Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

On y était: TRAVELSAVERS Canada organise sa plus grande soirée “Dine & Discover” à vie

by Bruce Parkinson  October 31, 2025
On y était: TRAVELSAVERS Canada organise sa plus grande soirée “Dine & Discover” à vie

The TRAVELSAVERS Canada team celebrates 25 years.

Avec 140 conseillers membres, 30 fournisseurs et cinq membres de l’équipe TRAVELSAVERS Canada présents dans la salle, la vice-présidente principale et directrice générale Jane Clementino se sentait plutôt confiante. Tellement confiante qu’elle a partagé un objectif ambitieux.

« Je ne prendrai pas ma retraite tant que nous n’aurons pas atteint 1 milliard $ (de ventes annuelles des membres) », a promis cette vétérane de 37 ans dans l’industrie.

TRAVELSAVERS Canada SVP and General Manager Jane Clementino.

C’est un chiffre important, et un peu difficile à cerner puisque le consortium TRAVELSAVERS Canada et sa société mère, American Marketing Group, sont des entreprises privées appartenant à la famille Mazza. Bien que Clementino ait reconnu qu’il faudra « plus que doubler » les ventes pour atteindre ce montant, elle a ajouté qu’avec les tendances actuelles, cet objectif pourrait être atteint plus tôt qu’on ne le pense.

Les soirées « Dine & Discover » de TRAVELSAVERS Canada cette année ont eu lieu à Toronto et Québec, et celle de Toronto a été la plus importante à ce jour – même en comparaison de celles organisées par les collègues américains au sud de la frontière. Un événement semblable a eu lieu plus tôt ce mois-ci à Vancouver et un autre suivra à Québec.

Alors que TRAVELSAVERS U.S. a été fondée par Rick Mazza il y a 56 ans, TRAVELSAVERS Canada célébrera son quart de siècle d’activité en 2025. L’entreprise n’avait inscrit que 17 agences membres la première année du nouveau millénaire ; elle en compte aujourd’hui 330 à travers le pays.

Clementino a rejoint l’entreprise en 2022, forte d’un long parcours de réussite en ventes, en gestion de fournisseurs et de comptes, et d’une grande notoriété dans l’industrie. Les trois années qui ont suivi ont été très actives et productives.

En 2023, le programme « Dine & Discover » a vu le jour : des événements de formation et de réseautage destinés à renforcer les relations entre conseillers et fournisseurs, et à favoriser l’échange de promotions et d’informations à partager avec les clients.

En 2024, le programme de formation des conseillers en voyages KORE a été lancé au Canada. Il vise à attirer de nouveaux talents dans l’industrie et à leur offrir la formation complète nécessaire pour devenir des conseillers en voyages et des propriétaires d’entreprise prospères.

The Collette team and friends at the TRAVELSAVERS Canada Dine & Discover event.

Toujours en 2024, TRAVELSAVERS Canada a lancé le programme Breakaway, conçu pour encourager les conseillers indépendants à créer leur propre agence, afin de renforcer leur autonomie, leur contrôle et leur rentabilité.

« Nous avons connu un grand succès aux États-Unis pendant plus de 30 ans avant d’arriver au Canada avec le même esprit et les mêmes valeurs familiales – et cela a fonctionné », a déclaré Clementino. « Notre philosophie, c’est : vous dirigez votre entreprise, et nous travaillons pour vous. »

Elle a ajouté qu’en tant qu’entreprise familiale multigénérationnelle, TRAVELSAVERS s’inscrit dans une vision à long terme et reste fidèle à la fois à ses membres et à ses fournisseurs privilégiés.

CIE Tours BDM Diego Perez promotes Ireland tours at the TRAVELSAVERS Canada event.

« Je n’ai jamais vu notre organisation retirer un fournisseur, et nous n’en ajoutons pas beaucoup non plus, afin de ne pas diluer la force de nos ventes. Les fournisseurs savent que nous restons à leurs côtés, et ils nous le rendent par leur loyauté. »

Avant l’événement, TRAVELSAVERS Canada a organisé une discussion entre des membres des médias spécialisés et un groupe diversifié de membres. Nous publierons un article sur cette conversation intéressante la semaine prochaine.

Clementino reconnaît que les ventes sont actuellement « un peu molles » pour les nouvelles réservations à court terme dans l’ensemble de l’industrie, les Canadiens faisant face à l’incertitude économique. Les ventes vers les États-Unis ont chuté de 35 % – et encore plus pour Las Vegas, en baisse de 38 %. En revanche, les croisières fluviales et maritimes se portent bien, les voyages de groupe sont nombreux et les ventes de forfaits ITC à l’avance sont bonnes également.

  
  
Related Articles
TRAVELSAVERS CANADA célèbre ses 25 ans
TRAVELSAVERS Canada ouvre les inscriptions pour ses événements-phares de 2026
TRAVELSAVERS Canada invite ses meilleures agences affiliées à bord du Explora I
TRAVELSAVERS & NEST Advisors Are Saving Time with AI
TRAVELSAVERS Canada lance AI Connect, un nouvel outil dédié aux conseillers en voyage
La hausse des réservations de dernière minute profitent aux conseillers selon TRAVELSAVERS
TRAVELSAVERS Canada : Monique Lalonde est promue Directrice principale, Partenariats
Ce sera l’été pour voyager au pays selon un sondage de TRAVELSAVERS Canada
TRAVELSAVERS CANADA “Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les conseillers de démontrer leur valeur”
TRAVELSAVERS Hosts Dine & Discover Event Near HQ in New York

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages

Vacances Sunwing renforce son engagement envers la communauté des conseillers en voyages avec le lancement de la campagne hivernale 2025-2026.

Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026
Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026

Transat présente ses brochures électroniques pour l’hiver 2025-2026, incluant une vaste sélection de forfaits et de circuits pour tous les types de voyageuses et voyageurs.

De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2026, ajoutant de nouvelles destinations en Europe et en Asie. À compter de l’année prochaine, la société aérienne lancera de nouvelles liaisons au départ de Montréal à destination de Catane (Sicile), en Italie, et, comme elle l’a annoncé hier, à destination de Palma de Majorque, en Espagne.

Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS
Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS

Les tout nouveaux circuits de Contiki ont obtenus une note parfaite Net Promoter Score (NPS) de 100% dès leurs premiers départs.

Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences