Virgin Atlantic offrira le Wi-Fi de Starlink gratuit en vol

Virgin Atlantic est devenue la première compagnie aérienne britannique à annoncer l’introduction de la connectivité en vol via Starlink. La compagnie commencera à installer un Wi-Fi de qualité streaming sur ses Boeing 787, Airbus A350 et A330neo à partir du troisième trimestre 2026, avec une installation complète prévue d’ici la fin 2027.
Starlink offre un accès Internet à haut débit et à faible latence dans le monde entier, y compris dans les zones les plus isolées. Cela garantit une expérience utilisateur fiable, rapide et sécurisée. Le Wi-Fi le plus rapide dans les airs sera proposé gratuitement aux membres du Flying Club, créant ainsi une cabine entièrement connectée sur l’ensemble de la flotte.
Ce nouveau service vise à offrir une expérience Wi-Fi « comme à la maison », permettant aux clients de se connecter de manière fluide dès l’embarquement, avec une qualité équivalente à celle qu’ils ont au sol. Pendant le vol, Starlink permettra aux passagers de profiter d’un divertissement de qualité supérieure : téléchargement et streaming de leurs séries préférées, travail à distance, visionnage de matchs en direct, et communication avec leurs proches. Les clients pourront utiliser plusieurs appareils en même temps, notamment smartphones, ordinateurs portables et tablettes.
« Nous ne cessons jamais d’innover pour nos passagers et aujourd’hui, a commenté Siobhan Fitzpatrick, Chief Experience Officer, Virgin Atlantic, une première pour une compagnie aérienne britannique, nous offrirons bientôt un Wi-Fi gratuit, illimité, de qualité streaming, disponible sur l’ensemble de notre flotte. En collaboration avec Starlink, nous sommes ravis d’offrir à nos passagers la meilleure connectivité en vol, enrichissant ainsi encore davantage leur expérience à bord. »
En juillet 2024, Virgin Atlantic a confirmé une commande de sept Airbus A330-900neo, finalisant ainsi la transformation de sa flotte d’une valeur de 17 milliards de dollars. D’ici 2028, la compagnie exploitera une flotte mixte de 45 avions de nouvelle génération, composée de 19 A330-900neo, 12 A350-1000 et 14 Boeing 787-9.

