On y était: Los Cabos de passage à Montréal
by Catherine Maisonneuve
Équipe de Los Cabos Tourisme et Ann Layton de Sirens Communications (au centre)
Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.
Le lunch a débuté par un cocktail festif aux saveurs mexicaines, suivi d’une présentation sur la destination. Après un bref sondage, plusieurs représentants des médias présents ont admis n’être encore jamais allés à Cabo.
« Nous aimons les Canadiens et nous voulons les accueillir plus que jamais », nous a confié Valentina Toledo Garcia Mayoral, de Los Cabos Tourism. « Avec le climat politique actuel aux États-Unis, nous sommes plus unis que jamais, et nous constatons que les Canadiens choisissent de plus en plus le Mexique plutôt que des destinations soleil américaines. C’est l’occasion idéale de renforcer nos liens et de développer encore davantage cette belle relation entre nous. »
L’équipe a rappelé que le vol direct entre Montréal et Los Cabos reprendra le 5 décembre prochain. « Il s’agit encore d’un vol saisonnier, mais nous espérons qu’il y aura suffisamment de demande pour qu’il devienne annuel. Pour l’instant, le vol direct offert de novembre à mars représente l’occasion parfaite pour les Québécois de planifier une escapade à Baja California Sur cet hiver. »
Air Canada proposera en effet un vol hebdomadaire, chaque vendredi, de Montréal vers Cabo à partir du 5 décembre, avec un départ le matin et un retour en après-midi.
« Los Cabos est une destination de choix pour les amateurs d’hôtels de luxe, de golf, de plein air et de gastronomie. Nous avons le plus haut ratio d’hôtels de luxe, et toutes les grandes marques que vous connaissez ont un établissement à Cabo — avec d’autres ouvertures prévues d’ici 2026. »
D’ici la fin de 2026, plusieurs établissements prestigieux ouvriront leurs portes, dont un Park Hyatt, un Aman, un Soho Beach House, un Rosewood, un St. Regis et un Grand Hyatt.





