Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR à destination : à Paris avec French Bee

by Catherine Maisonneuve  May 08, 2025
TMR à destination : à Paris avec French Bee

Le groupe de journalistes du voyage de presse

La compagnie aérienne à bas prix French Bee organisait un voyage de presse pour célébrer sa toute nouvelle liaison Montréal–Paris (Orly) et ses débuts au Canada. TMR Québec était du voyage.

Née en 2016, French Bee est une compagnie aérienne française à bas prix. La liaison YUL–ORY, inaugurée le 2 mai dernier, est sa 7e route et déjà sa plus populaire. En effet, lors de ce voyage de presse inaugural, nous avons eu l’opportunité de discuter avec Marc-André Blondeau, directeur général de French Bee.

L’équipe de French Bee au départ de Montréal

“Le lien entre le Québec et la France est tellement naturel, de par notre langue et l’importante communauté française établie au Québec, que la réponse a immédiatement été extrêmement positive, nous a-t-il confié entre deux activités dans -ou devrions-nous dire sur – Paris. Depuis les débuts de notre compagnie aérienne, il n’y jamais eu autant d’engouement sur une route, nous sommes extrêmements contents.”

Vous pouvez lire le compte rendu de notre expérience à bord du vol Montréal-Paris de French Bee ici.

Une fois arrivés sur Paris, nous avons mangé un déjeuner (lunch) rapide avant de nous rendre à l’hôtel pour nous reposer, décalage horaire oblige. C’est au charmant hôtel La Maison Astor que nous nous sommes installés pendant ce voyage de presse. Membre de la Curio Collection par Hilton, l’hôtel offrait une localisation de choix dans le 8e arrondissement, des chambres spacieuses — pour Paris, reconnue pour ses chambres microscopiques — et confortables, ainsi qu’un généreux buffet-déjeuner inclus tous les matins. Une belle adresse que nous avons appréciée découvrir. L’hôtel propose un resto-bar, un service aux chambres 24 heures sur 24 — que nous avons d’ailleurs testé lors d’une nuit d’insomnie causée par le décalage horaire, très efficace — un service de conciergerie, un Wi-Fi rapide et gratuit, un délicieux petit-déjeuner buffet servi de 7 h à 10 h, et des chambres extrêmement confortables.

Une chambre Deluxe à Maison Astor

L’itinéraire de deux jours proposait la visite des principales attractions de la Ville Lumière : un dîner (souper) sur la Seine en bateau avec les fameux Bateaux-Mouches — activité très prisée des touristes pour ses vues imbattables sur la tour Eiffel et la ville au fil de l’eau — ainsi qu’une visite guidée matinale avec arrêts à la Tour Eiffel, aux Champs-Élysées, à l’Arc de Triomphe, au Jardin des Tuileries, et une “visite” de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a officiellement rouvert ses portes au public au début de 2025 après cinq ans de fermeture. Nous n’avons malheureusement pas pu entrer à l’intérieur, certaines visites étant temporairement interdites à la suite du décès du Pape. Cependant, une activité de réalité virtuelle, Éternelle Notre-Dame, permet une visite virtuelle extrêmement impressionnante. Notre groupe de sceptiques a été convaincu.

Un bateau sur la Seine à Paris

Lors de la dernière journée du voyage, le groupe a eu l’opportunité de visiter le musée du parfum Fragonard et de créer sa propre fragrance, en plus d’entrer dans l’Opéra de Paris — un lieu magnifique qui vaut le détour malgré les foules. Une visite aux mythiques Galeries Lafayette et à sa splendide terrasse sur le toit complétait la journée, avant de reprendre la route vers Montréal… déjà.

Le vol de retour s’est fait en classe Premium, qui offre une configuration 2-3-2, avec des sièges plus rembourrés et plus larges que ceux de la classe Économique, un service de repas et de boissons — champagne français inclus — .L’expérience fut très confortable et agréable. Toutefois, le vol aller ayant été effectué en classe Économique, nous pouvons confirmer que l’expérience est une réussite peu importe où l’on est assis. Ce que propose French Bee est en tout point comparable aux classes Économiques des autres compagnies aériennes qui desservent la capitale française, et, pour l’instant, nous sommes vendus. Longue vie à French Bee!

  
  
Related Articles
France Overtakes Italy in Luxury Hotel Bookings, Says Global Travel Collection
Luxury Travel: France Surpasses Italy in Summer Bookings
Départ réussi pour French Bee qui offre désormais un vol quotidien de Montréal vers Paris
Extreme Heatwave Across Europe Prompts Warnings, Closes Eiffel Tower
U.S. State Department Issues Level 2 Travel Warning for France
Profiter du momentum: Atout France poursuit sur sa lancée
Maintaining Momentum: Atout France Continues its Winning Streak
TMR à destinaton: C’est parti pour Rendez-vous 2025 à Lyon, en France
TMR Canada on Scene: The Secret and Wild World of Ardeche, France

Les plus lus

  1. Grève chez Air Canada: tout ce que les voyageurs doivent savoir
  2. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  3. Dernière heure: la conférence de presse d’Air Canada interrompue par des manifestants du SCFP 
  4. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  5. Air Canada : les annulations de vols ont commencé
  6. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent


  1. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  2. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires
  3. La tempête tropicale Erin pourait frapper les Bahamas d’ici la fin de la semaine
  4. Grève d’Air Canada: Ottawa annonce une enquête sur le travail non rémunéré dans le secteur aérien
  5. Nouvelle taxe touristique: la CLIA poursuit l’État d’Hawaï
  6. Air Canada a commencé à annuler des vols ; un arrêt complet est prévu dès samedi
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences