Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Antigua-et-Barbuda simplifie le processus d’entrée au pays

April 15, 2025
barbuda international airport

Tourism and local officials at the ribbon cutting ceremony for Barbuda International Airport. Photo: Antigua and Barbuda Tourism Authority

Le ministère du Tourisme, de l’Aviation civile, des Transports et de l’Investissement d’Antigua-et-Barbuda, en collaboration avec le Service de l’immigration d’Antigua et la Division des douanes et accises d’Antigua-et-Barbuda, a annoncé le lancement officiel de www.ArriveAntigua.com, un système moderne d’arrivée et de départ conçu pour les voyageurs arrivant à l’aéroport international V.C. Bird.

« Nous nous engageons à améliorer continuellement l’expérience des visiteurs à Antigua-et-Barbuda. Le lancement de ArriveAntigua.com représente une étape importante vers une expérience fluide et simplifiée dès l’arrivée des voyageurs, leur permettant de passer moins de temps dans le terminal et plus de temps à profiter de nos 365 plages magnifiques », a déclaré l’honorable Charles Fernandez, ministre du Tourisme, de l’Aviation civile et des Transports d’Antigua-et-Barbuda.

Ce système électronique entièrement intégré améliore considérablement la commodité et l’efficacité pour les visiteurs, réduisant ainsi le temps entre l’arrivée à la porte d’embarquement et les plages.

Voici quelques fonctionnalités clés de ArriveAntigua.com :

Interface simple et dynamique : Aucune application à télécharger. Les voyageurs peuvent facilement remplir le formulaire en ligne à partir de leur téléphone mobile ou de leur tablette.

Numérisation automatique du passeport : En prenant simplement une photo de leur passeport, les visiteurs permettent au système de remplir automatiquement les informations personnelles, simplifiant ainsi le processus.

Questionnaire rapide : Dans les 72 heures précédant leur vol prévu, les voyageurs répondent à quelques courtes questions concernant leur séjour et leurs déclarations douanières.

Arrivée et départ sans tracas : Une fois le formulaire complété, les voyageurs reçoivent un code QR qu’ils peuvent enregistrer en capture d’écran, ajouter à leur portefeuille iPhone ou récupérer via le courriel de confirmation. Ce code QR accélère le traitement à l’immigration et aux douanes, assurant une entrée et une sortie rapides.

Les voyageurs à destination d’Antigua-et-Barbuda sont invités à remplir le formulaire en ligne sur www.ArriveAntigua.com afin de profiter d’une arrivée et d’un départ simplifiés.

ArriveAntigua.com sera bientôt élargi pour inclure les arrivées par voie maritime ainsi que les passagers de jets privés utilisant les terminaux d’opérateurs fixes (FBO) à travers Antigua-et-Barbuda.

  
  

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences