Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR à destination : à Paris avec French Bee

by Catherine Maisonneuve  May 08, 2025
TMR à destination : à Paris avec French Bee

Le groupe de journalistes du voyage de presse

La compagnie aérienne à bas prix French Bee organisait un voyage de presse pour célébrer sa toute nouvelle liaison Montréal–Paris (Orly) et ses débuts au Canada. TMR Québec était du voyage.

Née en 2016, French Bee est une compagnie aérienne française à bas prix. La liaison YUL–ORY, inaugurée le 2 mai dernier, est sa 7e route et déjà sa plus populaire. En effet, lors de ce voyage de presse inaugural, nous avons eu l’opportunité de discuter avec Marc-André Blondeau, directeur général de French Bee.

L’équipe de French Bee au départ de Montréal

“Le lien entre le Québec et la France est tellement naturel, de par notre langue et l’importante communauté française établie au Québec, que la réponse a immédiatement été extrêmement positive, nous a-t-il confié entre deux activités dans -ou devrions-nous dire sur – Paris. Depuis les débuts de notre compagnie aérienne, il n’y jamais eu autant d’engouement sur une route, nous sommes extrêmements contents.”

Vous pouvez lire le compte rendu de notre expérience à bord du vol Montréal-Paris de French Bee ici.

Une fois arrivés sur Paris, nous avons mangé un déjeuner (lunch) rapide avant de nous rendre à l’hôtel pour nous reposer, décalage horaire oblige. C’est au charmant hôtel La Maison Astor que nous nous sommes installés pendant ce voyage de presse. Membre de la Curio Collection par Hilton, l’hôtel offrait une localisation de choix dans le 8e arrondissement, des chambres spacieuses — pour Paris, reconnue pour ses chambres microscopiques — et confortables, ainsi qu’un généreux buffet-déjeuner inclus tous les matins. Une belle adresse que nous avons appréciée découvrir. L’hôtel propose un resto-bar, un service aux chambres 24 heures sur 24 — que nous avons d’ailleurs testé lors d’une nuit d’insomnie causée par le décalage horaire, très efficace — un service de conciergerie, un Wi-Fi rapide et gratuit, un délicieux petit-déjeuner buffet servi de 7 h à 10 h, et des chambres extrêmement confortables.

Une chambre Deluxe à Maison Astor

L’itinéraire de deux jours proposait la visite des principales attractions de la Ville Lumière : un dîner (souper) sur la Seine en bateau avec les fameux Bateaux-Mouches — activité très prisée des touristes pour ses vues imbattables sur la tour Eiffel et la ville au fil de l’eau — ainsi qu’une visite guidée matinale avec arrêts à la Tour Eiffel, aux Champs-Élysées, à l’Arc de Triomphe, au Jardin des Tuileries, et une “visite” de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a officiellement rouvert ses portes au public au début de 2025 après cinq ans de fermeture. Nous n’avons malheureusement pas pu entrer à l’intérieur, certaines visites étant temporairement interdites à la suite du décès du Pape. Cependant, une activité de réalité virtuelle, Éternelle Notre-Dame, permet une visite virtuelle extrêmement impressionnante. Notre groupe de sceptiques a été convaincu.

Un bateau sur la Seine à Paris

Lors de la dernière journée du voyage, le groupe a eu l’opportunité de visiter le musée du parfum Fragonard et de créer sa propre fragrance, en plus d’entrer dans l’Opéra de Paris — un lieu magnifique qui vaut le détour malgré les foules. Une visite aux mythiques Galeries Lafayette et à sa splendide terrasse sur le toit complétait la journée, avant de reprendre la route vers Montréal… déjà.

Le vol de retour s’est fait en classe Premium, qui offre une configuration 2-3-2, avec des sièges plus rembourrés et plus larges que ceux de la classe Économique, un service de repas et de boissons — champagne français inclus — .L’expérience fut très confortable et agréable. Toutefois, le vol aller ayant été effectué en classe Économique, nous pouvons confirmer que l’expérience est une réussite peu importe où l’on est assis. Ce que propose French Bee est en tout point comparable aux classes Économiques des autres compagnies aériennes qui desservent la capitale française, et, pour l’instant, nous sommes vendus. Longue vie à French Bee!

  
  
Related Articles
The New Best Cities List Is Out—and the Top Spot Didn’t Budge
US Ski Resorts Hold Their Ground in New Global Ranking, Despite Sticker Shock
Paris’ Louvre Museum Remains Closed After Sunday’s Brazen Daylight Crown Jewels Heist
La fréquence de French bee passe de trois à quatre vols hebdomadaires de Montréal
France Overtakes Italy in Luxury Hotel Bookings, Says Global Travel Collection
Luxury Travel: France Surpasses Italy in Summer Bookings
Départ réussi pour French Bee qui offre désormais un vol quotidien de Montréal vers Paris
Extreme Heatwave Across Europe Prompts Warnings, Closes Eiffel Tower
U.S. State Department Issues Level 2 Travel Warning for France

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences