MSC Croisières commande deux nouveaux navires World Class

MSC Croisières a signé deux nouvelles commandes pour ses navires World Class, un succès mondial. Cette commande, passée auprès du chantier naval français Chantiers de l’Atlantique, portera le nombre total de navires World Class dans la flotte de MSC Croisières à six. Les deux nouveaux navires commandés – actuellement désignés sous les noms de World Class 5 et 6 – seront livrés respectivement en 2029 et 2030.
Les nouveaux navires viendront s’ajouter au MSC World Europa et au MSC World America, ainsi qu’au MSC World Asia et au MSC World Atlantic, actuellement en construction et qui entreront en service respectivement en 2026 et 2027.
Les navires World Class sont déjà les plus économes en énergie actuellement en service, dépassant largement l’indice de conception pour l’efficacité énergétique (EEDI) de l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Les nouveaux navires poursuivront cette tradition en respectant les normes élevées d’efficacité énergétique établies par leurs navires jumeaux. Tous les navires World Class sont compatibles avec une variété de carburants alternatifs, y compris le GNL biologique et synthétique. Ils seront également équipés d’une nouvelle configuration de moteurs à combustion interne bi-carburant de dernière génération, intégrant une technologie innovante permettant de réduire davantage les émissions de méthane.
Les nouveaux navires seront dotés de la connectivité au réseau électrique à quai pour réduire les émissions de carbone en escale, des systèmes de traitement des eaux usées les plus avancés conformes aux normes de l’OMI, de nouvelles avancées en matière de gestion des déchets, ainsi qu’une gamme complète d’équipements économes en énergie à bord, permettant d’optimiser l’utilisation des moteurs et les besoins énergétiques de l’hôtellerie afin de réduire encore davantage les émissions.
Comme pour les autres navires World Class, les nouveaux bâtiments allieront le design européen élégant propre à MSC Croisières à un grand confort, pour offrir une expérience client inégalée, centrée sur un concept de « districts », avec des installations et des expériences adaptées aux différents types de voyageurs. Chaque nouveau navire construit par MSC Croisières apporte quelque chose de nouveau et distinctif, et les World 5 et 6 ne feront pas exception.
Les deux nouvelles commandes sont soumises à l’obtention du financement, comme cela est d’usage dans l’industrie.

