Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources
  • Luxury Travel Report

Trafalgar dévoile son Rapport d’Impact 2024

June 11, 2025
Trafalgar dévoile son Rapport d’Impact 2024

Guihan, Chief Sustainability Officer of The Travel Corporation

Trafalgar, qui fait partie de The Travel Corporation (TTC) a publié un Rapport d’Impact 2024 qui met en lumière l’aboutissement des efforts de Trafalgar dans le cadre de sa stratégie de durabilité sur cinq ans, la réalisation de sept de ses objectifs, ainsi que son engagement constant à lutter contre le surtourisme, atteindre la neutralité carbone, encourager une consommation et une production responsables, et promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion.

« Alors que les voyageurs reviennent en plus grand nombre, la conversation doit évoluer de la croissance vers l’équilibre, un changement que nous défendons au sein de The Travel Corporation (TTC) », déclare Shannon Guihan, Directrice du Développement Durable de The Travel Corporation et Responsable de sa fondation TreadRight. « C’est pourquoi, à travers nos marques, nous prenons des mesures concrètes pour réduire la pression sur les destinations surfréquentées et veiller à ce que nos voyages apportent des bénéfices, et non des contraintes. »

Les efforts continus de la marque pour encourager un tourisme responsable et atténuer la pression sur les destinations surpeuplées ont permis d’atteindre les résultats suivants, selon le Rapport d’Impact 2024 :

  • 85 % des itinéraires incluent au moins une expérience culinaire locale. En mettant l’accent sur des repas locaux et biologiques, Trafalgar soutient l’agriculture durable, préserve les systèmes alimentaires locaux et promeut les entreprises locales. De nombreux itinéraires incluent une expérience Be My Guest, où les voyageurs rencontrent des habitants, partagent un repas et découvrent la cuisine traditionnelle. Par exemple, lors du circuit Classic Japan, les participants déjeunent avec un agriculteur local et sa famille dans une plantation de thé traditionnelle de la région de Nara. Dans Best of France, les visiteurs rencontrent Alexandra et Béatrice à leur ferme du XVIIe siècle, le Domaine de la Giraudère, pour découvrir la fabrication du célèbre fromage de chèvre de la région autour d’un dîner tourangeau traditionnel.
  • Réduction des émissions atteinte, tout en impliquant activement la chaîne d’approvisionnement touristique, en vue de l’objectif de Trafalgar d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 (année de référence : 2019). En tant que plus grande marque du groupe TTC, Trafalgar est à l’avant-garde des efforts de réduction des émissions de carbone. TTC a réduit ses émissions de Scope 1 et 2 de 23 %, et de Scope 3 de 20 % depuis 2019. Grâce à sa feuille de route vers la neutralité carbone, l’entreprise mise sur les biocarburants et mobilise sa chaîne d’approvisionnement pour relever collectivement le défi. En 2024, Trafalgar et ses marques sœurs ont lancé le Partner Sustainability Hub, fournissant des outils pour rendre la chaîne d’approvisionnement plus durable. Le groupe a également investi 353 307 USD dans des projets de décarbonation via son Carbon Fund, une première dans l’industrie, pour un total cumulé de plus de 2,23 millions USD depuis 2023.
  • 98 % des itinéraires incluent au moins une expérience MAKE TRAVEL MATTER®. Ces expériences immersives sont choisies pour leur impact social ou environnemental positif. Elles contribuent activement à au moins un des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. Par exemple, Best of Portugal inclut une visite du vignoble biologique primé Vale da Capucha, soutenant l’ODD de consommation et production responsables. Dans Best of Scotland, les voyageurs rencontrent un expert en conservation dans les Highlands et découvrent l’importance de la nature dans la culture gaélique, ainsi que les efforts de reforestation avec des espèces indigènes telles que le pin calédonien, au Dundreggan Rewilding Centre.

« Ce qu’il faut, c’est une approche systémique. Et je tiens à être claire : nous soutenons les approches menées par les destinations. Nous pensons que des politiques réfléchies, informées par les communautés, sont essentielles pour préserver les atouts qui attirent les voyageurs », ajoute Guihan.

« Je comprends la valeur que le tourisme peut apporter aux communautés, lorsqu’il est géré en partenariat avec les parties prenantes clés. Le tourisme ne devrait pas s’imposer à une communauté, il devrait se faire avec elle. C’est pourquoi nous accueillons favorablement, et recherchons même, la collaboration avec les gouvernements, les organisations de gestion de destination et les dirigeants locaux, pour construire des cadres intelligents qui assurent une véritable valeur ajoutée, minimisent les impacts négatifs et soutiennent les communautés. Si les dernières années nous ont appris quelque chose, c’est que le tourisme doit évoluer de manière proactive, transparente et collective. »

Le Rapport d’Impact officiel 2024 de The Travel Corporation (TTC) présente les progrès de Trafalgar et de ses 18 marques primées par rapport aux 11 objectifs mesurables de How We Tread Right (HWTR), la stratégie de durabilité sur cinq ans de TTC. Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.

  
  
Related Articles
National Parks Make Headlines, Serve as Reminder to Travel Advisors to Ready Clients for Peak Season
Here Are the ABCs of Guided Independent Travel
How Travel Agents Can Cultivate Groups and Why It Makes Total Sense
The Travel Corporation Celebrates Return To New York
Travel Corp. Launches TTC Agent Academy
The Travel Corporation Expands Support On East Coast
For Travel Agents, Success Comes Down To A Single Word
Trafalgar Tours Uses Guest Reviews to Build Interest in New Offerings

Les plus lus

  1. Selon l’ACTA : “l’impact des tarifs américains sur l’industri
  2. TMR Canada à Holbox: la petite île qui a volé notre coeur
  3. Ce charmant hôtel-boutique de Holbox fut un véritable coup de coeur
  4. TDC: les propriétaires de Club Voyages Raymonde Potvin se portent acquéreurs de deux agenc
  5. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les sommets de l’ACTA
  6. VAC annonce sa remise de prix annuelle Simplement les meilleurs


  1. Le Costa Rica espère séduire les Canadiens qui délaissent les États-Unis
  2. Retour sur le FAM de 5Continents au Kenya
  3. Circuits terrestres: les petits groupes ont la côte et une croissance à deux chiffres est
  4. Air Canada suspend cinq routes vers les États-Unis
  5. Adieu Wyndham Alta et bienvenue au Fiesta America Nuevo Vallarta Resort & Spa
  6. Secrets fait ses débus à Sainte-Lucie avec un tout nouveau complexe hôtelier
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Expedia TAAP lance une nouvelle fonctionnalité permettant aux conseillers en voyages d’augmenter leurs revenus
Expedia TAAP lance une nouvelle fonctionnalité  permettant aux conseillers en voyages d’augmenter leurs revenus

Le Programme Agences de Voyages Affiliées (TAAP) d’Expedia annonce le lancement de la toute dernière fonctionnalité de sa plateforme, « Frais de service d’agence », qui donne aux conseillers en voyages la possibilité d’ajouter des frais discrétionnaires à une réservation d’hébergement Expedia TAAP

La conférence nationale de leadership TDC s’est conclut avec succès
La conférence nationale de leadership TDC s’est conclut avec succès

Transat Distribution Canada (TDC) a réuni les propriétaires et gestionnaires d’agences franchisées et affiliées du réseau TDC, les gestionnaires des agences Voyages Transat/Transat Travel, les membres de l’équipe de direction de TDC ainsi que de nombreux partenaires privilégiés au Club Med Magna Marbella, sur la Costa del Sol espagnole.

Voyages en Direct reçoit la distinction « Meilleur partenaire de l’année » de la part de Celebrity Cruises
Voyages en Direct reçoit la distinction  « Meilleur partenaire de l’année » de la part de Celebrity Cruises

Pour une 4e année consécutive, Voyages en Direct a reçu la distinction de « Meilleur partenaire de l’année » de la part de Celebrity Cruises venant souligner les performances globales du réseau en 2024. En présence de l’équipe VED et de sa mascotte canine du jour, Cooper, Mathieu Robert, Directeur commercial chez Celebrity Cruises, a […]

La version francophone de Travel Market Report Canada, TMR Québec, est officiellement lancée!
La version francophone de Travel Market Report Canada, TMR Québec, est officiellement lancée!

Le lancement très attendu de la version canadienne du site de nouvelles spécialisé Travel Market Report a eu lieu à Vancouver à la mi-février. Ce nouveau site, conçu et pensé entièrement pour le marché canadien, offre une couverture complète de l’industrie du voyage grâce à une équipe de rédacteurs dédiée. Il a toujours été dans […]

Retour sur la conférence nationale de Transat Distribution Canada : l’innovation occupe une place prépondérante
Retour sur la conférence nationale de Transat Distribution Canada :  l’innovation occupe une place prépondérante

Transat Distribution Canada (TDC) a réuni les propriétaires et gestionnaires d’agences franchisées et affiliées du réseau TDC, les gestionnaires des agences Voyages Transat/Transat Travel, les membres de l’équipe de direction de TDC ainsi que de nombreux partenaires privilégiés au Club Med Magna Marbella, sur la Costa del Sol espagnole. La Conférence nationale de leadership (CNL), […]

À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences