
Air Canada a annoncé l’expansion de son service multimodal en partenariat avec Landline pour permettre aux clients de l’aéroport Norman Rogers de Kingston de prendre facilement leur correspondance à sa plaque tournante mondiale de l’aéroport international Toronto Pearson.

Cette technologie, combinée aux algorithmes propriétaires d’APiJET, à ses technologies de cartographie et à ses solutions de données en temps réel sur l’état des avions, permet aux compagnies aériennes du monde entier de prendre des décisions d’optimisation spécifiques aux itinéraires, sans conflit, afin d’économiser du carburant, d’améliorer la ponctualité et de réduire les émissions de carbone.

Les agents de bord d’Air Canada ont commencé à voter pour décider s’ils feront ou non la grève, un processus qui se poursuivra jusqu’au 5 août.

Flair Airlines a annoncé le lancement de vols directs vers l’Aéroport international Benito Juárez de Mexico (MEX) au départ de Vancouver (YVR) et de Toronto (YYZ), à partir d’octobre 2025.
Le transporteur offrira trois vols par semaine sur chaque liaison et des tarifs à partir de 160 $ CAD pour YYZ-MEX et 141 $ CAD pour YVR-MEX.

ll n’y a pas eu beaucoup de bonnes nouvelles récemment concernant les voyages transfrontaliers entre le Canada et les États-Unis. Mais le fait qu’American Airlines et Porter Airlines cherchent à établir un partenariat de partage de code pour améliorer la connectivité transfrontalière suggère que les transporteurs estiment que cette crise finira par passer.

Porter et Embraer CAE Training Services (ECTS) ont annoncé le 25 juillet l’expansion des opérations d’entraînement des pilotes de la compagnie aérienne avec le déploiement d’un simulateur de vol (FFS) Embraer E195-E2 à la fine pointe de la technologie au centre de formation de CAE à Montréal.

WestJet a annoncé le 24 juillet un nouvel accord de partenariat intercompagnies avec Kenya Airways, qui améliore considérablement la connectivité dans les réseaux des deux compagnies aériennes. L’accord permet aux invités de WestJet de se rendre plus facilement à Nairobi et au-delà, avec un accès élargi à 35 destinations en Afrique, grâce au vaste réseau de liaisons européennes et transfrontalières de la compagnie aérienne canadienne.

«Après plusieurs semaines à la table de négociation, aucun accord de principe n’a été conclu » a indiqué la Composante d’Air Canada du SCFP qui représente le syndicat des agents de bord. Les discussions avec l’aide de médiateurs nommés par le gouvernement fédéral se sont conclues sans entente de principe le 24 juillet.

Air Canada et Air Canada Cargo ont annoncé le lancement de leur plateforme de réservation électronique remaniée, qui offre aux clients une expérience de réservation optimisée et de nouveaux outils permettant une gestion autonome des envois.

French Bee, la compagnie aérienne française à bas prix offre désormais une liaison quotidienne sur sa route Paris-Orly–Montréal-Trudeau.