C’est parti pour le vol direct Montréal-Rio de Janeiro avec Air Transat
by Catherine Maisonneuve
Air Transat a officiellement lancé son nouveau vol direct vers Rio de Janeiro (GIG) cette semaine. Le vol TS274 a pris son envol de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau le jeudi 5 février en soirée.
La liaison Montréal–Rio de Janeiro est assurée une fois par semaine, le jeudi, jusqu’au 4 juin 2026. Les deux liaisons sont desservies par l’Airbus A330.
« Le lancement de notre service sans escale vers Rio de Janeiro au départ de Toronto et de Montréal est une étape audacieuse dans l’expansion de notre offre en Amérique du Sud, a déclaré Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus de Transat. Ces liaisons créent un pont direct entre le Canada et le Brésil, permettant aux voyageuses et voyageurs de découvrir plus facilement la culture dynamique de Rio et de retrouver leurs proches malgré la distance. En tant que seule compagnie aérienne à offrir un vol sans escale entre Montréal et Rio, c’est une fierté pour nous de proposer une option exclusive qui rapproche les Canadiennes et Canadiens des Brésiliennes et Brésiliens. »
Les voyageuses et voyageurs qui se rendent à Rio de Janeiro avec Air Transat peuvent également profiter du partenariat interligne entre la compagnie aérienne et GOL Airlines. À partir de l’aéroport international Rio de Janeiro–Galeão (GIG), cet accord permet d’assurer des correspondances fluides vers le vaste réseau de destinations de GOL à travers le Brésil et l’Amérique du Sud. Parmi celles-ci figurent des villes importantes telles que São Paulo, Porto Alegre, Recife, Salvador et Belo Horizonte, ce qui facilite plus que jamais l’exploration du Brésil et au-delà.




