Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

by Catherine Maisonneuve  September 09, 2025
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année consécutive. Cette année étant, sans surprise, une année hors du commun remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition avec pour objectif ultime de réaffirmer son soutien et son attachement au marché canadien.

Médias et partenaires étaient donc conviés à une soirée amicale où rien d’officiel n’a été présenté : « l’objectif n’est que de s’amuser tous ensemble », nous a-t-on rappelé à plusieurs reprises lors de cet événement où chacun a été traité comme un véritable VIP. Au programme : un 5 à 7 avec huîtres et vins californiens, gracieuseté de Visit California, suivi d’une expérience ultra glamour sur le tapis rouge du TIFF, avant la première mondiale du film Eternity, en présence de l’équipe de tournage et des acteurs.

« Le Canada demeure notre principal marché international, » nous a confié Jackie Ennis, vice-présidente du développement commercial mondial chez Brand USA. « C’est un honneur et un privilège de poursuivre notre partenariat avec le TIFF pour son 50ᵉ anniversaire, afin de célébrer l’héritage du festival et de réaffirmer notre engagement envers les voyageurs canadiens. »

« Malgré tout ce qui se passe en ce moment, nous avons tout de même accueilli 16 millions de Canadiens depuis le début de 2025, » a-t-elle poursuivi. « C’est bien moins qu’en 2024, où nous en avons accueilli 20,2 millions, mais les prévisions annonçaient une baisse de 20 %. Or, ce que nous observons jusqu’à présent, c’est plutôt une diminution d’environ 17 %, donc un résultat moins mauvais que prévu. Nous espérons que c’est le début d’une certaine accalmie. »

Les invités étaient sur leur 36

La tendance du set-jetting

Le partenariat avec le TIFF n’est pas anodin pour Brand USA, qui prévoit que la tendance du set-jetting prenne des proportions gigantesques d’ici 2026. Des villes emblématiques aux vastes paysages, le cinéma nourrit depuis longtemps l’envie de voyager, incitant souvent les spectateurs à explorer les lieux de tournage situés juste au-delà de la frontière.

Depuis des décennies, les films et séries télévisées américains éveillent l’envie de voyager à travers les frontières. Qu’il s’agisse de suivre les pas élégants de The Devil Wears Prada et Sex and the City à Manhattan, de retrouver le charme de petite ville de One Tree Hill ou la romance estivale de The Summer I Turned Pretty en Caroline, ou encore d’explorer l’univers littéraire de Little Women au Massachusetts, ces histoires ont inspiré d’innombrables voyages. Des séries comme Yellowstone attirent les voyageurs vers la beauté sauvage de l’Ouest américain, tandis que The Bear a mis en lumière la scène culinaire de Chicago auprès d’un tout nouveau public.

BrandUSA espère donc inviter les Canadiens et les voyageurs internationaux à transformer leurs rêves de set-jetting en itinéraires de voyage, d’Hollywood à New York, des escapades côtières aux retraites en montagne, et des villes emblématiques aux trésors cachés cette année. Reste à voir si les Canadiens suivront. C’est ce que BrandUSA espère sincèrement.

  
  
Related Articles
Brand USA Brings Agents and Partners to TIFF, Reinforcing Commitment to the Canadian Market

Les plus lus

  1. Grève chez Air Canada: tout ce que les voyageurs doivent savoir
  2. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  3. Dernière heure: la conférence de presse d’Air Canada interrompue par des manifestants du SCFP 
  4. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  5. Air Canada : les annulations de vols ont commencé
  6. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent


  1. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  2. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires
  3. La tempête tropicale Erin pourait frapper les Bahamas d’ici la fin de la semaine
  4. Grève d’Air Canada: Ottawa annonce une enquête sur le travail non rémunéré dans le secteur aérien
  5. Nouvelle taxe touristique: la CLIA poursuit l’État d’Hawaï
  6. Air Canada a commencé à annuler des vols ; un arrêt complet est prévu dès samedi
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

Un nouveau salon par Aspire est inauguré à YUL dans le terminal domestique
Un nouveau salon par Aspire est inauguré à YUL dans le terminal domestique

Un nouveau salon vient d’être inauguré à YUL. Aspire Executive Lounges, par Swissport International, a ouvert son plus récent salon d’aéroport à l’Aéroport international Montréal-Trudeau en partenariat avec American Express (Amex).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences