Orient Express se lance sur les mers

Photo: Courtesy of Orient Express
Plus de 140 ans après leurs débuts légendaires sur les rails, les yachts Orient Express transcendent désormais la mer. Les premiers bateaux, l’Orient Express Corinthian (2026) et l’Orient Express Olympian (2027), donnent vie à une vision inédite du voyage de prestige.
Design & propulsion écoresponsable
Ces géants des mers, développés par Accor en partenariat avec Chantiers de l’Atlantique, mesurent 220 m de long et disposent de trois mâts inclinables supportant chacun 1 500 m² de voilure rigide grâce à la technologie révolutionnaire SolidSail. Ils sont également dotés d’un système hybride alimenté au GNL pour une navigation quasiment zéro émission.
Expérience à bord : décor, suites et gastronomie

Conçus dans l’esprit de l’âge d’or du rail, les intérieurs imaginés par Maxime d’Angeac allient artisanat français et grandeur d’autrefois, tout en bénéficiant d’un confort contemporain remarquable.
L’Orient Express Corinthian accueille 54 suites spacieuses, de 45 à 230 m², entourées de larges fenêtres et pour certaines de terrasses privées. À cela s’ajoutent cinq restaurants, des espaces de restauration privilégiés, un cabaret de 115 places, une scène musicale, deux piscines ainsi qu’un studio d’enregistrement audio.
La gastronomie est assurée par le chef multi-étoilé Yannick Alléno, garant d’une cuisine d’exception sur les yachts et trains Orient Express.
Itinéraires exclusifs et ventes lancées
La première saison de navigation du Corinthian s’étendra de mai à octobre 2026, avec des croisières de 2 à 8 nuits en Méditerranée et en Adriatique, à combiner pour des excursions sur mesure. Les escales incluent Monte-Carlo, Portofino, Saint-Tropez, Portoferraio, Saint-Florent et Lerici.
Début juin 2026, un voyage inaugural de 14 nuits en Atlantique, de Lisbonne à la Barbade, sera suivi d’une saison hivernale dans les Caraïbes, avec escales à Saint-Barth, Exumas, Tobago Cays, entre autres. Des croisières spéciales, en lien avec des événements prestigieux (Festival de Cannes, Film Festival de Venise, Guggenheim à Miami…), complètent l’offre ultra-luxe.

