Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

by Marsha Mowers  October 30, 2025
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

LtR: Avril Matthews, Omar Banihani and Malia Asfour, JTBNA.

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

“Représenter la Jordanie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie”, a déclaré Omar Banihani, directeur marketing du JTBNA, à Travel Market Report Canada mercredi après-midi.

“Pour moi, ce moment n’est pas synonyme de fin, mais de gratitude. Gratitude envers ceux qui ont cru en la Jordanie, pour les amitiés nouées en chemin, et pour l’opportunité de partager un pays dont la plus grande richesse a toujours été son peuple. L’esprit de la Jordanie continue de vivre à travers chaque voyageur touché par sa chaleur — et je suis impatient de porter cet esprit dans le prochain chapitre de mon parcours.”

Dans un communiqué, le JTBNA a indiqué qu’il était particulièrement fier de la Meaningful Travel Map of Jordan, un projet mettant en valeur le tourisme communautaire et soutenant les artisans locaux, les coopératives et les petites entreprises à travers le Royaume.

“Il est difficile de croire que trois décennies se sont écoulées depuis que j’ai lancé ce petit bureau qui a accompli tout ça. Qui aurait pu imaginer à l’époque que nous deviendrions une institution admirée par tant de gens ?” a déclaré Malia Asfour, directrice générale du JTBNA, dans un communiqué.

“Le JTBNA a été créé dans le cadre du traité de paix (avec Israël) et, dès le premier jour, il a été un véritable catalyseur pour bâtir la paix à travers le tourisme. Nous avons toujours été le bureau qui prenait des risques calculés — déterminé à diriger, à innover et à tracer la voie de ce qui allait suivre. J’ai eu la chance incroyable de travailler avec les plus grands esprits de notre industrie, les agents du changement les plus passionnés et les êtres humains les plus inspirants. En chemin, j’ai trouvé des amitiés durables et forgé des partenariats extraordinaires.

Alors que je tourne cette page, je le fais avec une immense gratitude et une grande fierté pour les graines que nous avons semées et l’impact que nous avons créé ensemble. Merci à tous pour votre soutien indéfectible au fil des ans. Jusqu’à nos prochaines retrouvailles, je vous souhaite le meilleur.”

Avril Matthews, qui représentait le JTBNA au Canada, a déclaré :

“Au cours de ces neuf années, ce fut un privilège de partager l’histoire de la Jordanie : un pays qui séduit les cœurs non seulement par sa beauté et son histoire, mais aussi par la chaleur, la générosité et l’esprit de son peuple. Les relations, les moments de but commun et les liens humains authentiques créés en chemin sont ce que je chérirai le plus. Ma gratitude est immense, et mon amour pour la Jordanie et son peuple m’accompagnera bien au-delà de ce chapitre.”

Au cours des dernières années, les trois membres de l’équipe de Travel Market Report Canada ont visité la Jordanie à différentes occasions. Le pays et son peuple ont laissé une empreinte profonde sur chacun d’eux.

“J’ai visité la Jordanie à une époque où la guerre faisait rage à Gaza, à moins de 200 kilomètres, et j’y ai trouvé une oasis de paix ainsi que l’accueil le plus chaleureux que j’aie jamais reçu”, a déclaré Bruce Parkinson, directeur éditorial principal.


“C’est une destination à l’histoire fascinante, dotée d’une nature magnifique, d’une solide infrastructure touristique et d’une cuisine délicieuse. Ce que je retiens surtout, c’est la dignité et la force du peuple jordanien, ainsi que son désir sincère de partager sa culture avec les visiteurs.”

  
  
Related Articles
“This Moment isn’t About Closure, it’s About Gratitude;” Jordan Tourism Board to Close November 30
Abercrombie & Kent Introduces New Small Group Journeys for 2026
The Jacksons Announced as Headline Performers at G Adventures’ GX Jordan
Avanti Destinations Expands Fixed-Price Product Line to North Africa & the Middle East
What’s Next for Travel to the Middle East?

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

« La tempête du siècle » : mises à jour des compagnies aériennes et voyagistes alors que l’ouragan Melissa frappe la Jamaïque
« La tempête du siècle » : mises à jour des compagnies aériennes et voyagistes alors que l’ouragan Melissa frappe la Jamaïque

Alors que la Jamaïque est frappée par l’ouragan Melissa, d’une puissance historique, les compagnies aériennes et les voyagistes canadiens travaillent à assurer la sécurité des voyageurs.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences