Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Selon TRAVELSAVERS Canada, les voyageurs rechercheront des destinations “inédites” en 2026

November 16, 2025
Selon TRAVELSAVERS Canada, les voyageurs rechercheront des destinations “inédites” en 2026

TRAVELSAVERS Canada SVP and General Manager Jane Clementino.

Un nouveau sondage auprès des conseillers affiliés à TRAVELSAVERS Canada prévoit que les globe-trotters rechercheront des destinations inédites et donneront plus de sens à leurs voyages. L’Europe éternelle et l’Asie séduisante attirent pour 2026.

L’Europe régnera en maître en 2026 alors que sa combinaison séduisante d’histoire, de culture et de charme attire les voyageurs. L’Italie devrait être la destination phare de l’année, avec le Portugal et la Grèce figurant dans le top cinq. L’expansion des vols directs du Canada vers des destinations comme Porto, Naples et Catane contribue à répondre à la forte demande pour les voyages en Europe. Les voyageurs s’aventurent au-delà des destinations continentales habituelles. L’Europe de l’Est, qui s’est classée deuxième dans la catégorie des destinations tendances, gagne en élan pour 2026.

Les conseillers ont désigné le voyage tout inclus comme le style de voyage le plus populaire pour l’an prochain, avec une demande croissante pour plusieurs raisons. Les complexes tout inclus sont un choix sans effort pour les voyageurs en quête de détente. L’expérience est facile à planifier et à budgéter, puisque la plupart des coûts sont engagés avant le départ. Les tout inclus évoluent vers le haut de gamme avec de la gastronomie, des services de bien-être et des expériences culturelles. Ces changements attirent les voyageurs plus jeunes en plus des invités traditionnels comme les familles et les couples. Compte tenu de la popularité croissante auprès des consommateurs, les chaînes hôtelières mondiales investissent de plus en plus dans les offres tout inclus.


Les voyages “bucket-list” constituent la principale tendance émergente, plusieurs facteurs incitant les voyageurs à réaliser leurs voyages de rêve. De l’excitation de découvrir de nouvelles destinations à la joie de créer des souvenirs inoubliables, les voyageurs adoptent une approche intentionnelle de leurs voyages. Qu’il s’agisse de l’excitation d’enfin atteindre un objectif de voyage de longue date ou du désir d’une nouvelle perspective, ces aventures rares offrent un regain de motivation.


Les hébergements de type familial, les expériences personnalisées, les voyages authentiques et les vacances hors des sentiers battus complètent le top 5 des tendances émergentes. Les voyageurs d’aujourd’hui recherchent une connexion significative avec leur destination et sa culture, ce qui explique la popularité des expériences personnalisées et authentiques. « En 2026, les Canadiens élargiront leurs horizons », a déclaré Clementino. « Ils recherchent des destinations riches en histoire, avec une cuisine exotique et des hébergements authentiques mais haut de gamme. Lorsqu’un conseiller adapte un voyage au budget et aux préférences de son client, comme lui seul peut le faire, il en résulte des souvenirs qui durent toute une vie. »

Préférences de voyage émergentes pour 2026
● Pionniers fiers – Alimentés par les réseaux sociaux et le FOMO, les gens veulent être les premiers de leur entourage à découvrir la dernière destination ou le dernier développement. Les aventures exotiques sont tendance en conséquence. Les croisiéristes demandent les navires les plus récents et les plus grands ainsi que des itinéraires qui incluent les îles privées exclusives des compagnies de croisière.
● Approche intime et personnelle – Pas satisfaits d’être de simples visiteurs, les voyageurs s’immergent dans des expériences locales. Ils veulent apprendre à connaître leur destination et sa culture à un niveau humain. Les voyageurs recherchent également des expériences qui correspondent parfaitement à leurs passions. Pensez aux gastronomes dégustant de la haute cuisine et de la cuisine de rue, aux astro-touristes observant des phénomènes comme les éclipses, et aux amateurs de sport se rendant en Italie pour les Jeux olympiques d’hiver de février.
● Voyager pour se faire plaisir – Les voyageurs ont décidé qu’ils méritent de se gâter et améliorent leurs projets de vacances. Alors que les gens préfèrent dépenser leur argent pour des expériences plutôt que pour des biens matériels, ils se font plaisir avec des voyages de rêve comprenant tous les avantages. Il peut s’agir d’un voyage extraordinaire comme un safari en Afrique ou une expédition en Antarctique, d’une suite dans un hôtel cinq étoiles, d’une croisière sur un bateau de luxe ou d’une visite privée avec une voiture et un chauffeur.
● Décompresser et se détendre – La commodité et la valeur des complexes tout inclus résonnent chez les voyageurs recherchant une escapade sans stress. Les amateurs de tout inclus migrent également de la terre à la mer, avec une hausse des réservations de croisières océaniques et fluviales par des voyageurs qui choisissaient auparavant des complexes hôteliers. D’autres, recherchant le confort de leur foyer, réservent davantage de suites et de villas équipées de cuisines et d’espaces de vie.


Résultats du sondage 2026 auprès des conseillers en voyages: Destinations principales

  1. Italie
  2. République dominicaine
  3. Portugal
  4. Riviera Maya
  5. Grèce


Destinations les plus tendances

  1. Japon
  2. Europe de l’Est
  3. Maroc
  4. Dubaï/Émirats
  5. Türkiye

Styles de voyage principaux

  1. Voyages tout inclus
  2. Voyages actifs/d’aventure
  3. Croisières fluviales
  4. Voyages en famille
  5. Voyages de luxe
  1. Principales tendances émergentes
  2. Voyages bucket-list/à faire absolument
  3. Hébergements de style maison
  4. Expériences personnalisées
  5. Voyages authentiques
  6. Voyages hors des sentiers battus/exotique

Les conseillers des agences affiliées à TRAVELSAVERS Canada ont participé au sondage entre le 16 octobre et le 4 novembre 2025. Pour trouver un conseiller TRAVELSAVERS Canada près de chez vous, visitez www.travelsavers.ca

  
  
Related Articles
On y était: TRAVELSAVERS Canada organise sa plus grande soirée “Dine & Discover” à vie
TRAVELSAVERS Canada nomme une nouvelle directrice du développement professionnel et annonce de nouvelles initiatives en 2026
TRAVELSAVERS CANADA célèbre ses 25 ans
TRAVELSAVERS Canada lance AI Connect, un nouvel outil dédié aux conseillers en voyage
La hausse des réservations de dernière minute profitent aux conseillers selon TRAVELSAVERS
Ce sera l’été pour voyager au pays selon un sondage de TRAVELSAVERS Canada
The Summer of Staying Close to Home: A TRAVELSAVERS Canada Survey
TRAVELSAVERS CANADA “Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les conseillers de démontrer leur valeur”
Bucket-list Trips & Personalized Journeys Top TRAVELSAVERS Canada’s 2025 Travel Trends

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences