Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Jour de l’Indépendance : 350 membres et fournisseurs de The Travel Agent Next Door se réunissent au Mexique

by Bruce Parkinson  April 07, 2025
Jour de l’Indépendance : 350 membres et fournisseurs de The Travel Agent Next Door se réunissent au Mexique

The Travel Agent Next Door staff members welcome conference goers at the opening reception.

Plus de 350 professionnels du voyage canadiens — conseillers et fournisseurs confondus — se sont réunis à l’Iberostar Paraiso Lindo, sur la Riviera Maya au Mexique, pour la conférence annuelle de The Travel Agent Next Door (TTAND).

Il s’agit du plus grand événement canadien pour les conseillers en voyages à domicile à l’extérieur du Canada. Et cela fait déjà plusieurs années que c’est le cas, alors que TTAND connaît une croissance exponentielle avec maintenant plus de 1 400 membres principaux et associés. Cette croissance était évidente lorsque des dizaines de mains se sont levées à la question : « Qui participe à la conférence pour la première fois? »

TTAND a été fondée en 2014 par trois vétérans de l’industrie canadienne du voyage — Flemming Friisdahl, ancien cadre d’un important voyagiste, Penny Martin, issue d’une autre agence d’accueil prospère, et Rhonda Stanley, forte d’une vaste expérience en gestion de voyages au détail. Le trio a su reconnaître le potentiel inexploité des agents de voyages indépendants dans une industrie en constante évolution.

Bellying up to the bar after a busy opening day.

Le thème de la conférence 2025 est « Tracer la voie », qui devient également le nouveau slogan de l’entreprise.

« La conférence est importante, » a déclaré Flemming Friisdahl, fondateur et PDG. « C’est une occasion de rencontrer des gens qui partagent les mêmes valeurs et de retrouver des collègues. C’est une opportunité de bâtir des relations avec les fournisseurs. Et c’est un endroit pour apprendre les uns des autres, car nous ne sommes pas des concurrents. Ensemble, nous sommes meilleurs que seuls. »

Vacances Air Canada (VAC) est le principal commanditaire de l’événement, et plus de 40 autres fournisseurs sont présents pour réseauter et présenter leurs produits.

Air Canada Vacations accepts one of three TTAND supplier awards.

Les prix des fournisseurs de TTAND ont été remis lors de la séance d’ouverture de la conférence samedi. Ces prix ont été votés par des centaines de conseillers TTAND à travers le pays.

VAC a été le grand gagnant avec trois prix : Partenaire fournisseur le plus engagé, Équipe BDM la plus engagée et Meilleur partenaire fournisseur privilégié, toutes catégories confondues. Parmi les autres lauréats figurent G Adventures, Celebrity Cruises, AmaWaterways, HX, Exotik Tours, World of Hyatt Inclusive Collection, Virgin Voyages, Sunwing et Project Expedition.

Lors de son allocution d’ouverture, Friisdahl a souligné que les frais mensuels n’ont jamais augmenté depuis les 11 années d’existence de l’entreprise.
« Je continue d’investir en vous afin que votre travail soit plus facile, que vous puissiez gagner plus d’argent et travailler moins. »

Depuis ses débuts, TTAND adopte une philosophie de type « gagnant-gagnant-gagnant ». Pour atteindre le succès, les trois principaux intervenants — les partenaires-conseillers, les partenaires-fournisseurs et l’entreprise elle-même — doivent tous en tirer des bénéfices. Le soutien aux agents est essentiel, et l’équipe de TTAND a grandi au même rythme que son réseau de membres. On compte maintenant plus de 70 membres du personnel de soutien, au Canada et, fait unique, en Inde.

TTAND’s Flemming Friisdahl and James Nguyen finalizing a presentation.

Flemming Friisdahl est un leader charismatique qui adopte une approche concrète et très humaine, ce qui résonne auprès des membres de TTAND. Il appelle personnellement chaque nouveau membre principal pour lui souhaiter la bienvenue, et les conseillers TTAND savent que s’ils font face à une situation particulièrement difficile, Friisdahl sera là pour les appuyer.

« Je réponds à chaque courriel, à chaque question que vous m’envoyez. Je suis ici pour vous soutenir. C’est ça, mon travail. »

Lors de la séance d’ouverture, Flemming Friisdahl a annoncé plusieurs nouveautés, notamment une entente avec Flex Pay by Upgrade, qui permettra aux clients de TTAND de payer leur voyage en plusieurs versements.

Il a également annoncé que le 22 avril marquera le lancement du TTAND Itinerary Builder, un outil similaire aux produits populaires payants, mais qui sera inclus dans les frais mensuels. Plus tard cette année, un nouveau portail pour les membres sera lancé, regroupant toutes les ressources liées à TTAND.

Dinner on the beach courtesy of Air Canada Vacations.

Friisdahl a aussi annoncé que les entreprises sœurs A&K et Crystal s’ajouteront à la liste des fournisseurs privilégiés de TTAND à compter du 1er mai, bonifiant ainsi l’offre de produits de luxe de l’agence d’accueil.

Après un cocktail de bienvenue le vendredi, jour d’arrivée, la journée de samedi a marqué le début officiel de la conférence. Après avoir remporté trois prix lors des distinctions fournisseurs, Vacances Air Canada a terminé cette journée mémorable avec un souper sur la plage en l’honneur de son 50e anniversaire.

Restez à l’écoute pour d’autres nouvelles de la conférence TTAND, incluant une entrevue avec Flemming Friisdahl, des conseils concrets pour percer le marché du luxe, et plus encore.

  
  
cro
Related Articles
Collette invite les conseillers en voyage canadiens à un événement virtuel
TRAVELSAVERS Canada invite ses meilleures agences affiliées à bord du Explora I
Frank DeMarinis fait son grand retour dans l’industrie avec shoptravel®
Fresh Tracks Canada Extends Qualifying Deadline for Polar Bear FAM Trip 
Grève d’Air Canada: Ottawa annonce une enquête sur le travail non rémunéré dans le secteur aérien
Canada’s U.S. Tourism Boycott Continues: July Air Arrivals Down 26%
Fresh Tracks Canada Launches New Travel Advisor Resource Portal & Contest
Fresh Tracks Canada dévoile son nouveau Portail dédié aux conseillers en voyage
Beyond Borders Tourism Coalition says “Historic Uncertainty” Gripping Cross-Border Travel
Nova Scotia Vacations: What Travel Professionals Need to Know

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences