilleur Ouvrier de France. Les clients peuvent savourer deux plats chauds au choix, régulièrement renouvelés, dont une option végétarienne. Ces créations sont déjà proposées au départ de Paris, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et La Réunion. À compter de février 2026, elles le sont également depuis l’ensemble des escales canadiennes d’Air France.




