Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

by Marsha Mowers  October 30, 2025
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

LtR: Avril Matthews, Omar Banihani and Malia Asfour, JTBNA.

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

“Représenter la Jordanie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie”, a déclaré Omar Banihani, directeur marketing du JTBNA, à Travel Market Report Canada mercredi après-midi.

“Pour moi, ce moment n’est pas synonyme de fin, mais de gratitude. Gratitude envers ceux qui ont cru en la Jordanie, pour les amitiés nouées en chemin, et pour l’opportunité de partager un pays dont la plus grande richesse a toujours été son peuple. L’esprit de la Jordanie continue de vivre à travers chaque voyageur touché par sa chaleur — et je suis impatient de porter cet esprit dans le prochain chapitre de mon parcours.”

Dans un communiqué, le JTBNA a indiqué qu’il était particulièrement fier de la Meaningful Travel Map of Jordan, un projet mettant en valeur le tourisme communautaire et soutenant les artisans locaux, les coopératives et les petites entreprises à travers le Royaume.

“Il est difficile de croire que trois décennies se sont écoulées depuis que j’ai lancé ce petit bureau qui a accompli tout ça. Qui aurait pu imaginer à l’époque que nous deviendrions une institution admirée par tant de gens ?” a déclaré Malia Asfour, directrice générale du JTBNA, dans un communiqué.

“Le JTBNA a été créé dans le cadre du traité de paix (avec Israël) et, dès le premier jour, il a été un véritable catalyseur pour bâtir la paix à travers le tourisme. Nous avons toujours été le bureau qui prenait des risques calculés — déterminé à diriger, à innover et à tracer la voie de ce qui allait suivre. J’ai eu la chance incroyable de travailler avec les plus grands esprits de notre industrie, les agents du changement les plus passionnés et les êtres humains les plus inspirants. En chemin, j’ai trouvé des amitiés durables et forgé des partenariats extraordinaires.

Alors que je tourne cette page, je le fais avec une immense gratitude et une grande fierté pour les graines que nous avons semées et l’impact que nous avons créé ensemble. Merci à tous pour votre soutien indéfectible au fil des ans. Jusqu’à nos prochaines retrouvailles, je vous souhaite le meilleur.”

Avril Matthews, qui représentait le JTBNA au Canada, a déclaré :

“Au cours de ces neuf années, ce fut un privilège de partager l’histoire de la Jordanie : un pays qui séduit les cœurs non seulement par sa beauté et son histoire, mais aussi par la chaleur, la générosité et l’esprit de son peuple. Les relations, les moments de but commun et les liens humains authentiques créés en chemin sont ce que je chérirai le plus. Ma gratitude est immense, et mon amour pour la Jordanie et son peuple m’accompagnera bien au-delà de ce chapitre.”

Au cours des dernières années, les trois membres de l’équipe de Travel Market Report Canada ont visité la Jordanie à différentes occasions. Le pays et son peuple ont laissé une empreinte profonde sur chacun d’eux.

“J’ai visité la Jordanie à une époque où la guerre faisait rage à Gaza, à moins de 200 kilomètres, et j’y ai trouvé une oasis de paix ainsi que l’accueil le plus chaleureux que j’aie jamais reçu”, a déclaré Bruce Parkinson, directeur éditorial principal.


“C’est une destination à l’histoire fascinante, dotée d’une nature magnifique, d’une solide infrastructure touristique et d’une cuisine délicieuse. Ce que je retiens surtout, c’est la dignité et la force du peuple jordanien, ainsi que son désir sincère de partager sa culture avec les visiteurs.”

  
  
Related Articles
“This Moment isn’t About Closure, it’s About Gratitude;” Jordan Tourism Board to Close November 30
Abercrombie & Kent Introduces New Small Group Journeys for 2026
The Jacksons Announced as Headline Performers at G Adventures’ GX Jordan
Avanti Destinations Expands Fixed-Price Product Line to North Africa & the Middle East
What’s Next for Travel to the Middle East?

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences