TMR Canada à Fiji: le Likuliku Lagoon Resort rouvre après des rénovations de 10M$
by Marsha Mowers
A beachfront bure with plunge pool.
Le Likuliku Lagoon Resort, un hôtel 5 étoiles situé aux îles Fiji, a rouvert ses portes après trois mois de rénovation, pour un investissement de 10 millions de dollars. Les travaux ont permis de rénover les chambres, d’ajouter de nouvelles piscines privées, ainsi qu’un nouveau restaurant.
Situé sur l’île de Malolo, ce resort réservé aux adultes appartient à Rosie Holidays, une entreprise de voyages fidjienne et familiale, qui possède également le Malolo Island Resort, établissement destiné aux familles.
Comptant seulement 45 chambres, le Likuliku Lagoon a été le premier hôtel aux Fidji à proposer des bungalows sur pilotis, dont 10 sont disponibles.
Un séjour à resort d’exception était la première étape du voyage pré-FAM de Travel Market Report Canada, avant le Fiji Tourism Exchange (FTE).

Samantha Muspratt, directrice des ventes et du marketing du Likuliku Lagoon Resort, explique :
« Notre architecture est très authentiquement et traditionnellement et nous voulions que cette essence, cette sensation d’être typiquement fijien, reste intacte. Mais nous avons retouché toutes les chambres », précise-t-elle.
« Nous avons refait tous les planchers, ajouté de nouvelles commodités dans les chambres. Nous avons ajouté 11 piscines privées supplémentaires dans les catégories qui n’en avaient pas, ce qui nous a permis d’élargir cette offre. Nous avons vraiment tout remis à neuf avec soin. »
Les bungalows sur pilotis sont les derniers à être finalisés dans le cadre des rénovations. Leur réouverture est prévue à la fin du mois de juin, selon Muspratt.

Les clients du Likuliku Lagoon Resort peuvent profiter d’un séjour paisible, avec notamment des excursions d’une journée sur Mociu Island, une île privée qui est aussi une réserve naturelle et marine protégée. Surnommée “l’île des lunes de miel”, elle permet aux couples de réserver une visite privée de deux à trois heures, incluant cabane ombragée, baignade dans l’océan et déjeuner pique-nique.
Comme de nombreuses propriétés fidjiennes, le Likuliku Lagoon Resort est également activement engagé dans la conservation locale et les efforts de durabilité à travers sa fondation Ahura Resorts.
Dans le cadre des récentes rénovations, un bâtiment dédié a été ajouté pour présenter et sensibiliser les visiteurs aux actions menées dans le cadre de leur programme de reproduction en captivité de l’iguane huppé de Fiji.

Cette espèce, que l’on croyait quasiment éteinte sur l’île pendant près de 30 ans, a été redécouverte il y a 11 ans, puis sauvée de l’extinction grâce à ce programme.
Les clients peuvent contribuer au fonds de conservation s’ils le souhaitent, et participer à des expériences éducatives avec les experts de la faune du resort. Selon Samantha Muspratt, cela fait partie intégrante de l’expérience fidjienne authentique proposée par le Likuliku Lagoon.
“C’est un petit resort, assez étendu, avec une empreinte au sol relativement grande », explique Muspratt.
« Même lorsqu’il est complet, on ne le ressent pas vraiment, car la capacité maximale est de 90 personnes. Les clients ne se sentent jamais submergés, et cela fait partie de notre expérience. »
« C’est exactement ce que représente cet endroit.”

