Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île

by Pascale-Lou Angelillo  October 17, 2025
TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île

Le Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI) organise cette semaine un Méga FAM afin de faire découvrir l’île de Barbade. Au programme: salon commercial, rencontres professionnelles, visites d’hôtels et découverte de l’île. TMR Québec est du voyage.

Connue pour ses plages paradisiaques, ses couchers de soleil spectaculaires et son rhum légendaire, La Barbade se révèle aujourd’hui comme une destination à (re)découvrir pour tous. Moins populaires que ses voisines, l’île tient à rappeler son offre auprès de tous les types de voyageurs en misant sur ses forces: la richesse de sa culture, la chaleur et ses diverses activités qui peuvent charmer diverses clientèles à la recherche d’expériences uniques.

« Ce premier voyage de familiarisation canadien est une invitation à découvrir la Barbade comme vos clients la vivront : les yeux grands ouverts, le cœur léger et l’esprit curieux. Des immersions hôtelières aux rencontres culturelles, vous comprendrez pourquoi la Barbade est bien plus qu’une destination. C’est une histoire qui ne demande qu’à être racontée. », indique Eusi Skeete, directeur chez BTMI.

Hilton Barbados Resort, qui héberge les invités de ce FAM

Trajet et arrivée

À environ 5 h 30 de vol de Montréal, la Barbade est une destination accessible pour les voyageurs québécois. Air Canada et WestJet proposent des vols directs du Canada vers Bridgetown (BGI), facilitant les séjours autant pour les vacances que pour les escapades de courte durée. Air Canada est le seul transporteur qui propose actuellement un vol direct vers Bridgetown de Montréal (une fois par semaine).

WestJet opère des vols les mercredis et samedis via Toronto, puis à compter de la dernière semaine d’octobre, la fréquence augmentera à quatre vols hebdomadaires — les lundis, mercredis, vendredis et samedis — jusqu’au 11 avril. Par la suite, du 13 au 25 avril, le transporteur maintiendra trois départs par semaine, les lundis, mercredis et samedis.

L’aéroport international Grantley Adams assure une expérience d’arrivée fluide. La Barbade permet aux voyageurs de s’évader vers le soleil sans correspondance, tout en profitant d’une île sécuritaire, accueillante et riche en découvertes.

Une immersion entre culture, mer et émotions

Dès l’arrivée, le ton est donné : la Barbade ne se visite pas, elle se vit. Le FAM a débuté avec un souper d’accueil réunissant plus de cinquante journalistes, conseillers et agents de voyage au populaire restaurant Champers, une institution de l’île. Entre les présentations du BTMI, les rencontres avec les hôteliers et les activités: le programme de cette tournée de presse s’annonce vibrant.

Terrasse au restaurant Champers

Présentations et découvertes

La matinée de la première journée était dédiée aux présentations et au marketplace du BTMI, tenu au Hilton Barbados. Ce salon professionnel comportait plus d’une vingtaine de fournisseurs dont: le géant hôtelier Marriott, Dover Beach hotel, Wyndham Grand Barbados, Intimates hotels, Pick-Up (une nouvelle application de taxi), etc. Cet espace d’échanges a permis aux fournisseurs, aux hôteliers et partenaires touristiques de l’île de rencontrer directement les conseillers en voyage canadiens. Dans une atmosphère conviviale et professionnelle, les participants ont pu découvrir les nouveautés, les initiatives durables et les offres exclusives de la destination.

« L’inclusivité sociale, la qualité des hébergements et l’innovation demeurent au premier plan de notre vision touristique. La Barbade évolue avec son temps tout en restant fidèle à son identité : une île ouverte, accueillante et durable. », indique monsieur Ian Gooding-Edghill, ministère du tourisme international et du transport. Un moment clé pour la création de liens concrets entre les acteurs du tourisme, mais aussi une meilleure compréhension du marché canadien et de ses attentes.

Présentation Seaside entre Cheryl Carter (Directrice des opérations BTMI ), Roseanne Myers (Directrice générale Atlantis Submarine). Eusi Skeete (Directeur BTMI et modérateur).

Restez à l’affût pour la suite d’un programme comprenant la visite d’hôtels à Bridgetown et les environs.

  
  
Related Articles
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
Aeroplan s’associe à DINR
L’appel de candidatures pour la bourse Judy-Cameron 2026 Air Canada est en cours
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
On y était: la Barbade dévoile ses nouveautés à Montréal
Les membres Aeroplan peuvent désormais échanger leurs points contre des forfaits croisières
Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires
Air Canada doublera sa capacité à partir de Billy Bishop dès 2026
VAC lance un nouveau programme de fidélité “Excellence des groupes”

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences