Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne
by Catherine Maisonneuve
Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants.
Tout au long de la semaine, les conseillères et conseillers en voyages s’imprègnent de la richesse historique, culturelle et authentique de Castilla y León, en rencontrant des fournisseurs touristiques locaux, en approfondissant leurs connaissances produits et en perfectionnant leurs compétences en médias sociaux et en développement d’affaires.
Au fil des journées, les participants explorent les joyaux culturels et historiques de Castilla y León : la cathédrale de León, la Basilique San Isidoro, le musée Casa Botines de Gaudí, ainsi que le Palacio Episcopal d’Astorga. Ils participent à des séances de formation et des activités de réseautage.
Les membres de l’ACTA goûtent également à la gastronomie espagnole lors d’un atelier culinaire, d’un souper de gala traditionnel, d’une dégustation de vins à Valdevimbre, et profitent d’un concert d’orgue à la cathédrale pour clore la semaine sur une note inspirante.
Cette expérience immersive combine apprentissage, culture et convivialité, tout en mettant en valeur le savoir-faire des conseillères et conseillers en voyages Québécois et Canadiens.
Isabel Martín Benítez, directrice pour le Canada à l’Office du tourisme d’Espagne, déclare :
« C’est un honneur pour l’Espagne d’être le pays hôte de la Conférence de l’ACTA cette année. Cet événement offre une occasion précieuse de faire découvrir aux conseillères et conseillers en voyages de l’ACTA une région de l’Espagne encore méconnue des touristes canadiens, leur permettant d’explorer une partie exceptionnelle de notre histoire, de notre culture, de notre gastronomie et de notre patrimoine. Je suis convaincue que cette initiative contribuera à renforcer les liens entre l’Espagne et le Canada, rapprochant ainsi nos deux pays encore davantage ».
Cette collaboration vise à permettre aux conseillères et conseillers en voyages de l’ACTA de découvrir la richesse touristique de Castilla y León, tout en renforçant les liens entre l’industrie canadienne et les partenaires espagnols.
« La Conférence internationale des destinations de l’ACTA représente une occasion privilégiée de découvrir une nouvelle région du monde tout en renforçant notre industrie grâce aux expériences partagées, à la formation spécialisée et aux liens humains que nous tissons ensemble.
Nous tenons à remercier chaleureusement l’Office du tourisme d’Espagne pour son accueil exceptionnel et pour avoir permis à nos membres de découvrir toute la splendeur de la région de Castille-et-León. Nos membres reviendront inspirés, mieux informés et prêts à faire découvrir la richesse de cette destination à leurs clients partout au Québec ». a déclaré Suzanne Acton-Gervais, présidente de l’ACTA.





