The Affluent Traveler célèbre 20 ans de succès dans le luxe
Alors que la demande pour les voyages de luxe est en plein essor, The Affluent Traveler Collection rend hommage à deux décennies passées à offrir des vacances exceptionnelles à une clientèle exigeante. À l’aube de sa troisième décennie, ce réseau accessible uniquement sur invitation continue d’améliorer ses programmes, afin d’aider ses agences et partenaires à demeurer à l’avant-plan sur le marché hyperconcurrentiel des voyages de luxe.
L’évolution marketing d’ATC
En 2005, TRAVELSAVERS a étendu son programme marketing au secteur du luxe avec une initiative axée sur les établissements haut de gamme : Great Hotels. L’objectif était d’attirer des clients fortunés vers les conseillers, en s’appuyant principalement sur un magazine grand public. Vingt ans plus tard, The Affluent Traveler Collection s’est développé considérablement au-delà du programme initial pour devenir une marque reconnue et respectée. ATC regroupe un réseau de spécialistes du luxe ainsi qu’un impressionnant portefeuille de fournisseurs couvrant tous les segments de l’industrie.
Le magazine, désormais connu sous le nom de The Affluent Traveler, est en plein essor. Il en va de même pour d’autres initiatives d’ATC qui génèrent des affaires pour ses conseillers :
● Un site web destiné aux consommateurs qui met en relation les voyageurs de luxe avec les conseillers
● Des programmes complets d’infolettres et de publipostage destinés aux consommateurs, personnalisés à l’image des conseillers
● Des campagnes lifestyle mettant en avant des offres exclusives dans des niches telles que le voyage épicurien, les voyages bien-être, les voyages culturels et les voyages en famille.
« ATC a été créé dans le but d’attirer des clients potentiels haut de gamme vers nos agences
grâce à un marketing ciblé s’appuyant sur la force de nos partenariats », a déclaré Nicole Mazza,
directrice du marketing. « Deux décennies plus tard, nous continuons à générer de nouvelles occasions d’affaires et d’atteindre de nouveaux sommets de réussite pour nos conseillers. ATC est devenu un réseau dynamique qui aide nos conseillers à offrir des tarifs exclusifs, des produits haut de gamme et une valeur inégalée à leurs clients. »
Le magazine The Affluent Traveler
Une constante au fil des 20 années d’ATC demeure son magazine destiné aux consommateurs.
The Affluent Traveler est une publication primée, paraissant deux fois par année en formats
imprimé et numérique. The Affluent Traveler agit comme générateur de prospects pour les conseillers ATC, puisqu’il est personnalisé avec leurs coordonnées et expédié aux clients en leur nom. Avec plus de 100 pages par numéro, le magazine propose une photographie remarquable et un contenu captivant pour inciter les lecteurs à réserver leur prochaine escapade vers l’une des destinations les plus
attrayantes au monde. Le magazine rejoint plus de 200 000 lecteurs chaque année et est également distribué dans les librairies, dans les salons d’aéroport Delta et United, dans plus de 100 terminaux d’aviation privée, ainsi qu’aux kiosques à journaux à travers l’Amérique du Nord.
Une communauté florissante
ATC regroupe désormais plus de 350 agences. Alors que les voyageurs s’offrent de plus en plus
des expériences de luxe, davantage de conseillers se spécialisent dans ce créneau afin de
répondre à la demande. Seules les agences répondant aux normes strictes d’affiliation d’ATC sont invitées à rejoindre le réseau. Son portefeuille de partenaires s’est également élargi de manière stratégique au fil des ans. La collection compte maintenant plus de 1 300 hôtels, ainsi que des compagnies de croisières de luxe, des agences réceptives OnLocation, des voyagistes et plus encore. Des icônes du luxe telles que St. Regis, Ritz-Carlton et Six Senses occupent une place éminente au sein du portefeuille.
Plusieurs partenaires fondateurs font toujours partie de la collection.
Aujourd’hui, ATC propose une variété de promotions exclusives et d’avantages enrichis. Les
commodités hôtelières représentent une valeur moyenne de 1 000 $ par séjour et comprennent
le petit-déjeuner quotidien gratuit, un crédit de 100 $ pour la nourriture et les boissons, ainsi qu’un surclassement d’une catégorie, l’enregistrement anticipé et le départ tardif, sous réserve de disponibilité. « Grâce à l’influence et à l’expertise des conseillers d’ATC, nous sommes en mesure d’offrir une gamme d’avantages qui rehausse réellement l’expérience de voyage de luxe », a déclaré Ed Donaldson, vice-président des ventes. « La valeur exceptionnelle que nous offrons incite les clients à réserver davantage de voyages avec leur conseiller de confiance. À mesure que leur fidélité s’approfondit, les clients nous font souvent le plus beau des compliments : ils nous recommandent à leur famille et à leurs amis. »
Des avantages ATC uniques
En plus du marketing générateur de prospects et des offres exclusives, les conseillers ATC bénéficient d’une technologie innovante, d’un soutien aux ventes et d’un développement professionnel pour les aider à réussir sur un marché très concurrentiel. Un moteur de réservation à la fine pointe permet aux conseillers de réaliser des ventes en tout temps. Un service de billetterie aérienne offre un inventaire en temps réel et des commissions sur les itinéraires internationaux. Une équipe d’analystes d’affaires fournit des analyses personnalisées afin d’aider les agences à accroître leurs revenus. Des voyages de familiarisation sur place, webinaires, formations en ligne et événements permettent aux conseillers de rester à l’affût des tendances et des produits.
Le Symposium annuel d’ATC
Au début de l’ATC, son événement phare, le Symposium, avait lieu tous les cinq ans. À mesure que la communauté a grandi, la demande de se réunir plus souvent a augmenté. Le Symposium est désormais un événement annuel qui fournit des idées et de l’inspiration pour aider les conseillers à propulser leur entreprise vers de nouveaux sommets. Le prochain Symposium aura lieu au JW Marriott San Antonio Hill Country Resort & Spa, du 22 au 24 septembre 2026. Environ 250 propriétaires d’agences, gestionnaires et conseillers, ainsi que les principaux fournisseurs, participeront à des sessions, des rencontres individuelles, un salon professionnel et des événements de réseautage.
Positionnée pour une croissance future
Alors qu’ATC entame sa troisième décennie, le marché mondial du voyage de luxe, évalué à 2 400 milliards de dollars, connaît une croissance rapide. Future Market Insights prévoit qu’il atteindra 4 500 milliards de dollars d’ici 2035. La croissance du voyage haut de gamme est stimulée par la demande pour des itinéraires sur mesure, des expériences premium et des destinations offrant des occasions culturelles ou d’aventure uniques. « Les voyageurs aisés recherchent des vacances adaptées à leurs intérêts et à leurs préférences », a déclaré Mazza. « Grâce à l’ampleur d’ATC et à ses avantages exclusifs, nos spécialistes peuvent créer des expériences de vacances supérieures, tout en offrant un service exceptionnel et une tranquillité d’esprit à leur clientèle. »
Pour en savoir plus sur The Affluent Traveler Collection, visitez www.theaffluenttraveler.com





