Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Virginia Beach espère le retour des Canadiens

by Marsha Mowers  July 14, 2025
Virginia Beach espère le retour des Canadiens

April Jackson (L) and Tim Gallant of Siren Communications, with Erin Goldmeier, Virginia Beach CVB.

Les sports d’aventure à sensations fortes ne sont peut-être pas la première chose à laquelle on pense lorsqu’on évoque Virginia Beach, et c’est précisément pour cette raison que l’office du tourisme était de passage au pays la semaine dernière. Pour passer le mot (et nous dire qu’ils s’ennuient de nous)

JACKALOPE est un festival de sports extrêmes qui se tient à Montréal depuis de nombreuses années (cette année, ce sera en septembre). En 2023, les organisateurs ont contacté l’office du tourisme de Virginia Beach afin d’étendre l’événement aux États-Unis. Un contrat de trois ans a récemment été signé, ajoutant Mississauga, en Ontario, à la liste, et d’autres destinations attendues incluent Ventura, en Californie, et l’Australie.

Virginia Beach accueille également les plus anciens championnats de surf au monde encore en activité : cette année marque la 63e édition annuelle du championnat de surf de la côte Est. En septembre prochain, ils ont annoncé que le plus grand championnat de surf féminin au monde, “Supergirl”, s’y tiendra, rassemblant 1 000 athlètes féminines du monde entier dans un événement axé sur l’autonomisation des femmes.

Il y a aussi le nouveau Atlantic Park, dont certaines parties doivent ouvrir plus tard cette année. Le site comprendra un lagon de surf, des boutiques, des restaurants, des spectacles en direct et des hébergements de charme, le tout regroupé sur le front de mer, à deux pas de la plage. Ce projet a été conçu en partie avec la participation de l’icône musicale Pharrell Williams, natif de Virginia Beach, qui est revenu dans sa ville natale pour soutenir des initiatives à but non lucratif et investir dans la communauté.

« J’ai eu le plaisir de visiter plusieurs fois, et j’aime vraiment le charme côtier de Virginia Beach, c’est un endroit très spécial », nous a confié Tim Gallant, vice-président de Siren Communications, qui représente la destination au Canada, lors d’un déjeuner qui s’est tenu à Toronto. « Au-delà du boardwalk, il y a des endroits plus calmes à découvrir ; il y a vraiment quelque chose pour tout le monde. »

Bien qu’il n’existe pas de vols directs depuis le Canada, Virginia Beach se trouve à environ une journée de route de l’Ontario et du Québec. En faisant escale à Washington, D.C., le trajet en avion depuis Montréal prend environ 3 heures et demie, ce qui en fait une escapade assez rapide. Des vols directs partent également de Buffalo, NY, ce qui a longtemps été une option populaire pour les voyageurs de la région du Niagara.

Les Canadiens reviendront-ils ?

« Merci d’être venus, je suis très heureuse d’être ici », a déclaré Erin Goldmeier, directrice des relations médias de Virginia Beach CVB, à notre groupe au Holt’s Café de Toronto. « Je sais que la situation actuelle est indescriptible, alors merci d’avoir pris le temps. Nous vous en sommes très reconnaissants.»

Goldmeier fait bien sûr référence à la crise géopolitique actuelle entre le Canada et les États-Unis, qui a entraîné une “forte baisse” des visites depuis le printemps dernier. Virginia Beach s’ennuie des Canadiens et tient à rappeller son programme “Loonie Savers” – un passeport mobile exclusif regroupant des attractions, des commerçants, des restaurants et plus encore, proposant des offres spéciales et des rabais à utiliser pendant notre séjour – un programme en place bien avant la situation politique actuelle.

« C’est un clin d’œil sympathique aux voyageurs canadiens, ce n’est pas une réponse à la conjoncture, c’est un programme qui existe depuis de nombreuses années », explique Goldmeier. « Le marché canadien a toujours été essentiel pour Virginia Beach. »

« Ce marché est important pour nous, c’est pourquoi je suis ici. C’est pourquoi nous continuons à bâtir ces partenariats. »

  
  

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences