On y était : l’office du tourisme du Colorado en après-ski à Montréal
by Catherine Maisonneuve
Le soir du 4 février, une délégation de l’office de tourisme du Colorado était de passage à Montréal afin d’accueillir conseillers en voyages et médias lors d’un après-ski convivial. L’événement s’est tenu à la Cour Arrière de l’Hôtel Saint-Sulpice, dans le Vieux-Montréal, sous une formule de speed dating. Au menu : charcuteries, fromages, mini-burgers et un atelier « faites votre propre chapeau de cowboy ».
Lors de cet événement, nous avons pris le temps de nous asseoir quelques instants avec Julie Dufault, directrice senior pour le Colorado.
« Venez lorsque vous serez prêts »
« Le Canada est un marché très important pour nous : il s’agit de l’un de nos plus importants partenaires trade, nous a-t-elle confié. Nous aimons les Canadiens et nous voulons simplement rappeler à quel point nous espérons vous accueillir, dès que ce sera possible et lorsque la situation sera confortable pour vous, bien sûr. Le Colorado et le Canada ont beaucoup en commun et nous avons très hâte de vous revoir ! »
Étonnamment, le Colorado a augmenté son offre de vols de 1 % depuis le Canada au cours de la dernière année, notamment avec l’ajout d’un nouveau vol direct au départ de Regina, en Saskatchewan.
« Nous sommes l’un des seuls États américains à avoir augmenté sa capacité aérienne en provenance du Canada. Je pense que c’est bon signe ! »

L’offre de vols directs est d’ailleurs intéressante, avec un vol quotidien reliant Montréal à Denver grâce à Air Canada.
« Les Québécois, en particulier, sont une clientèle qui apprécie le Colorado, parce qu’on aime les mêmes choses : le plein air, les grands espaces, la bonne bouffe et le bon vin. On compte aussi plus de 400 vignobles — un élément important à mentionner. On n’est pas seulement une destination de ski, mais aussi une destination d’après-ski. »





