Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

by Marsha Mowers  October 30, 2025
Jamaica Tourism Minster Edmund Bartlett at The Kimberly Hotel in New York

Ministre du Tourisme de la Jamaïque Hon. Edmund Bartlett.

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, l’honorable Edmund Bartlett, a annoncé la création de deux comités majeurs : le comité de relance post-ouragan Melissa et le comité de coordination des dons, afin de diriger et d’organiser la reprise du secteur touristique ainsi que de soutenir la reconstruction.

Selon le ministre Bartlett, ces deux comités seront essentielles pour évaluer les dommages, coordonner l’aide au sein de l’industrie et élaborer un plan de match durable pour la résilience du secteur post-ouragan.

Le comité de relance regroupera des dirigeants influents de l’industrie, dont Adam Stewart, président exécutif de Sandals Resorts International (SRI); Ian Dear, président du conseil d’administration de la Tourism Product Development Company (TPDCo); Donovan White, directeur du tourisme; Jessica Shannon, chef de l’expérience client chez SRI; ainsi que Christopher Jarrett, président de la Jamaica Hotel and Tourist Association (JHTA).

Du côté du comité de coordination des dons, on retrouvera: Donovan White (JTB), Angella Bennett, directrice régionale du Jamaica Tourist Board (JTB) pour le Canada, et Phillip Rose, directeur adjoint du tourisme pour les États-Unis et les Amériques. Le comité inclura aussi Christopher Jarrett, Nicola Madden-Greig (ancienne présidente de la JHTA) et Elizabeth Fox, directrice régionale du JTB pour le Royaume-Uni.

« La relance de notre secteur touristique doit être réfléchie, coordonnée et empreinte de compassion. Grâce à ces comités, nous veillons à ce que le bien-être de nos travailleurs, la réhabilitation de nos infrastructures et la relance du secteur avancent de pair. », a déclaré le ministre Bartlett.
« Leurs activités seront intégrées à l’organisation nationale de gestion des catastrophes », a-t-il ajouté.

Le ministre a précisé que ces comités travailleront en étroite collaboration avec le Global Tourism Resilience and Crisis Management Centre (GTRCMC) afin d’intégrer les leçons tirées d’expériences passées, notamment la relance du pays post-pandémie et d’assurer une approche globale de la reconstruction du tourisme.

« La force du tourismene réside pas seulement dans ses attraits, mais dans ses gens et ses partenariats. La rapidité et la synergie de notre réponse témoignent de la résilience du secteur et de notre engagement indéfectible envers une relance empreinte d’empathie, de compassion et d’innovation », a conclu M. Bartlett.

  
  
Related Articles
Key Jamaica Tourism Officials Named to Hurricane Melissa Recovery Task Forces
Most Cuba Tourist Areas Unscathed by Hurricane Melissa
Hurricane Melissa Weakens to Category 2 After Impacting Eastern Cuba
Disaster Area: Jamaica Took a Big Hit, But It’s Too Early to Know How Big
On y était: la Barbade dévoile ses nouveautés à Montréal
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
“Safety of Visitors Our Top Priority” – Jamaica’s Minister of Tourism Prepares for Hurricane Melissa Landfall
« La tempête du siècle » : mises à jour des compagnies aériennes et voyagistes alors que l’ouragan Melissa frappe la Jamaïque
“Storm of the Century:” Airline & Operator Updates as Hurricane Melissa Strikes Jamaica

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences