Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

by Catherine Maisonneuve  September 09, 2025
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année consécutive. Cette année étant, sans surprise, une année hors du commun remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition avec pour objectif ultime de réaffirmer son soutien et son attachement au marché canadien.

Médias et partenaires étaient donc conviés à une soirée amicale où rien d’officiel n’a été présenté : « l’objectif n’est que de s’amuser tous ensemble », nous a-t-on rappelé à plusieurs reprises lors de cet événement où chacun a été traité comme un véritable VIP. Au programme : un 5 à 7 avec huîtres et vins californiens, gracieuseté de Visit California, suivi d’une expérience ultra glamour sur le tapis rouge du TIFF, avant la première mondiale du film Eternity, en présence de l’équipe de tournage et des acteurs.

« Le Canada demeure notre principal marché international, » nous a confié Jackie Ennis, vice-présidente du développement commercial mondial chez Brand USA. « C’est un honneur et un privilège de poursuivre notre partenariat avec le TIFF pour son 50ᵉ anniversaire, afin de célébrer l’héritage du festival et de réaffirmer notre engagement envers les voyageurs canadiens. »

« Malgré tout ce qui se passe en ce moment, nous avons tout de même accueilli 16 millions de Canadiens depuis le début de 2025, » a-t-elle poursuivi. « C’est bien moins qu’en 2024, où nous en avons accueilli 20,2 millions, mais les prévisions annonçaient une baisse de 20 %. Or, ce que nous observons jusqu’à présent, c’est plutôt une diminution d’environ 17 %, donc un résultat moins mauvais que prévu. Nous espérons que c’est le début d’une certaine accalmie. »

Les invités étaient sur leur 36

La tendance du set-jetting

Le partenariat avec le TIFF n’est pas anodin pour Brand USA, qui prévoit que la tendance du set-jetting prenne des proportions gigantesques d’ici 2026. Des villes emblématiques aux vastes paysages, le cinéma nourrit depuis longtemps l’envie de voyager, incitant souvent les spectateurs à explorer les lieux de tournage situés juste au-delà de la frontière.

Depuis des décennies, les films et séries télévisées américains éveillent l’envie de voyager à travers les frontières. Qu’il s’agisse de suivre les pas élégants de The Devil Wears Prada et Sex and the City à Manhattan, de retrouver le charme de petite ville de One Tree Hill ou la romance estivale de The Summer I Turned Pretty en Caroline, ou encore d’explorer l’univers littéraire de Little Women au Massachusetts, ces histoires ont inspiré d’innombrables voyages. Des séries comme Yellowstone attirent les voyageurs vers la beauté sauvage de l’Ouest américain, tandis que The Bear a mis en lumière la scène culinaire de Chicago auprès d’un tout nouveau public.

BrandUSA espère donc inviter les Canadiens et les voyageurs internationaux à transformer leurs rêves de set-jetting en itinéraires de voyage, d’Hollywood à New York, des escapades côtières aux retraites en montagne, et des villes emblématiques aux trésors cachés cette année. Reste à voir si les Canadiens suivront. C’est ce que BrandUSA espère sincèrement.

  
  
Related Articles
Brand USA Brings Agents and Partners to TIFF, Reinforcing Commitment to the Canadian Market

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences