Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR Canada à Cancun: Air Canada Vacances célèbre 50 ans de partenariats gagnants

by Marsha Mowers  November 09, 2025
TMR Canada à Cancun: Air Canada Vacances célèbre 50 ans de partenariats gagnants

ACV’s VP Nino Montagnese with Velas Resorts Founder Juan Velas.

Quand deux leaders de l’industrie du voyage se retrouvent pour évoquer leurs souvenirs, ce n’est pas seulement un voyage dans le passé ; c’est aussi un rappel que la passion et les gens peuvent façonner toute une entreprise.

« Je l’ai rencontré il y a 10 ans », se souvient Nino Montagnese, vice-président d’Air Canada Vacances, en souriant et en désignant M. Juan Vela, président et fondateur de Velas Resorts. « Et vous savez ce qui est drôle ? Je vieillis et lui rajeunit ! Mais dès la première fois que nous nous sommes rencontrés, j’ai su que c’était un homme humble et authentique. Le revoir aujourd’hui m’a rappelé le même homme : la même chaleur, les mêmes valeurs. »

La première rencontre entre les deux a eu lieu lors de l’événement Circle of Excellence d’Air Canada à Puerto Vallarta, il y a dix ans, où M. Vela avait accueilli les meilleurs conseillers en voyages et partenaires d’agences.

Aujourd’hui, les deux entreprises célèbrent leurs anniversaires respectifs — les 50 ans d’Air Canada Vacances et les 35 ans de Velas Resorts — lors d’une célébration conjointe spectaculaire au Mexique.

Dina Bertolo, vice-présidente du développement de produits chez ACV, et M. Juan Vela, fondateur de Velas Resorts.

« À l’origine, notre 50e anniversaire devait se conclure avec notre lancement de produits de septembre, » explique Montagnese. « Mais je me suis dit : pourquoi ne pas aller plus loin ? Célébrons avec nos partenaires dans une destination qui incarne l’esprit de notre marque. »

Rappelons que plus de 400 conseillers en voyages et partenaires se sont envolés à bord de trois avions Air Canada — un de Toronto, un de Montréal et un autre de Vancouver — pour trois jours de célébration.

« Quand M. Vela nous a proposé de nous accueillir et que l’Office du tourisme nous a invités ici, cela s’est imposé naturellement, » ajoute-t-il. « Air Canada Vacances repose sur les partenariats. Nous réussissons grâce à nos partenaires et à nos conseillers, et cet événement leur rend hommage. »

Cette première rencontre à Puerto Vallarta a lancé une relation avec Velas Resorts qui continuera de se développer.

« J’ai pris l’engagement de faire croître notre collaboration avec Velas de manière substantielle, » a confié Montagnese à Travel Market Report Canada. « Ce sera un produit phare. Nous avons la clientèle. J’ai dit à M. Vela que le prochain appel viendrait de lui pour me dire que je suis son partenaire numéro un à l’échelle mondiale. C’est notre ambition chez Air Canada Vacances. »

Cette croissance viendra naturellement. Lorsqu’on lui demande le secret du succès des hôtels et resorts Velas, M. Vela répond que leurs employés sont au cœur de tout, bien avant même l’ouverture des établissements.

« Quand nous construisons un hôtel, je passe 95 % de mon temps sur place, de la conception à la construction, » explique-t-il. « Nous embauchons notre personnel six mois avant l’ouverture, pour qu’il grandisse avec nous. Ils nous voient travailler, les mains dans la boue, et se sentent partie prenante de quelque chose de vrai. Je cherche des gens meilleurs que moi ; je ne veux pas les pousser, je veux qu’ils me tirent vers le haut.

Quand les gens se sentent valorisés et en confiance, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. »

Un sentiment que Montagnese partage entièrement.

« Entourez-vous de personnes dont vous pouvez apprendre, et n’ayez jamais peur du talent des autres. Accueillez-le. Le leadership, ce n’est pas diriger du haut de sa tour. C’est être sur le terrain avec son équipe. »

Carolina Bellina et Heather Kearns, Hyatt Inclusive Collection.

Pour M. Vela, accueillir l’événement marquant d’ACV n’était pas seulement une question d’hospitalité ; il voulait permettre aux invités de vivre la différence Velas de première main.

« J’ai toujours cru que les mots ne suffisent pas à décrire ce qui nous distingue. Il faut le vivre pour y croire. Quand les gens séjournent chez nous, ils comprennent pourquoi nos prix sont plus élevés : parce que la valeur est réelle. Elle se trouve dans les détails, le service, l’attention. »

Il garde un œil attentif sur les avis TripAdvisor, un rituel quotidien. « Peut-être qu’un client sur 500 dira que ça n’en valait pas la peine, » dit-il. « Mais les autres affirment toujours le contraire, et c’est ce qui compte. Ce n’est pas une question de renommée, comme le Four Seasons ou le Ritz-Carlton. Il s’agit d’offrir un vrai luxe à travers le service.

Le nom ne vaut rien si vous ne lui donnez pas vie. »

Pour les deux dirigeants, ces anniversaires sont empreints d’émotion. « Quand j’ai vu la vidéo que notre équipe marketing a créée pour notre 50e anniversaire, j’en ai eu les larmes aux yeux, » avoue Montagnese. « Voir tout le chemin parcouru, d’un petit voyagiste vendant des séjours dans les Caraïbes à une entreprise offrant des expériences à travers le monde, c’est incroyable. »

Et pour M. Vela, le parcours a été tout aussi significatif. « Nous n’avions jamais prévu de devenir hôteliers, » dit-il. « Nous étions dans la construction. Mais quand notre premier projet ne s’est pas vendu, nous avons dû apprendre à l’exploiter — et nous voilà, 35 ans plus tard. Mon frère, qui a commencé cette aventure avec moi, est décédé il y a quelques années, mais je sens qu’il fait toujours partie de tout ce que nous faisons. »


  
  
Related Articles
The Strength of Partnerships: Air Canada Vacations Celebrates 50 Years
TMR Canada à Cancun : 50 ans pour Vacances Air Canada!
Air Canada dévoile les Options VAC
Les membres Aeroplan peuvent désormais échanger leurs points contre des forfaits croisières
VAC lance un nouveau programme de fidélité “Excellence des groupes”
“Des vacances, ça vous tente?” Vacances Air Canada lance sa nouvelle campagne de marque
Vacances Air Canada organise un webinaire pour les agents qui n’ont pas pu assister au lancement de produits en septembre dernier
Lancement de produits Vacances Air Canada 2025
On y était: La tournée Créateurs de rêves de Vacances Air Canada dévoile ses nouveautés 2025-2026

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med

Cette semaine, plus de 100 journalistes, agents de voyage et investisseurs sont invités à vivre l’expérience du Club Med Punta Cana suite aux rénovations récentes. Entre espaces réinventés, innovations et redéfinition de l’expérience client, TMR Québec prend part au voyage pour découvrir les nouvelles installations du Club Med Punta Cana.

Club Med célèbre ses 75 ans en annonçant deux nouveaux complexes en Afrique du Sud et en Malaisie et de nombreuses rénovations
Club Med célèbre ses 75 ans en annonçant deux nouveaux complexes en Afrique du Sud et en Malaisie et de nombreuses rénovations

Alors qu’il célèbre ses 75 ans, Club Med fait avancer des projets en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, en Asie et en Europe, parallèlement à d’importantes rénovations de son établissement phare de Punta Cana cet automne, tout en renforçant ses offres premium et en approfondissant son engagement envers un tourisme durable.

TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité

Durant le Méga FAM (le tout premier 100% canadien) organisé par Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI), TMR Québec a eu l’occasion de visiter plusieurs établissements phares de l’île afin de démontrer la variété d’options d’hébergements sur l’île aux 50 journalistes et agents canadiens présents.

Sandals Resorts annonce un nouvel incitatif à l’occasion de la journée mondiale du pickleball
Sandals Resorts annonce un nouvel incitatif à l’occasion de la journée mondiale du pickleball

À l’occasion de la Journée mondiale du pickleball, le 10 octobre, Sandals Resorts a annoncé un nouvel incitatif pour les agents de voyages, comprenant plusieurs prix sur le thème du pickleball, dont un séjour de 4 jours / 3 nuits dans une suite Butler au Sandals South Coast.

Le Riu Ganacaste rouvre officiellement ses portes
Le Riu Ganacaste rouvre officiellement ses portes

Le Riu Guanacaste a officiellement rouvert ses portes cette semaine après avoir subi un réaménagement complet, ce qui comprend la transformation des chambres, des aires communes, des restaurants, des bars et de l’aire pour enfants RiuLand. Initialement construit en 2009 sur la plage de Matapalo, cet hôtel était la toute première propriété RIU Hotels & Resorts au Costa Rica et propose aux voyageurs une expérience tout inclus incomparable.

Sunwing lance Octobre avec RIU avec des rabais surprises hebdomadaires 
Sunwing lance Octobre avec RIU avec des rabais surprises hebdomadaires 

Le concept d’Octobre avec Riu est simple: chaque semaine, Vacances Sunwing propose aux conseillers en voyages de nouveaux rabais afin que leurs clients découvrent les hôtels RIU au Mexique et dans les Caraïbes.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Échos de l’industrie
industry-insider.jpg
Le marché des croisières fluviales est désormais l’un des principaux segments du voyage de luxe
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences