Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR Canada y était: La Martinique amène le soleil alors que l’hiver s’installe au pays

by Bruce Parkinson  November 13, 2025
TMR Canada y était: La Martinique amène le soleil  alors que l’hiver s’installe au pays

(L to R): Maïlys Bellassee La Martinique, Muriel Wiltord, Director Americas MTA,
Karine Roy-Camille, Deputy Director Americas of the Martinique Promotion Bureau, Maryne Maisonnave, Communication & PR Coordinator, MTA
Naïna Patrice, La Martinique.

L’« Île aux Fleurs » était en pleine floraison à Montréal la semaine dernière et à Toronto cette semaine, alors que le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) a apporté une bouffée de soleil tropical et une touche franco-caribéenne à l’occasion de l’édition 2025 de Martinique Sensation.

Organisé à l’Hôtel Omni le 6 novembre et à l’espace événementiel Malaparte de Toronto le 11 novembre, l’événement de cette année a rassemblé des dizaines de professionnels du tourisme, de membres des médias et d’agents de voyages pour célébrer tout ce qui fait le charme de la Martinique, à l’aube de la haute saison hivernale.

« Nous sommes ravis d’être de retour ! Et même si nous avons eu besoin d’un jour ou deux pour nous acclimater au climat, nous avons immédiatement été réchauffés par le lien fort que nous partageons avec nos amis et partenaires canadiens, » a déclaré Muriel Wiltord, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme.

« Nous continuons à bâtir sur l’élan que nous avons créé sur ce marché plus tôt cette année, en partageant l’expérience martiniquaise authentique et accessible qui résonne si fortement auprès des voyageurs canadiens. »

Lors de leurs présentations, les représentants du CMT ont mis en avant la riche histoire et le patrimoine gastronomique de la Martinique, notamment la distillation du célèbre rhum agricole, véritable emblème du pays.

Les représentants du CMT ont également souligné que la sécurité, la langue et les valeurs partagées, ainsi qu’une infrastructure moderne, font partie des piliers de l’attrait de la Martinique pour les Canadiens. Ces derniers apprécient aussi les paysages volcaniques luxuriants, les établissements intimes et raffinés, ainsi que le statut de Réserve de biosphère de l’UNESCO de l’île.

La Martinique reste facilement accessible aux Canadiens et le CMT a partagé des nouvelles positives concernant le secteur des croisières et les liaisons aériennes directes vers la destination.

Croissance du secteur des croisières

Entre 2024 et 2025, la destination a accueilli plus de 465 000 passagers de croisière, stimulant la construction d’un village de croisière désormais achevé, comprenant huit kiosques et des espaces couverts destinés aux artisans et commerçants locaux. L’île se prépare également au voyage inaugural du MSC Opera au départ de Fort-de-France, prévu pour l’hiver 2026.

Accessibilité aérienne renforcée

Le CMT a également annoncé que Air Canada maintiendra ses vols directs au départ de Montréal (toute l’année) ainsi que des vols directs au départ de Toronto pendant l’hiver, en complément du nouveau vol direct de Québec à Fort-de-France, dont le premier départ est prévu le 7 décembre.

Une délégation martiniquaise dynamique

Une délégation enthousiaste venue de Martinique était présente, comprenant des représentants de :
Archipel Évasion, Avis, Club Med, Écolodge Domaine de Puyfferat, Hôtel Bambou, Hôtel Panoramic, Karibéa Hôtel, La Savane des Esclaves, Natiyabel, Tropical Tour, Village Créole, Kaouanne et Tangarane.

Les participants canadiens ont été invités à prendre part à des ateliers individuels et collectifs avec ces hôteliers, établissements de bien-être et restaurateurs, avant de profiter d’une réception-cocktail conviviale.

« Tout comme le Canada, la Martinique est un pays aux langues multiples, aux influences diverses et aux expériences variées, » a déclaré Karine Roy-Camille, Directrice adjointe Amériques du Comité Martiniquais de Promotion du Tourisme.

« Nous continuons à renforcer notre engagement historique sur ce marché, non seulement parce que nous avons déjà tant en commun, mais aussi parce que nous voyons un formidable potentiel de croissance mutuelle pour les années à venir. »

Pour en savoir plus sur la Martinique, cliquez ici

  
  
Related Articles
Canadian Woman Captures 2nd Place in Gruelling 2025 TransMartinique Ultra-Trail
TransMartinique 2025: Une Québécoise remporte la 2e place
Un nouveau vol direct est maintenant offert de Québec vers la Martinique
Martinique Brings the Sun as Winter Descends on Canada
On y était: La Martinique célèbre avec 50 médias et partenaires privilégiés à Montréal
Le Festival Martinique Gourmande revient pour une 18e édition au Québec
Air Transat annonce un nouvel vol direct entre Québec et Fort-de-France
Air Transat Introduces Weekly Quebec City – Martinique Route for Winter 2025
Transat Adds Year-Round Service from Montreal to Martinique

Les plus lus

  1. On y était: Cuba fait le point lors d’une conférence de presse d’urgence à Montréal
  2. Air Canada lance ses nouveaux guides de voyage avec 3 passionnés du hockey
  3. Vénézuela: la fermeture de l’espace aérien sème le chaos tout le weekend du “retour des Fêtes”
  4. Venezuela: levée des restrictions de l’espace aérien
  5. Travel Market Place annonce Montréal comme prochain arrêt pour sa tournée canadienne
  6. Tours Chanteclerc bonifie son programme de cartes-cadeaux pour les conseillers en voyages


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Le gouvernement du Canada met à jour le niveau d’avis de voyage pour la Jamaïque
Le gouvernement du Canada met à jour le niveau d’avis de voyage pour la Jamaïque

Le gouvernement du Canada a officiellement abaissé le niveau d’avis de voyage pour la Jamaïque à “jaune” sur l’ensemble de l’île, marquant ainsi un retour aux conditions d’avant l’ouragan Melissa. Cette mise à jour a été effectuée le 13 janvier à 11 h 22 (heure de l’Est).

Plus de 300 000 sièges sont prévus entre le Canada et Cuba au Q1 de 2026
Plus de 300 000 sièges sont prévus entre le Canada et Cuba au Q1 de 2026

Cuba a annoncé que plus de 300 000 sièges sont prévus au premier trimestre de 2026 entre le Canada et Cuba. « Le Canada a toujours été un marché fidèle et essentiel pour Cuba », a déclaré Juan Carlos García Granda, ministre cubain du Tourisme. « Nous continuons d’accueillir les visiteurs canadiens avec la même […]

Collette invite les conseillers à une expérience virtuelle immersive au coeur de Nice
Collette invite les conseillers à une expérience virtuelle immersive au coeur de Nice

Collette invite les conseillers en voyages à participer à une expérience virtuelle immersive, « Nice Uncovered : Riviera Life, Local Flavors, and Insider Stories », qui aura lieu le jeudi 15 janvier 2026 à 12 h (HE).

TransMartinique 2025: Une Québécoise remporte la 2e place
TransMartinique 2025: Une Québécoise remporte la 2e place

Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) a remis le trophée de la deuxième place féminine de la TransMartinique 2025 à l’athlète québécoise Geneviève Asselin-Demers. Tenue au bureau du CMT Canada, la cérémonie a permis de célébrer et de souligner les liens durables entre la Martinique et la communauté canadienne de la course en sentier et de la randonnée.

Los Cabos a connu une année record d’arrivées canadiennes
Los Cabos a connu une année record d’arrivées canadiennes

Le Canada s’impose comme l’un des marchés internationaux à la croissance la plus soutenue pour Los Cabos. Les arrivées canadiennes devraient atteindre environ 240 000 visiteurs en 2025, soit une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente, marquant ainsi la meilleure performance jamais enregistrée pour la destination en provenance du Canada.

Destination Canada lance une étude sur l’impact économique les événements commerciaux
Destination Canada lance une étude sur l’impact économique les événements commerciaux

Le 18 décembre 2025, Destination Canada et Meetings Mean Business Canada (MMBC) ont dévoilé le lancement de l’étude sur l’impact économique des événements commerciaux au Canada (CBEEIS). Cette initiative majeure dans le domaine des événements d’affaires vise à évaluer leur contribution à l’économie canadienne.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
(Vidéo) Le fondateur de Wingbuddy, Christian Hakim, sur le nom, la stratégie et l’avenir de la compagnie
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2026 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences