Le Fairmont Royal York dévoile plus d’un siècle de tradition des Fêtes
by Catherine Maisonneuve
Cette saison des fêtes, le Fairmont Royal York célèbre près d’un siècle de traditions festives. Pour l’occasion, l’établissement mythique de la Ville Reine propose une programmation des plus complètes, de son Grand Hall orné d’arbres majestueux et de lumières scintillantes aux soirées douillettes près du feu au restaurant REIGN. Coup d’oeil.
Un décor enchanteur inspiré de Winter Wonderland
L’hôtel s’est métamorphosé en un domaine d’hiver enchanté. Depuis le 15 novembre, le Grand Hall accueille un immense arbre de Noël encadré de draperies élégantes et de casse-noisettes imposants.
Un paisible jardin d’hiver a été aménagé au bar central de l’hôtel, le CLOCKWORK. Le décor est habillé de blancs givrés, de cristaux glacés, de verdure luxuriante et de neige scintillante.
Sur la mezzanine principale, de magnifiques arbres de Noël Balsam Hill offrent de prendre des photos dans un charmant décor inspiré d’une cabine photo.
Une programmatio festive pour toute la famille
Une programmation spéciale du Temps des Fêtes permettra à toute la famille de d’en profiter avec, entre autres, un atelier quotidien de décoration de biscuits pain d’épice à 14 h, des activités artisanales tout au long de la journée, ainsi que des visites spéciales du Père Noël les 24 et 25 décembre (réservées aux clients de l’hôtel).
Thé Festif d’Après-Midi au CLOCKWORK avec Jo Malone London
En partenariat avec Jo Malone London, le Fairmont Royal York présentera un thé d’après-midi festif inspiré de la fragrance en édition limitée de la saison, Sandalwood & Spiced Apricot Cologne. Il y aura: de la musique en direct, des scones chauds au gingembre confit et à la canneberge, des bouchées salées telles que le poulet coronation ou le saumon fumé avec crème fraîche au citron, ainsi que des douceurs comme l’Étoile de Noisette et le Ginger Snowfall Cherry Cocoa.

REIGN Restaurant & Bar : Une Saison des Fêtes dans un Manoir
Sous la direction du chef Roland Torok-Ducharme et du chef pâtissier exécutif Kapila Amaratunga, un déjeuner festif sera proposé en trois services incluant des plats saisonniers tels que la soupe de panais rôti et pomme, le steak Flat Iron, et une bûche Forêt-Noire en dessert. Servi en semaine seulement, du 1er au 12 décembre, au prix de 65 $ par personne.
Pour le brunch, REIGN proposera des plats irrésistibles comme le pain doré au pain d’épices avec brioche, crème anglaise au lait de poule, chantilly à l’érable et praline de pacanes épicées, ou encore les pancakes babeurre canneberge & crème. Des options raffinées telles que le “Croast” homard & estragon ou le hachis de canard confit et légumes racines complètent l’offre. Disponible à la carte du 26 au 28 décembre.
Réveillon du Nouvel An
Le Library Bar, reconnu parmi les NA 50 Best Bars et par The Pinnacle Guide pour son service primé, accueillera les invités dans une atmosphère d’élégance intemporelle. Le menu proposera des créations raffinées telles que le tartare de venison avec cannoli, salsifis et truffe noire, ou encore un toastie au levain garni de pâté de foie gras de l’oie des 100 km. Disponible à la carte le 31 décembre en soirée.
REIGN célébrera la nouvelle année avec un menu dégustation raffiné en quatre services. Les invités pourront choisir entre :
- Menu Omnivore : mettant en vedette le bar chilien poêlé, légumes racines, et le venison de l’Ontario;
- Menu Végétal : avec notamment carpaccio de poire compressée & chou-rave et risotto au topinambour.
Tarif : 229 $ par personne.
Du 1er au 4 janvier, les invités pourront également déguster un brunch festif incluant des plats comme l’omelette caviar & crème fraîche ou le Benedict homard & polenta, en plus d’autres favoris saisonniers.





