Un nouveau vol direct est maintenant offert du Canada vers Séoul
by Catherine Maisonneuve
L’Aéroport international de Vancouver (YVR) célébrait, le 12 juillet, un nouveau service régulier de la compagnie aérienne sud-coréenne T’way Air du Canada. Cette nouvelle liaison sera assurée toute l’année, quatre fois par semaine, entre l’Aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul et YVR, premier aéroport nord américain à accueillir la compagnie aérienne sud-coréenne.
« Ce nouveau service vers la Corée du Sud dépasse la simple commodité du voyage — il représente un investissement stratégique dans la connectivité, le commerce et la place du Canada dans l’économie mondiale », a déclaré Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de YVR. « YVR est ravi d’élargir sa capacité à connecter le Canada au reste du monde, à soutenir les industries et les familles, à attirer les investissements, et à renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement. »
« Le lancement de notre liaison Vancouver–Incheon représente bien plus qu’une nouvelle destination — c’est un pont symbolique qui relie les peuples, les cultures et les opportunités économiques », a déclaré M. Sang Yoon Lee, PDG de T’way Air. « En tant que première compagnie coréenne à bas prix à desservir le Canada, nous sommes ravis d’accueillir les voyageurs vers la Corée tout en maintenant un service fiable. »
Avant le départ du vol pour son trajet inaugural de 11 heures, des Aînés de la nation Musqueam, accompagnés du conseiller Musqueam Morgan Guerin, ont offert un envoi cérémonial aux passagers avec des chants traditionnels et des gestes de bénédiction. Depuis 2017, cette relation est guidée par l’Accord de durabilité et d’amitié Musqueam-YVR, un engagement de 30 ans fondé sur le respect, la réconciliation et la prospérité partagée.
Les vols de T’way au départ de Vancouver vers Séoul sont programmés pour quitter YVR à 17 h 25, heure locale, et arriver à ICN le lendemain à 21 h 35, heure locale. T’way exploite cette liaison avec un Airbus A330-300, offrant 347 sièges, dont des options couchettes en classe Business Saver, transportant environ 2 700 passagers par semaine.
Fondée en 2010, T’way Air est une compagnie à bas prix desservant plus de 40 destinations, tant au niveau national en Corée du Sud qu’à l’international, incluant l’Europe, l’Asie, l’Australie, et désormais l’Amérique du Nord avec ce nouveau service vers YVR.
Pour plus de détails sur ce nouveau service et pour réserver, veuillez visiter le site : www.twayair.com.

