Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
by Catherine Maisonneuve
Air Canada a annoncé un retour à la normale prévu pour ce vendredi 22 août. Les vols internationaux sont les plus lents à reprendre, tandis que les vols au Canada et aux États-Unis sont rétablis à plus de 98%. Le transporteur prévoit être revenu à 100% de sa capacité dans les prochains jours.
Le transporteur a également annoncé une nouvelle politique exceptionnelle de reboursement pour les voyageurs qui ont ont été affectés par la grève de 3 jours seront heureux. La politique devait, au départ, ne couvrir que les frais de transport pour les voyageurs dont le vol a été annulé et qui ont dû réservé avec un autre transporteur. Toutefois, les frais d’hébergement y ont été ajoutés dès le lendemain.
Voici la nouvelle politique en place:
- Les clients qui ont subi des annulations et des retards entre le 15 et le 23 août et qui ont engagé des dépenses raisonnables pour des séjours à l’hôtel, des repas, le transport terrestre ou d’autres dépenses sont admissibles à un remboursement pour les membres de leur groupe de voyage.
- Les réclamations doivent être appuyées par des reçus et soumises par l’intermédiaire du portail des relations clientèle de la société aérienne.
- Air Canada traitera les réclamations le plus rapidement possible, mais en raison du volume attendu, cela pourrait prendre de quatre à six semaines.
Pour remplir une demande, les voyageurs peuvent visiter le : https://accc-prod.microsoftcrmportals.com/fr-CA/refund-assistance-labour-action/
Mais, ils doivent faire vite, puisque la demande doit être remplie cinq jours après la date de départ originale. Aussi, les voyageurs voulant modifier ou annuler leur vol prévu entre le 20 août et le 30 septembre peuvent le faire gratuitement.
- Si votre vol est prévu entre le 20 août et le 30 septembre 2025 et que vous désirez voyager plus tôt, vous pouvez maintenant modifier la date du voyage, sans frais, et opter pour un autre vol d’Air Canada assuré entre le 20 août et le 24 août 2025.
- Pour les voyages prévus entre le 15 et le 22 août 2025, vous pouvez modifier sans frais votre vol pour un autre vol d’Air Canada ou d’Air Canada Rouge pour voyager entre le 23 août et le 30 septembre 2025, dans la même cabine, pourvu que vous le fassiez au moins deux heures avant l’heure de départ prévue de votre vol initial en modifiant votre itinéraire.
Si vous préférez annuler votre billet:
- vous pouvez demander un remboursement pour la portion inutilisée de votre billet, ou conserver la valeur de votre billet dans votre Portefeuille AC sous forme de crédit de voyage futur, pour des dates de voyage entre le 15 août et le 21 août 2025.
Les plus récentes actualités d’Air Canada sont régulièrement mises à jour ici https://www.aircanada.com/us/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2025/ac-action.html#/

