G Adventures annonce un nouveau navire d’expédition pour ses aventures polaires

The new G Adventures Expedition. Photo: G Adventures
G Adventures introduit un nouveau navire d’expédition pour la prochaine saison en Antarctique. Ce navire remplacera l’« Expedition » de G Adventures et offrira à 128 voyageurs une expérience à bord améliorée, tout en préservant l’esprit d’aventure et l’atmosphère chaleureuse et communautaire qui définissent les voyages polaires de G Adventures depuis plus de 15 ans.
Le nouveau navire, actuellement nommé Ocean Adventurer, a été affrété par la société maritime danoise SunStone et portera le nom Expedition en hommage au très apprécié « petit bateau rouge » de G Adventures. Il effectuera son premier départ en Antarctique avec G Adventures en octobre 2025. Ayant subi d’importantes rénovations — incluant de nouveaux moteurs — ce navire plus aérodynamique est nettement plus écoénergétique que son prédécesseur. Ce facteur a été déterminant dans la décision de G Adventures de revoir ses opérations maritimes, dans le but de réduire son empreinte environnementale à l’échelle de l’entreprise.
Le nouveau navire, long de 102 mètres, dispose d’un restaurant et d’un bar, d’un grand salon de présentation de 170 m², d’une bibliothèque, d’un espace de conditionnement physique, d’un pont d’observation et de détente, ainsi que de jacuzzis extérieurs. Les 70 cabines offriront les options d’hébergement les plus modernes et élégantes de G Adventures à ce jour, chacune étant dotée d’un hublot ou d’une fenêtre avec vue sur l’océan, ainsi que d’une salle de bain privée. Les suites comprendront un lit double et de grandes fenêtres avec vue sur la mer, permettant aux voyageurs d’admirer les paysages époustouflants et la faune du septième continent depuis leur chambre. Les cabines à occupation multiple (twin et triple) permettront aux voyageurs de vivre cette aventure à un excellent prix, tout en favorisant un esprit de camaraderie.
Contrairement aux voyageurs sur de plus grands navires dont le temps d’excursion est limité, les passagers de G Adventures profiteront toujours des avantages d’une exploration à bord d’un petit navire. Onze zodiacs permettront deux excursions quotidiennes, offrant à tous les passagers l’occasion de débarquer à chaque arrêt.
De plus, au moins 14 experts en expédition seront présents à bord, spécialisés dans des domaines allant de la biologie marine à l’ornithologie. Avec un ratio passager/expert de 10:1, les voyageurs auront la chance de passer du temps et d’échanger avec certains des meilleurs experts de la région. Des conférences quotidiennes continueront d’être offertes, de même que les populaires excursions de kayak et de camping en Antarctique, permettant aux participants de pagayer entre les icebergs et de dormir sous les étoiles sur la glace.
Le navire est construit selon la classe glace 1A, assurant une sécurité renforcée et une meilleure manœuvrabilité, et est équipé d’un système de propulsion rénové et de stabilisateurs modernisés (Sperry Gyrofin), offrant une navigation plus fluide et réduisant le mal de mer lors de traversées agitées.
Le nouveau navire Expedition proposera cinq itinéraires en Antarctique, dont :
- Classique Antarctique – 11 jours, à partir de 10 999 $ CAD par personne*
- L’esprit de Shackleton – 21 jours, à partir de 28 199 $ CAD par personne*
- Îles Malouines, Géorgie du Sud et Antarctique – 22 jours, à partir de 20 899 $ CAD par personne*
Pour plus d’information, veuillez visiter la page Expedition de G Adventures.

