Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Trafalgar dévoile son Rapport d’Impact 2024

June 11, 2025
Trafalgar dévoile son Rapport d’Impact 2024

Guihan, Chief Sustainability Officer of The Travel Corporation

Trafalgar, qui fait partie de The Travel Corporation (TTC) a publié un Rapport d’Impact 2024 qui met en lumière l’aboutissement des efforts de Trafalgar dans le cadre de sa stratégie de durabilité sur cinq ans, la réalisation de sept de ses objectifs, ainsi que son engagement constant à lutter contre le surtourisme, atteindre la neutralité carbone, encourager une consommation et une production responsables, et promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion.

« Alors que les voyageurs reviennent en plus grand nombre, la conversation doit évoluer de la croissance vers l’équilibre, un changement que nous défendons au sein de The Travel Corporation (TTC) », déclare Shannon Guihan, Directrice du Développement Durable de The Travel Corporation et Responsable de sa fondation TreadRight. « C’est pourquoi, à travers nos marques, nous prenons des mesures concrètes pour réduire la pression sur les destinations surfréquentées et veiller à ce que nos voyages apportent des bénéfices, et non des contraintes. »

Les efforts continus de la marque pour encourager un tourisme responsable et atténuer la pression sur les destinations surpeuplées ont permis d’atteindre les résultats suivants, selon le Rapport d’Impact 2024 :

  • 85 % des itinéraires incluent au moins une expérience culinaire locale. En mettant l’accent sur des repas locaux et biologiques, Trafalgar soutient l’agriculture durable, préserve les systèmes alimentaires locaux et promeut les entreprises locales. De nombreux itinéraires incluent une expérience Be My Guest, où les voyageurs rencontrent des habitants, partagent un repas et découvrent la cuisine traditionnelle. Par exemple, lors du circuit Classic Japan, les participants déjeunent avec un agriculteur local et sa famille dans une plantation de thé traditionnelle de la région de Nara. Dans Best of France, les visiteurs rencontrent Alexandra et Béatrice à leur ferme du XVIIe siècle, le Domaine de la Giraudère, pour découvrir la fabrication du célèbre fromage de chèvre de la région autour d’un dîner tourangeau traditionnel.
  • Réduction des émissions atteinte, tout en impliquant activement la chaîne d’approvisionnement touristique, en vue de l’objectif de Trafalgar d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 (année de référence : 2019). En tant que plus grande marque du groupe TTC, Trafalgar est à l’avant-garde des efforts de réduction des émissions de carbone. TTC a réduit ses émissions de Scope 1 et 2 de 23 %, et de Scope 3 de 20 % depuis 2019. Grâce à sa feuille de route vers la neutralité carbone, l’entreprise mise sur les biocarburants et mobilise sa chaîne d’approvisionnement pour relever collectivement le défi. En 2024, Trafalgar et ses marques sœurs ont lancé le Partner Sustainability Hub, fournissant des outils pour rendre la chaîne d’approvisionnement plus durable. Le groupe a également investi 353 307 USD dans des projets de décarbonation via son Carbon Fund, une première dans l’industrie, pour un total cumulé de plus de 2,23 millions USD depuis 2023.
  • 98 % des itinéraires incluent au moins une expérience MAKE TRAVEL MATTER®. Ces expériences immersives sont choisies pour leur impact social ou environnemental positif. Elles contribuent activement à au moins un des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. Par exemple, Best of Portugal inclut une visite du vignoble biologique primé Vale da Capucha, soutenant l’ODD de consommation et production responsables. Dans Best of Scotland, les voyageurs rencontrent un expert en conservation dans les Highlands et découvrent l’importance de la nature dans la culture gaélique, ainsi que les efforts de reforestation avec des espèces indigènes telles que le pin calédonien, au Dundreggan Rewilding Centre.

« Ce qu’il faut, c’est une approche systémique. Et je tiens à être claire : nous soutenons les approches menées par les destinations. Nous pensons que des politiques réfléchies, informées par les communautés, sont essentielles pour préserver les atouts qui attirent les voyageurs », ajoute Guihan.

« Je comprends la valeur que le tourisme peut apporter aux communautés, lorsqu’il est géré en partenariat avec les parties prenantes clés. Le tourisme ne devrait pas s’imposer à une communauté, il devrait se faire avec elle. C’est pourquoi nous accueillons favorablement, et recherchons même, la collaboration avec les gouvernements, les organisations de gestion de destination et les dirigeants locaux, pour construire des cadres intelligents qui assurent une véritable valeur ajoutée, minimisent les impacts négatifs et soutiennent les communautés. Si les dernières années nous ont appris quelque chose, c’est que le tourisme doit évoluer de manière proactive, transparente et collective. »

Le Rapport d’Impact officiel 2024 de The Travel Corporation (TTC) présente les progrès de Trafalgar et de ses 18 marques primées par rapport aux 11 objectifs mesurables de How We Tread Right (HWTR), la stratégie de durabilité sur cinq ans de TTC. Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.

  
  
Related Articles
TTC Tour Brands Launches 16 New Tours for 2026
New Incentives for Canadian Advisors and Clients from Trafalgar River Cruises
TTC Tour Brands Launches Price Drop Promise for 2026
National Parks Make Headlines, Serve as Reminder to Travel Advisors to Ready Clients for Peak Season
Here Are the ABCs of Guided Independent Travel
How Travel Agents Can Cultivate Groups and Why It Makes Total Sense
Trafalgar Offers $600 Savings On Italy Itineraries
TTC Tour Brands Unveil New U.S. Itineraries & Active Experiences for 2023
TTC Brands Launches Unified Loyalty Program

Les plus lus

  1. Les agents de bord d’Air Canada obtiennent un mandat de grève à partir du 16 août
  2. Air Canada suspend ses vols vers Dubaï
  3. Vacances Air Canada annonce son tout premier Vendredi Fou en juillet
  4. Vacances Sunwing annonce son horaire pour l’hiver 2025-2026
  5. Vacances WestJet lance un nouveau portail dédié aux agents
  6. Le ministère du Tourisme des Bahamas annonce ses événements à Montréal et


  1. TTC Tour Brands annonce une nouvelle « Garantie Baisse de Prix »
  2. Air Canada annonce un nouveau vol direct au Belize et la reprise de son service au Pérou
  3. Sandals dévoile sa plus grosse promotion de l’année
  4. Los Cabos aurait instauré une nouvelle taxe touristique – mais qu’en est-il vraiment?
  5. MSC Book, la plateforme de réservation de MSC Croisières est désormais disponible en français
  6. Retour sur le FAM de Vacances Air Canada à Porto
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises lancent une série exclusive d’événements au Canada baptisée « Ocean Travel Lounges »
Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises lancent une série exclusive d’événements au Canada baptisée « Ocean Travel Lounges »

Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises proposent une série soigneusement organisée d’événements en petits groupes à travers le Canada en août et septembre prochains, sous le nom de « Ocean Travel Lounges ».

Globus & Cosmos annoncent trois nouveaux circuits dans le Pacifique Sud pour 2026
Globus & Cosmos annoncent trois nouveaux circuits dans le Pacifique Sud pour 2026

Globus et Cosmos misent tout sur le Pacifique Sud en 2026 avec trois (3) nouveaux circuits – et encore plus de façons de dire g’day à des voyages épiques à travers le monde.

Air Canada Cargo lance une expérience de réservation électronique repensée
Air Canada Cargo lance une expérience de réservation électronique repensée

Air Canada et Air Canada Cargo ont annoncé le lancement de leur plateforme de réservation électronique remaniée, qui offre aux clients une expérience de réservation optimisée et de nouveaux outils permettant une gestion autonome des envois.

Vacances Air Canada annonce sa promotion « Rayonnez ensemble », qui récompense à la fois les clients et les conseillers en voyages
Vacances Air Canada annonce sa promotion « Rayonnez ensemble », qui récompense à la fois les clients et les conseillers en voyages

Les
groupes de 10 passagers ou plus peuvent économiser 200 $ par personne en réservant tôt. De plus, les conseillers en voyages recevront une carte-cadeau Amazon d’une valeur de 100 $ pour chaque réservation de groupe admissible.

Trafalgar annonce un incitatif pour ses croisières prévues en 2026
Trafalgar annonce un incitatif pour ses croisières prévues en 2026

Trafalgar, augmente la valeur de son nouveau produit de croisières fluviales avec une offre à durée limitée conçue pour récompenser à la fois les conseillers en voyages canadiens et leurs clients.
Dès maintenant et jusqu’au 30 septembre 2025, les conseillers recevront une carte-cadeau de 750 $ CA par couple réservé, et leurs clients bénéficieront d’un rabais de 2 000 $ CA par couple sur certaines croisières prévues en 2026.

Expedia TAAP améliore ses options de paiement
Expedia TAAP améliore ses options de paiement

Le programme d’agences de voyages affiliées d’Expedia (TAAP) a annoncé le lancement de plusieurs nouvelles améliorations de la plateforme conçues pour aider les conseillers en voyages à travailler plus efficacement, à mieux servir leurs clients et à accéder à de nouvelles occasions de revenus.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences