Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Retour sur l’événement “le Pérou à Montréal”

by Catherine Maisonneuve  May 12, 2025
Retour sur l’événement “le Pérou à Montréal”

Le Pérou vient de teminer sa série d’événements au Canada, hier soir à Montréal, après être passé par Toronto et Vancouver. Partenaires touristiques, représentants de compagnies aériennes et invités des médias se sont réunis pour trois soirées intimistes mettant en valeur la diversité des attraits du Pérou : ses merveilles anciennes, sa beauté naturelle et sa scène culinaire vibrante.

L’événement a eu lieu à l’hôtel Intercontinental du Vieux-Montréal, et a offert une plateforme précieuse aux fournisseurs touristiques péruviens pour établir des liens directs avec le marché canadien. Les invités ont profité de moments de réseautage dynamique, de récits culturels inspirants et de conseils d’experts pour des voyages inoubliables au Pérou.

Parmi les partenaires du Pérou présents figuraient :

  • Andean Adventures – Raul Medina, propriétaire et fondateur
  • Lima Tours – Andrea Ferreyra, directrice du développement des affaires, É.-U. et Canada
  • PeruRail – Naylea Boza, ventes internes
  • Sun Gate Tours – David Quispe, PDG et fondateur
  • South American Tours del Peru – Karin Mori, directrice des ventes, Amérique du Nord
  • Viajes Pacífico – Karen Marca, responsable des ventes, É.-U. et Canada
  • Exploor Peru – Oliver Eberlein, cofondateur

Le soutien des compagnies aériennes comprenait :

  • Air Transat – Elysia Ohayon
  • Copa Airlines – Loraine Céspedes
Jaime Cardenas, directeur de Promperu Canada

« Le Canada demeure un marché prioritaire pour le Pérou, et nous sommes ravis de constater un tel intérêt et enthousiasme de la part des conseillers en voyages canadiens », a déclaré Jaime Cardenas, directeur de Promperú Canada. « Ces événements nous permettent de mettre en lumière la richesse des expériences qu’offre le Pérou — des sites emblématiques comme le Machu Picchu jusqu’aux destinations émergentes et aux options de voyage durable qui résonnent particulièrement avec les voyageurs d’aujourd’hui. »

L’élan généré par cette visite réussie au Canada motive les acteurs du tourisme péruvien à poursuivre le renforcement de leurs relations avec les professionnels du voyage canadiens. Les Canadiens recherchent des expériences immersives, riches en culture et en aventures, ce qui rend les paysages variés et les destinations incontournables du Pérou — comme le Machu Picchu, la Vallée Sacrée et le lac Titicaca — plus pertinents que jamais.

Lisez aussi notre compte rendu complet de l’événement de Toronto ici.

  
  
cro
Related Articles
From Sri Lanka to Sápmi: Signature’s Insider Guide to the 12 Places to Watch in 2026
TRAVELSAVERS Canada invite ses meilleures agences affiliées à bord du Explora I
Frank DeMarinis fait son grand retour dans l’industrie avec shoptravel®
Fresh Tracks Canada Extends Qualifying Deadline for Polar Bear FAM Trip 
Azerbaijan Taps Virtuoso in Global Luxury Push
Grève d’Air Canada: Ottawa annonce une enquête sur le travail non rémunéré dans le secteur aérien
Canada’s U.S. Tourism Boycott Continues: July Air Arrivals Down 26%
Fresh Tracks Canada Launches New Travel Advisor Resource Portal & Contest
Beyond Borders Tourism Coalition says “Historic Uncertainty” Gripping Cross-Border Travel
Nova Scotia Vacations: What Travel Professionals Need to Know

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences