Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR Canada à Sainte-Lucie: des conseillers canadiens célébrés lors des Global Piton Awards

by Marsha Mowers  June 20, 2025
TMR Canada à Sainte-Lucie: des conseillers canadiens célébrés lors des Global Piton Awards

SLTA officials join Canadians on a boat tour after the Global Piton Awards.

Des conseillers canadiens ont été honorés mardi soir à Sainte-Lucie, alors que l’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) a récompensé les meilleurs performeurs de l’année lors de la cérémonie annuelle des Global Piton Awards.

Ces prix célèbrent les meilleurs conseillers en voyages experts de Sainte-Lucie venant du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Irlande et des Caraïbes. L’événement s’est tenu au Sandals Grande St. Lucian.

Parmi les lauréats canadiens figuraient Lisa Tetzlaff de Southbound Travel, Wilhelmina “Wili” Green de Blowes & Stewart Travel Group, Karen Lippett de Latitudes Plus – Smart Travel, ainsi que Kim Hartlen de Kim Hartlen Travel — Trevello.

Les lauréats des Global Piton Awards 2025 :

The winners of the 2025 Global Piton Awards (PHOTO: SLTA)

« Chacun de vous ici ce soir sera récompensé, car votre passion, votre constance et votre excellence ont contribué à façonner le succès touristique de Sainte-Lucie, » a déclaré le directeur général de la SLTA, Louis Lewis, à l’assemblée.

« Chaque visiteur contribue au développement économique de Sainte-Lucie, et nous ne pouvons pas minimiser l’importance de cela. C’est le moteur vital de Sainte-Lucie, et nous souhaitons voir cette tendance se poursuivre. Nous ne pouvons passer sous silence vos efforts qui nous ont permis d’en arriver là. »

L’île, qui compte 180 000 habitants, a connu une croissance significative du tourisme, avec une augmentation de 14 % des arrivées de visiteurs en séjour, atteignant plus de 435 000 personnes, ainsi qu’un nombre de croisiéristes équivalant à 60 % de la population.

Parliamentary Secretary Guibion Ferdinand spoke at the Global Piton Awards Tuesday night.

« Si nous faisons le calcul et que nous estimons une moyenne d’environ cinq personnes par ménage, cela représente plus de 60 000 vies que vous touchez grâce à votre partenariat et à ce que vous faites avec nous pour promouvoir notre magnifique pays, » a déclaré le secrétaire parlementaire Guibion Ferdinand, qui s’exprimait au nom du ministre du Tourisme et des Investissements, l’honorable Dr Ernest Hillaire.

« Cela nous montre que votre contribution est immense, et notre croissance dans ce domaine repose sur notre beauté naturelle, notre culture, ainsi que notre collaboration mondiale avec vous, nos partenaires clés. C’est une transformation audacieuse que connaît actuellement notre industrie, guidée par une vision inclusive, diversifiée et axée sur la durabilité dans le secteur du tourisme. »

En regardant vers l’avenir, l’île a plusieurs projets en cours de développement, notamment un investissement historique de 1,3 milliard de dollars américains à Mount Pimard, dans la baie de Rodney, visant à transformer la zone en une destination de luxe à concepts multiples. Elle accueillera ce qui est présenté comme le premier hôtel de bien-être holistique des Caraïbes, Life Co, une marque déjà présente en Turquie et en Thaïlande. Le projet comprendra un complexe familial, un refuge réservé aux adultes, des villas privées, des unités résidentielles et des espaces commerciaux.

Plusieurs événements mettent également en valeur les richesses culturelles et culinaires uniques de l’île, comme le Festival de Jazz et des Arts, prévu du 30 avril au 10 mai 2026.

Sainte-Lucie porte aussi son attention sous la mer, avec ce qu’on appelle des parcs de sculptures sous-marines. Ce projet, réparti sur trois sites, vise à développer des récifs artificiels pour encourager l’exploration des fonds marins et favoriser la croissance de l’écosystème naturel.

Trouver l’équilibre entre la croissance et la durabilité de l’île est une démarche délicate, et Ferdinand affirme que tant le gouvernement que le peuple de Sainte-Lucie croient que le tourisme doit être inclusif et durable.

« Je reviens récemment d’un voyage à la conférence sur les océans en France, et en écoutant les débats et la direction que prend le monde en matière de tourisme, j’étais très fier de constater que Sainte-Lucie suit réellement cette voie — et dans certains cas, nous sommes même en avance, » a déclaré Ferdinand.

« Nous avons adopté la Loi sur le développement du tourisme, qui met un accent fort sur le tourisme durable et offre même des incitations aux entreprises et aux investissements touristiques qui intègrent un certain niveau de durabilité dans leur développement. »

« Lorsque je vois certains des projets actuellement en construction et ceux à venir, je pense que nous allons devenir encore plus dominants dans le secteur du bien-être, » a ajouté Lewis.

« Vous pouvez commencer à informer vos clients qu’en 2027, 2028 et 2029, Sainte-Lucie sera cette destination où l’on vient chercher une expérience naturelle de régénération et de revitalisation. »

  
  
cro
Related Articles
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Saint Lucia and Air Canada Partner for Canadian Roadshow
Saint Lucia’s Bay Gardens Resorts Launches Free Night Offer for Canadians
Saint Lucia Poised for Growth as Canadian Advisors Celebrate at Global Piton Awards
Windjammer Joins Leading Hotels of the World
Saint Lucia Tourism Authority Puts More Focus on Community with New/Old CEO
Saint Lucia Tourism Authority Appoints New CEO
Tourism Grows in Saint Lucia
Saint Lucia Tourism Authority Recognizes Top-Selling Agents

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences